Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Attention les prix !!! (phasmes)

Messages recommandés

Hier, en passant à la jardinerie du secteur (plus jardinerie que animalerie), je vois 3 terra abritant des phasmes (2 espèces de phasmes et 1 espèce de phyllie) : Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les prix pratiqués par la jardinerie (la seule chose que j'ai prix en photo, je n'ai pas eu le temps de prendre les phasmes eux mêmes, mais déja, il n'y avait qu'une seule phyllie (Phyllium giganteum dont les prix avoisinent généralement 4/5 € pièce chez un particulier suivant le stade, la, je vous laisse découvrir) :







Ensuite, 2 autres espèces de phasmes dont le phasme à tiare (Extatosoma tiaratum) généralement aux alentours de 1/2 € pièce !!! De plus, après identification de ma part, il ne restait plus que 2 phasmes et tout les 2 étaient des males !!!! C'est loupé pour une repro ou au mieux de la parthénogénèse !!!), la encore à un prix, .... exorbitant !





La seule chose positive qu'on ne pouvait pas leur enlever, c'est que les terra étaient nickel, de bonne dimension, et avec une nourriture fraiche et en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, c'était juste pour le montrer, parce que à ce niveau la, la marge est plus qu'énorme. Ce n'est pas du reptile nécessitant de la nourriture en quantité, du chauffage, etc, ... Ca reste un insecte se nourrissant de ronces !!! C'est pour ca que ca m'a pas mal surpris les prix pratiqués. Sur une autre animalerie sur Toulouse, il y en avait, c'était des prix "raisonnables", autour de 4/5 € pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair qu'ils s'embêtes pas, c'est pas des bêtes que l'ont trouve partout, et à partir du moment où ca se vend, ben ils en profitent, moi je connais une animalerie qui fait ses prix par rapport aux effets de mode!!!! pire encore (elle est fermée maintenant) mais j'en est connu une qui faisait ses prix à la tête du client!!! et le vendeur le cachait pas en plus mdr, il n'y a pas assez de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
julien j'ai editer tes photos pour effacer le nom de l'enseigne Wink


Oui exact; tu as bien fais, je ne m'en étais pas apercu, j'ai fais exprès de ne pas dire le nom et comme un c** j'oublie d'enlever le nom sur les étiquettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
oui c'est clair qu'ils s'embêtes pas, c'est pas des bêtes que l'ont trouve partout, et à partir du moment où ca se vend, ben ils en profitent, moi je connais une animalerie qui fait ses prix par rapport aux effets de mode!!!! pire encore (elle est fermée maintenant) mais j'en est connu une qui faisait ses prix à la tête du client!!! et le vendeur le cachait pas en plus mdr, il n'y a pas assez de contrôle


Oui effectivement pour le coup, c'est pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faut pas oublier que eux ont des charges a payer (élect-chauffage-eau, salaire, charge salariale etc etc ..... ) Donc normale que sa va etre plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptil'earth a écrit:
Et faut pas oublier que eux ont des charges a payer (élect-chauffage-eau, salaire, charge salariale etc etc ..... ) Donc normale que sa va etre plus chere

+ 1
faut pas oublier que tout ce que tu trouve en magasin ces toujours plus cher
car l'acte d'achat d'un produit X a un coût
le café que tu fais a la machine chez toi a un coût de 10 centime le même café au bistro ces entre 1 et 1,5 € le café
sa te choque pas de payer ce prix la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est super choquant d'ailleurs, (je dirais même honteux car les bistro ne payent pas leur café...) mais une animalerie, les gens y vont par plaisir avant tout et non par obligation, donc si les prix sont hauts, on peut rien leur dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
de la giganteum a 5€, si c est pas du L1, je veux bien savoir ou tu trouve ca...

apres, ca reste le principe de l animalerie, bien trop cher pour ce que c est Wink


Sur un célébre site de vente en ligne, les L1 sont dans ces alentours, après il est vrai que je donnais ce tarif plus dans le cas d'un achat à un particulier, on est bien d'accord Cool . Après je suis d'accord avec vous tous concernant les charges auxquelles doivent faire face les animaleries, mais de la à justifier un L2 à 20 € pièce environ, je pense qu'il faut pas pousser non plus. Wink

Et puis bon, si j'ai donné ces tarifs, c'est aussi pour en débattre et voir ce que vous en pensiez. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je sais que j'en ai eu quelques prise de tête chez cette enseigne bordelaise .

Vouloir me vendre de la souris même pas adultes a 2,5 euro pour nourrir mon Boa Shocked

Et puis encore beaucoup d'autres anecdotes .

Tu sais c'est comme partout ,même a ce prix la il vendent quand même alors pourquoi baisser les prix , nous vivant dans un monde de surenchère a nous de ne pas baisser notre froc pour que l'on nous la mette bien profond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'enseigne n'a de toute façon pas vocation pour vendre ce type d'animaux, il y a juste à regarder le rayon reptile qui ne comporte que du matériel pour la plupart et quelques animaux pour certains.
La provenance de ceux-ci (grossistes) est à prendre en compte, des écarts énormes sont constatés pour la mème espèce et ces enseignes ne cherchent pas à diversifier leurs demandes vis à vis des fournisseurs, ils ce contentent d'en avoir un qui généralement n'a pas beaucoup de choix et qui vend avec des marges concéquentes.
Les grosses animalerie reptiles françaises ne sont pas mieux avec leurs tarifs pro de leurs stocks lists, d'ou l'interet de faire jouer la concurence et d'avoir une dizaine de fournisseurs possible afin d'avoir les meilleurs offres et un vaste choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...