Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

projet meuble terra

Messages recommandés

Voila, comme j'ai put le stipuler sur un autre sujet, ma femme m'a fait la surprise de me réserver la chambre d'amis pour ma pièce terrariophile, je suis super content, je vous montre donc mon projet qui me permettrait de loger tous mes protégés ainsi qu'une femelle caly en plus ainsi qu'un couple de dragon d'eau dites moi ce que vous en pensez

[img][/img]


le terra de gauche pour un premier calyptratus fait 1,25 de haut, sur 80 de large,
le terra du milieu pour les dragons d'eau ferait entre 1,60m et 1,80m de large, sur 1,25 de haut avec aquarium de 80 en dessous,
a droite le terra pour la femelle caly (le même que pour le mâle)
en dessous mes trois pogo plus mes elaphes (80/60)
La profondeur ferait 70 pour tout le meuble, dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et autre tite question tant que j'y suis, le point chaud pour le physi doit se trouver au dessus du bassin ou de l'autre côté? car ca jouera pour l'emplacement de mes aérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet que voila .

maintenant il vas te falloir prendre du bon bois pour le faire .


pour le point chaud il faut qu'il soit au dessus d'une branche Razz , sinon l'idéal est cotée eau , les physi aime bien lézardé sur un branche et a la moindre alerte se laisser tomber dans l'eau , au grand désespoir de celui qui nettoie les vitres .

Prévois une grosse filtration , ou un système de vidange , les physi défèque quasiment toujours dans l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part le terra des cali vaudrais mieux les poser l'un a coter de l'autre,comme sa tu pourra bien faire leur point chaud.
et pour les physi la piscine sera sur le coter,(comme sa tu aura l aplace de faire ton evacuation et tout le tralala pour la piscine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci taiko je vais prevoir une bonne filtration du coup...
pour reptile mma, je suis pas trop d'accord sur le fait de mettre l'un a coté de l'autre mes terra de caly, car le mâle sentira encore plus la présence de la femelle, ensuiste, vu la configuration de mon meuble, ca voudrais dire que le deuxieme terra n'aurait que la facade en moustiquaire, et c'est un caméléon qui a besoin de beaucoup d'aérations...pour l'aquarium, en dessous il y a un ensemble de meuble de 40cm de haut qui me permettra d'installer tout un système pour la filtration et l'évacuation.
sinon dans un projet comme celui ci, je peux y mettre un couple en physi? je rappel les mesures, 1m80 en longueur, 70cm en profondeur, et 1m25 de haut sans compter l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet, pour un couple de physi ça devrait le faire sans problème pour un couple d'adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai plus qu'a calculé ce dont j'ai besoin et d'aller acheter tout le matos, c'est ca qui fait mal lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrais tu a pas raison pour les cali.a ce que j'ai pue comprendre tu voulai poser des pogo en dessou non? je te dit sa car j'ai un meuble que j'ai mie en terra et j'ai du calculer les place pour les ampoule chauffante,car ce n'est pas du tout les méme W a chaque ampoule...j'ai 50W pour ceux du bas 35W ceux du milieu et 20W en haut.avec les méme watage soi j été trop faible en bas,ou soit j'été en surchauffe en haut...bref sa ma bien soulé les C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour taiko, je pense utilisé du médium en 18mm, ou bien de l'aggloméré hydrofuge mais j'aime pas trop travailler l'agglo, (je suis menuisier) trop fragile a mon gout, le prob du médium c'est le poids car c'est super lourd, mais quand j'y pense l'humidité ne sera pas un soucis vu que tout sera soit recouvert par de la pierre soit traité comme il le faut.

pour reptile mma, je ne sais pas encore pour les lampes car je vais déjà respecter l'emplacement des différents reptiles car je ne vais pas mettre en dessous des dragons d'eau mes élaphes qui doivent rester au calme par exemple, mais une fois tout fabriqué je ferais des test a vide pour voir quel réglage sera le bon,

je me pose la question pour la facade du terra des physi, car j'ai vu sur br..t dép.. une fenetre coulissante en alu qui me plait bien mais c'est du double vitrage est j'ai peur que ce soit super lourd pour le terra... faudra que j'y réfléchisse; comme pour l'aquarium il faudra que je trouve une cuve avec les bonnes dimensions..

