Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babas62

Couple

Messages recommandés

bonjour,
j'aurai voulu savoir si il est possible de laisser mon couple d'elaphes ensemble a l'année ou si je risque d'avoir des probleme?merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains te diront que ca sera délicat après l'hibernation car les phéromones de la femelle exitera le mâle et qu'il la grimpera continuellement, après vu le nombre de propriétaires qui les laissent constamment ensemble, je pense que c'est jouable, moi mon couple vivent constamment ensemble (bon, pour l'instant ils sont encore juvéniles donc je verrais pas la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
certains te diront que ca sera délicat après l'hibernation car les phéromones de la femelle exitera le mâle et qu'il la grimpera continuellement, après vu le nombre de propriétaires qui les laissent constamment ensemble, je pense que c'est jouable, moi mon couple vivent constamment ensemble (bon, pour l'instant ils sont encore juvéniles donc je verrais pas la suite)


tout comme edouard je dis oui ils peuvent vivre a l année ensemble par contre tout depend de leur age si moins d un an la faut les laisser séparé apres un an aucun soucis ils peuvent rester ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi le problème vient surtout après les hibernations, sinon quand ils sont jeunes, le principal c'est que tu les nourris en les séparant dans des boites bien distinctes, a part ca je pense pas qu'il y est de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoins d hibernation pour cette espece moi qui en ai eu pendant presque 10 ans je ne les ai jamais fais hiberné et j ai eu que des repros durant toute ces année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous
En fait le soucis c'est qu'ils sont tout les deux adultes,mais j'ai eu ma femelle en animalerie,car elle m'a fait pitié(mal nutrition)donc mon male est un peu plu gros qu'elle!!!
Par contre le terra du male est vachement grand,donc je me demande si je peu le séparer en deux et mettre un serpent de chaque coté,mon male va pas péter les plombs avec les odeur et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male fait 120cm,la femelle et un peu plus petite et le terra fait 120x50x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les separé va faire petit !Pour ma part je dis qu il n est pas obligatoire de les séparer du moment que tu les nourris separément que tu as fais une periode de quarantaine avec ta femelle et que t as pas vue de probleme de scelles ou meme de parasite .Il n y as aucune contre indications a les laisser ensemble. Et si tu dis qu un des deux est plus maigre nourris le un peux plus que l autre jusqu as ce qu il retrouve un bon poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Merci du conseil je pensais devoir les faire hiberner pour leur bien etre... Si c est pas le cas tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt une fois certains qu'elle n'amènera pas de bactéries ou parasite a ton mâle tu peux faire les présentaions, au pire rajoute une cachette pour qu'ils aient plus de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je testerai ca....par contre est il possible d'avoir une repro en pleine hiver?pour savoir quand je vais devoir mettre un pondoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n est impossible. Maintenant a mon avis si ell doit pondre tu t en rendra assez vite compte pour lui mettre la boite de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement au debut printemp elles pondes . les mâles se mettenrt en repro fin fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...