Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titefreya1

PR qui jeûne déjà ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Rah ça faisait pas si longtemps que j'étais venue ^^ en ce moment elle me fait stresser la demoiselle !!

J'ai lu que les Python régius pouvaient jeûner l'hiver, mais vu que j'ai assez confiance en ce forum et que j'ai pas réussi à le lire ici je voulais confirmation.

J'ai mon python depuis une bonne année je n'ai jamais eu aucun soucis pour la nourrir l'hiver dernier elle mangeait mais elle n'avait pas 1 an elle est de juin 2010 donc est-il possible que cet hiver mâdâme décide de jeûner ? Depuis fin septembre elle ne veut plus manger je lui ai proposé des grosses souris, des jeunes rats vivants, hier j'ai tenté du mort (on y croit) mais rien elle les sent puis cherche à sortir de la caisse (où je la nourris) elle mue correctement la dernière date du 24 octobre et était entière...

On a augmenté le chauffage du terra (parce qu'il fait froid dehors) donc les températures sont toujours bonnes, on a commencé à diminuer le temps de jour, elle sort à peu prés à la même heure se balader puis retourner se cacher, bref une "vie normale", elle n'a pas l'air d'avoir faim, j'ai commencé à repérer quand elle a faim elle est assez excitée dans le terra bouge beaucoup là non elle grimpe se pose 1h ou 2 puis change d'endroit.

Merci par avance de vos futures réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, dans la mesure ou ton regius ne perd pas trop de poids, il n'y a aucun soucis, surtous au vus de l'époque.
Mon male avait jeuné pendant 7 mois il y a quelques années, je peu te dire qu'à l'époque je ne faisais pas le fier puis il c' était remis à manger du jour au lendemain.
Cette espèce est assée sujette au jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mois !!!!! Shocked

Rolalala moi qui stresse au moindre soucis avec mes animaux XD en plus à la fin de l'année je vais lui faire subir un déménagement... ça ne va pas aider !

Sinon non elle n'a pas perdu de poids, elle va vraiment bien (enfin elle a l'air) juste que ça fait plus d'un mois qu'elle me refuse la nourriture donc j'ai préféré me rassurer en demandant si ça ne faisait pas trop tôt pour un jeûne d'hiver ?

Du coup je me retrouve avec 2 souris vivantes... je vais les garder 1 semaine par là et je les lui reproposerais sinon ben je les tuerais pour les congeler ^^'

C'est la première fois qu'elle me refuse la nourriture en principe elle est assez "goulue" et ne se fait pas prier, le plus long temps entre deux repas a été 3 semaines un peu moins, mais je me rassure en me disant qu'un python peut jeûner assez longtemps sans soucis (du moment où il ne perd pas de poids évidemment)

Merci de ta réponse rapide en tout cas Smile j'espère avoir d'autres témoignages quand même pour un peu plus me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, mes serpents, pendant la perriode de repos ne s'alimente plus pendant 3 mois 1/2 à peu près entre le moment du dernier repas et le premier repas de sortie de repos.
Je fais d'ailleur le dernier nourrissage le weekend prochain puis un début de baisse des températures à la fin du mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ?

Repos, qu'ils ne sortent plus du tout ? Vu que la mienne sort encore c'est qu'elle ne se repose pas.
Baisse de température ? Je n'ai pas baissé la température l'hiver dernier j'ai juste raccourcit les jours (donc température jour moins longtemps aussi du coup) tu penses qu'il faudrait que je baisse la température en même temps que la diminution du jour ? Tu arrives à combien ? même température jour et nuit ou pas ?

Et à partir de février tu recommences à augmenter la température et à rallonger le temps de jour c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à partir de février tu recommences à augmenter la température et à rallonger le temps de jour c'est ça ?.

Wink

Début novembre, dernier repas puis attente pour que les serpents déffequent et donc ce vide.
fin novembre début décembre, baisse de températures et de l'éclairage et formation des couples, enlevement des gamelles d'eau (je ne leur remet que une 1/2 journée par semaine, trop de soucis dus à l'hygro les autres années notament sur les morelia).
Fin janvier, début févier, augmentations des températures et de l'éclairage, séparation des couples puis repas.
Apres deux repas reformation des couples (au cas ou)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^

Surtout pour le point des gamelles je n'y aurais pas pensé car l'hygrométrie doit monter trop haute vu que l'on baisse la température.

Si dans 2 semaines elle n'a toujours pas voulu manger je pense que je vais la faire hiverner.

Tu baisses complètement la température jour pour arriver à la température nuit ? Et tu laisses du jour ou plus du tout ? (même si pour les PR je ne pense pas que ce soit gênant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je descands mes regius à 21C° le jour pour 19C) la nuit, je les maintiens en racks donc il non pas d'éclairage direct, les terra des morelia sont à coté et n'ont que 8 heures de lumière en perriode de rzepos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

je ne vois pas trop quoi rajouté après les réponses complêtes de "Desiré"...sinon juste te dire d'attendre un peu avant de lui représenter une proie. Les représenter tous les jours n'aide pas au stresse de ton python laisse passer 4,5 jours voir 1 semaine complête avant de retenter...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si...le fait de baisser les température comme "Desiré, c'est surtout pour les faire reproduire. A part si c'estaussi ton cas...sinon tu réduit juste le temps d'éclairage, ça devrait suffir.

Perso, mon python est éclairé par la lumière naturelle de la pièce donc la régulation se fait naturellement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comptais attendre 1 semaine avant de lui reproposer une grosse souris au point où j'en suis la souris aussi peut attendre elle a tout ce qu'il faut...

Sinon non elle ne va pas rencontrer "l'âme soeur" puis elle est trop jeune (enfin je pense mais là n'est pas la question)

Je vais voir en fonction de ses réactions hier elle n'est pas sortie, je pense l'avoir trop embêté, donc je la laisse tranquille.

Merci beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tout dans le meme cas, le mien na pas mangé depuis mi septembre c'est son premier hiver chez moi il a 18 moi, il a fait sa mue ya 3 semaine mais toujours pas decidé a mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour quoi je ne conseille jamais un PR au jeune herpétologie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...