Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhallé

iguane vert juvénile

Messages recommandés

Bonjour a tous ,mon terrarium est grand de 18­pode large/24po de haut/18 po de profond/ pour un iguane de 6 po sans la queue.Il affectionne le brocoli je lui donne 5 granule par jour,mais il n'en a pas mangé encore,J'ai une amie qui a un dragon du désert et elle m'a déconseillé la laitue iceberg mais les autres sortes pas de problême.Y a t-il d'autre sorte de fruits et légumes a éviter?
Et aussi je sais que je dois lui laisser une semaine environ pour qu'il s'adapte a son nouvel environnement,je voulais donc savoir quand je pourrai le manipulé pour qu'il soit moins farouche es-ce que je présente ma main pour qu'il la sente,je sais ces pas un chien mais bon...lol
[img][/img][img][img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/34/04/44/dscf0818.jpg[/[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14340444][/img][img][/img]
la premiere petite image il est sur le feuillage ,la 2 iem petite image il est par terre près de sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Nhallé Very Happy
Pour commencé je dirais que ton terra est trop petit, je ne vois pas trop ce que sa donne les mesures en pouce Embarassed ce qui est sûr c'est qu'il est bien trop vide, l'iguane est arboricole, il a besoin de branches verticales et horizontales et de cachette en hauteur.
Ton décor en polystyrène ne durera pas longtemps et en détachant des morceaux il peut en avaler, l'iguane aime goûter tout ce qu'il trouve.

Les laitues sont a éviter car elles sont peu nutritives et contiennent trop d'eau, il faut éviter les fruits et légumes trop acides: tomate, kiwi,ananas,orange...les pomme de terre, et les brocolis sont a éviter il me semble a cause de l'équilibre calcium/phosphore: le pourcentage de calcium doit être double a celui du phosphore, tu trouvera des listes sur internet pour les aliments. Ton iguane a besoin d'aliments riche en calcium pour favoriser sa croissance et éviter une decalsification des os. Un indice pour savoir il n'a pas de carence en calcium: tu doit le voir éternuer régulièrement et trouver de belle trace sur les carreaux, c'est ainsi que l'iguane expulse le surplus de celui-ci.

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton terra ?

Conscernant l'apprivoisement, il te faudra beaucouuuuup plus qu'une semaine pour gagner sa confiance, peut être ne se laissera t-il jamais manipuler.Commence simplement par rester un temps tout les jours devant son terra sans geste qu'il t'observe et tu verra au fil du temps ses réaction, quand tu le sent prêt habitut le ensuite a la présense de ta main sur son territoire puis tu l'approche de lui petit a petit, l'iguane est curieux et gourmand, propose lui des aliments qu'il adore du bout de tes doigts.

Voilou pour commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ismérie pour ces info ,donc je t'es converti les pouce en centimètre:
45cm large/60cm haut/45cm de profond.et mon terrarium était vendu comme ça,nous avons prit le plus gros qui avait.Il m'avait vendu un globe rouge trop fort pour le balaste. Nous avons avons rappelé le lendemain pour s'informé au proprio que je crois est vétérinaire mais pas sur... entoukail nous a conseillé une lampe pour le globe rouge et de mettre dans le balaste soit 1 -25watt ou 2 -15 watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala scratch le terra va vite devenir trop petit en effet.
Conscernant les paramètres tu doit faire un point chaud au alentour de 30/33° , un point froid qui ne descend pas en dessous de 25°.
Il te faut une forte humidité: 80/90%.
Il faut aussi une source UV, un néon de 5% ou une ampoule solar,sun glo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour nhallé! Wink

Tu as de la chance, ismérie est là pour te répondre.
Elle s'y connait très bien en Iguane, elle en élève une femelle dans un palace 5 étoile.
Voilà le sujet consacré à ce fameux terra Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t6749-terra-iguane

Bon il y a une question que je voulais te poser quand même.
Te rends-tu bien compte de la taille qu'un Iguane peut avoir à taille adulte et aussi de la taille de l'infrastructure (son terrarium) dont il aura besoin pour être élevé dans de bonnes conditions?

