Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvansimpson

chaufage

Messages recommandés

je trouve les lampe chauffante pas top sa m’enlève de l'humidité que me conseiller vous avec quoi chauffé vous vos petit boa j'ai un terrarium de 1m40 de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mai la kel serai la mieu pour un terrarium de telle dimenstionun cable chauffant de kel puissance me faut til jai un terra de 140cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu prend un tapis, si je me souvient bien la puissance est proportionné à la taille du tapis en lui même donc a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvansimpson a écrit:
si je mai deux câble chauffant un de 80w et un de 100 w en contacte cela ne risque pas d'en brûlé un ?

Tu as toutes les chances qu'ils fondent dans le meileur des cas ou que cela déclenche un incendis.

Le cable de 100W seul devrait suffir, en voyant ton terra, tu peux aussi condamner la moitié de l'aération haute au niveau de la zone chaude.
Ces terra sont bien le cas échéant pour du lézard mais pas pour du boa, çà t'aurais surement couté moin chère d'en fabriquer un toi mème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en appartement tous petit en fabriqué un moi mémé c'est mémé pas la peine dit penser pas la place ni le temps pui bricolage c pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que mon câble chauffant de 80 w ne chauffe pas vraiment le terrarium si on le touche il et brûlent pas de souci mai une foi la substrat mise on ne sens plus de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable de 100W seul devrait suffir


Tu peux aussi placer un tapis chauffant collé au plafond du terra afin de faire un vraie point chaud en hauteur et une température intermédiaire au sol du coté chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvansimpson a écrit:
voici mon tera 1m4 de long griliagé tou le dessu




Tout le haut est grillagé ? Shocked



Si c'est ca ca vas etre dur a chauffé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi condamner la moitié de l'aération haute au niveau de la zone chaude


Les conseils sont fais pour etres pris en compte.

Je vois la douille céramique à l'interieur de ton terra, cela représente un risque de brullure ci un de tes boa vient se mettre autour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous chauffé par câble le thermostat vous le mette ou? pacque moi si je chauffe que avec mon câble de 80w si je poses le thermostat sur la substrat j’obtiens tou juste 25 degré se qui m’embête je voudrai chauffé que par câble sens la lampe pour avoir une meilleur humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Tu dois mettre la sonde de ton thermostat au point chaud, pour avoir une bonne régulation. Il faut que tu condamnes un partie de la parois supérieure de ton terra, car avec du "tout grillagée" le taux d'humidité sera trop bas et tu vas avoir un mal fou à garder la température désirée.

Dans ton cas, j'utiliserais un tapis chauffant sur la moitié voir les 2/3 de ton terra, et je placerais un petit tapis chauffant sur la parois latérale côté point chaud pour assuré son petit nid douillet. Le petit tapis devra être recouvert d'une plaque d'isorel perforée pour éviter les brûlures (Of course).

Comme il t'a déjà été dit plus haut ce type de terra (en verre) n'est pas approprié pour les boa, isolation pas terrible du tout. Le mieux serais un terra un fibre ou en bois, mais ce n'est que mon avis... Very Happy

PS: la lampe à l'intérieur est à proscrire: risque de brûlure et un gros assêchement de l'air.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer a la tourbe blonde mon câble chauffant chauffe beaucoup mieux j’obtiens 30 degré juste avec le câble en posent la sonde par terre mon autre thermomètre m indique 22 degré il en hauteur 30cm du sol es bon ? ou i a t'il un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais a ta place je fermerais une bonne moitier de ton plafond grillagé avec du polystirene, ainsi que j'en metterais sur le fond et sur les cotes. j'installerais des tapis chauffant sur la moitier du terra et je garderais une lampe a l'exterrieur de ton terra coté point chaud. je pense que si tu respect sa tu n'aura pas de soucil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...