et selon le poids faudra surement que je fasse des renforts sur les meubles du dessous tout en laissant l'ensemble démontable au cas où...

pareil, pour tout le système électrique j'aurais aimer que seulement un seul cable sort du meuble mais ca risque de faire sauter les plombs, donc je me demande si ca ne serait pas mieux de créer un disjoncteur à l'arrière du meuble et de le brancher sur un fusible plus gros au niveau du boitier électrique... j'en sais encore trop rien, car ca risque de me faire beaucoup de cable tout ca...

Donc comme vous pouvez le remarquer je me pose encore pas mal de questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu veut un conseille,si tu rajoute un dijoncteur fait le fair par un éléctricien
car si un jour sa prend feux...tu aura une assurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas faut mais il faut que je vois car peut etre que mes caméléon ne serait pas collé au physi car y'a peut etre d'autre meubles a mettre dans cette pièce, mais promis je vous tiendrais aux courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, pour tout le système électrique j'aurais aimer que seulement un seul cable sort du meuble mais ca risque de faire sauter les plombs, donc je me demande si ca ne serait pas mieux de créer un disjoncteur à l'arrière du meuble et de le brancher sur un fusible plus gros au niveau du boitier électrique...


Sur un tableau électrique récent, les micro-disjoncteurs pour les prises sont normalement en 20A (4200W), il ne doit pas fournir plus de 4 prises domestique.

Rajouter un tableau sur ton meuble ne servira qu'en cas de soucis avec un de tes appareillage (clamp, tapis ou cable chauffant,...), il ne sera en aucun cas pris en compte par ton assurance en cas de sinistre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
pour taiko, je pense utilisé du médium en 18mm, ou bien de l'aggloméré hydrofuge mais j'aime pas trop travailler l'agglo, (je suis menuisier) trop fragile a mon gout, le prob du médium c'est le poids car c'est super lourd, mais quand j'y pense l'humidité ne sera pas un soucis vu que tout sera soit recouvert par de la pierre soit traité comme il le faut.



Si tu est menuisier tu dois certainement connaitre du bois qui n'as pas besoin de traitement , plus finis et surtout plus solide ( un indice " contreplaqué " )
Regarde en section bricolage il y'as un bon petit topo sur les different bois utilisable pour la confection des terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais étant menuisier je peux te dire aussi que le contreplaqué n'a pas que des qualités, les moulures par exemples sont pas réalisables convenablement, les assemblages sont beaucoup plus fragiles que sur du médium, le médium est plus solide, le contreplaqué a besoin d'une protection sauf pour le marine, j'en est déjà vu se gondoler énormément sous l'humidité. et avec un peu de finition le résultat sur du médium est bien plus sympa que sur du contreplaqué. par exemple pour faire une finition laqué comme sur les cuisine (noir, rouge...), pareil le chant du médium (la tranche) aura le même aspect que la face du panneau, et pour avoir la même solidité il faut que le contreplaqué soit plus épais que le médium, le médium est fragile en dessous de 15mm sinon ca tient très bien, le seul défaut du médium est qu'il faut souvent prépercer pour éviter que les vis fendent le panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de coffrage et vraiment tip top , a part le joint silicone dans les angles c'est tout ce qui a faire .
de plus il est maron dans il fait tres correct a la vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Celui de coffrage et vraiment tip top , a part le joint silicone dans les angles c'est tout ce qui a faire .
de plus il est maron dans il fait tres correct a la vue .