Je préfère poser la question car là vu le terra que ton animalerie t'a vendu, j'ai l'impression qu'ils ne t'ont rien dis à ce sujet ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour bravia.engine.
pour répondre a ta question mon conjoint et moi ne savions pas que sa devenait aussi gros et n'avions pas eu d'info au moment de l'achat.quand nous sommes arrivé a la maison avec notre iguane nous avons appelé une amie qui en a un lézard végé,(un dragon)et elle nous a dit que ce n'étais peut-^tre pas une super bonne idée.mais si on a des questions on peut lui envoyé un mail,car elle est au études a l'extérieur.Et un problême que nous aurons quand il sera gros ou estce qu'on va le mettre va falloir changé de maison.lolnous habiton une maison mobile,entouka enfin je vais avoir ma rallonge,mais pas pour les même raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais savoir quelles sont les raisons qui vous ont fait acheter cet iguane sans connaitre l'animal ? n'y voyez rien de méchant dans cette question, c'est juste pour comprendre Embarassed
Et pensez vous le garder tout au long de sa vie, peut être une dizaine d'année en lui fesant un terrarium de 1,50m de long sur 2m de haut et 1m de profondeur MINIMUM.
Savez vous les danger qu'il peut représenter: coup de queue, griffure profonde, morsure qui conduit la plupart du temps a quelques points de suture.
Et attention un dragon d'eau n'a pas la même alimentation ni le même caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ma réponse va semblé niaiseuse et peut faire dresser les cheveux ,mais on trouvait sa beau et on la acheté et ensuite on ses informé.Mais j'ai l'intention de m'em occupé comme il faut,et il faudra aussi que je donne toute l'info que j'ai et que je recevrai a toute ma famille ,j'ai 2 enfants,je ne veut pas que personne ne soit blessé humain ou animeaux.Je ne savais pas que sa pouvait griffé autant,et j'ai l'intention de le gardé sa duré de vie .il faudra apporté des modification a la maison,on aura pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien logiquement avant d'acheter un animal (quelqu'un soit), on se renseigne un peu avant quand même.
Bon se n'est pas trop grave car apparemment tu as le désire de le garder et de bien t'en occuper.
Il faut dors et déjà penser au budget que vous allez devoir mettre en place pour votre Iguane car l'infrastructure nécessaire et plutôt couteuse.
En attendant et quoi qu'il arrive nous serons là pour t'aider au mieux. Wink
Il y a plein de sujet dans le forum ou tu pourra trouver des idées pour ton future terra (celui pour taille adulte) mais là je pense qu'en attendant il faudra déjà en construire un plus petit (enfin assez grand quand même) pour lui donner plus d'espace.
Essaye de penser à lui donner la possibilité de grimper un maximum et de lui offrir des feuillages pour qu'il puisse s'y cacher. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce n'est pas la meilleur façon de débuter avec un iguane, ton animalerie est a oublier !
Tu pourrrais déja commencer par lui construire un terra de base 60*60 pour une hauteur de 1m,1m20.
Le terra sera a changer au fur et a mesure de sa croissance et les iguanes grandissent très vite.
Tu a un thermomètre et un hygromètre dans le terra ?
Pourrais t-on avoir une photo de comment tu chauffe le terra ?
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ismérie, désolé du délais... Mais voici tes réponses ,j'ai prits une photo des thermo et hydro et une de sont plat de nourriture qui se compose ajd de :escarole ,feuille de betterave, trèfle,échalotte.Haricot vert, carotte cuite,pois. Fraise ,cantaloupe.pain,et petites moulé pour supplément ,mais yen mange jamais.[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos, la température et un peu juste, tu dois être entre 30 et 35 au point chaud (mais ou est situé ce thermomètre?).
Pour l'hygro se n'est vraiment pas suffisant non plus, il faudrait que tu arrive environ à 80% d'humidité ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te mettre une photo et on voit un peu le thermo et l'hygro,ils sont a gauche vers le haut à l'avant du terra près des portes,et ils sont semi près de la lumiere rouge.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi il faudrait que tu mette plus de branche de manière à se que ton iguane plus grimper facilement car là, les fausses plantes cela ne doit pas être très stable pour lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons modifié la disposition des branches et je vais allé en chercher une dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Nhallé, merci pour les photos Wink
Conscernant la gamelle, propose lui moins d'aliments différent en même temps, moi je la compose de deux sortes de légume, un végétal et quelques bout de fruit, le pain ne lui apportera rien. Même si il n'aime pas un aliment n'hésite pas a insister en lui redonnant, un iguane ne se laissera pas mourir de faim si il est en bonne santé, il faudra bien qu'il y goûte. Je ne sais pas si tu le sais mais il faut de temps en temps rajouter du calcium en poudre dans sa nourriture.
Pour la température sa semble un peu juste en effet, un reptile a besoin de chaleur pour digérer correctement, pour l'iguane tu peux monter jusqu'a 35°, sa stimulera son appétit. Augmente aussi ton humidité.