Il tient de plus très bien à l'humidité et aux températures pour l'avoir utilisé dans des conditions relativement extremes.
La provenance y fait aussi beaucoup sur la qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faut mais le médium conviendra plus aux exigences "déco" de ma femme, et la surface extérieure sera lisse et non rugueuse pour du laqué ca ira mieux. si mes souvenirs sont bons le médium est moins cher que le contreplaqué et reste pour moi le meilleur compromis resistance/esthétique.
Vous l'achetez où votre bois? ca vous coute combien un terra à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais plusieurs fournisseurs avec des prix qui oscillent entre 8 et 12 euros le M2 pour mes tarifs, pas ceux public.
Cp de coffrage en 18mm d'épaisseur bien sur, je peu aussi en avoir en 5,12, 15, 21, 30 mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois le genre, c'est pas mal non plus, merci du conseil, oui j'ai a peu près les meme prix que toi pour le médium... oui je sais je suis chiant avec mon médium lol, enfin je verrais bien car quand je vois la quantité de bois qu'il me faut et tout le matériel je vais faire une chose à la fois lol, mais merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage de ce bois c'est que tu n'as pas a la vernir . Par contre il faut des baguettes de finition pour les angles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les as en quel conditionnement (taille des planches) tu les fait découper? ou tu les coupe toi même; moi je pense que je ne vais pas m'embeter, je vais aller a LE_OY MER_IN et je vais tout leur faire découper je gagnerais du temps et je les transporterais plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125X250 ou 153X305 cm, je coupe moi mème ou je peu disposer d'une scie à format.

Pour les découpes à la scie circulaire portative, je fixe une règle en alu avec des serre joints pour me servir de guide Wink

Apres, c'est sur que le médium permet d'avoir un plus grand champ d'action niveau finition mais la durée dans le temp avec les contreintes occasionnées par les millieux que tu veux crée, je n'est personnelement pas de recule la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez LM, à 1 euros le traie de scie, je trouve que c'est du vol, ci tu est menuisier, tu devrais pouvoir te dégoter une scie circulaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
oui mais c'est le transport du bois qui est complexe!!!!! j'ai toutes les machines qui vont bien sinon lol



Tu debite sur le parking RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec un camion c'est plus simple pour transporter les panneaux.
Il n'y a pas de fourgon dans la boite ou tu travail, pour l'empreinter le temp de reccuperer les panneaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
pareil, pour tout le système électrique j'aurais aimer que seulement un seul cable sort du meuble mais ca risque de faire sauter les plombs, donc je me demande si ca ne serait pas mieux de créer un disjoncteur à l'arrière du meuble et de le brancher sur un fusible plus gros au niveau du boitier électrique...


Sur un tableau électrique récent, les micro-disjoncteurs pour les prises sont normalement en 20A (4200W), il ne doit pas fournir plus de 4 prises domestique.

Rajouter un tableau sur ton meuble ne servira qu'en cas de soucis avec un de tes appareillage (clamp, tapis ou cable chauffant,...), il ne sera en aucun cas pris en compte par ton assurance en cas de sinistre!


ba ces pas ce que mon assurance a dit mai bon,je fait ma piéce d'élevage juste a coter,et si je fait l'électricité moi méme,et que sa brule dans 3 moi ces tout pour ma pomme,si ces un éléctricien qui me le fait avec facture et tout j'ai une source de garantie.bref.


et sinon je pensais a sa pour toi edouard,pour les terra du dessus tu ne les ferait pas en pvc?
sa sera moin lourd pour ceux du dessous non?
ou je dit une co***ri la?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai peur de la résistance du pvc... et je pense que niveau isolation thermique c'est assez bof... c'est tout un calcul qu'il faut que je fasse car même si je les prévois "mobile" en cas de déménagement, si c'est pour qu'il pese deux cent kilos c'est pas la peine mdr, je suis en train de tout comparé et essayer d'inover un système plus pratique, enfin je verrais bien, faut aussi que je regarde si je peux pas faire de la récup.. car quand je vois le prix de tous les accessoire en plus du terra je prends peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ reptile mma:
créer un disjoncteur à l'arrière du meuble


Un tableau électrique ou disjoncteur ne ce mettent pas sur un meuble, ce n'est pas aux normes, d'ou ma remarque, un électricien ci il fait bien sont boulot refusera de poser ce genre d'appareillage sur ce genre de support car il en aura la responsabilité en cas de sinistre.
Les normes évolues tous les ans pour les instalations électriques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimer,je ne voulais pas dire sur le meuble en lui méme,mes dans ces mure ou ya sa piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...