Conscernant ton système d'éclairage, ce n'est pas bon:
-le mieux c'est une ampoule chauffante qui émet une lumière de jours, pour un reptile lumière=chaleur dans son environnement naturel.
-Ce que tu a c'est une lampe infrarouge qui ne diffuse aucun UV. Il faut corriger sa le plus rapidement possible si tu ne veux pas perdre ton iguane d'ici quelques mois ! En fesant des recherches tu verra a quoi ressemble un spot ou un néon UV. Il en existe en plusieurs puissance, 2%,5% et 10%, pour l'iguane prend un 5%.

Et tu peux vraiment fournir son terra, certains préfèrent avoir un terra vide en pensant moins voir l'animal mais le principe de la terrario c'est d'en premier combler les besoins du reptile et tu verra qu'il prendra beaucoup plus facilement confiance si il se sent en sécurité dans son terra même si tu ne le vois pas dans les premières semaines, c'est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos.je vais commander du supplément de calcium exo terra j'espère que ce sera pas trop long,ici sa peut prendre jusqu'a 1 mois avant de recevoir nos articles.si tu va sur Google :terrarium exo terra
clic sur éclairage
pour mes ampoules j'ai sun glo25 watt
heat glo 100 watt
clic dispositif : lampe wire light
clic plante :sol tree fern
clic expédition`: sri lanka 2011 ces le terra que j'ai.
pour le spot sa va faire dans mon balaste? (25 watt max)
et en attendant pour mon chauffage est-ce que j'éteind une de mes lampes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour ton calcium il serai peut-être plus simple, rapide et moins cher pour toi d'aller le chercher en pharmacie.
Il suffit de demander du carbonate de calcium pur. Wink
A titre de comparaison, chez moi 340gr de calcium en animalerie coutent 20€.
Chez mon pharmacien j'ai payé 13€ pour 400gr! Very Happy
Le calcium que tu as pris s'est du calcium sans D3?

Au niveau de se que tu site pour tes lumière je ne vois rien au sujet des Uv?
Comme ismerie te l'as dit, il faut une source Uv 5.0 au plus vite pour ton iguane car si non il risque de gros problèmes de croissance et aussi des problèmes aux os.
A l'animalerie ils ne t'ont pas parlé des Uv? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai pas envoyer mon mess de ce matin, sa me réussit pas le réveil a 5h30... Rolling Eyes
Pour le calcium tout est dit ^^
Pour le terra:
-L'éclairage: ton ampoule sun glo diffuse des UVA mais pas d'UVB donc a changer, regarde dans la catégorie ampoule fluorescente, là tu choisit soit une ampoule soit un néon en 5%.
Le mieux est la solar glo qui chauffe et qui émet des UV ce qui fait que tu n'a qu'une seule ampoule mais ton terra est trop petit par rapport a la puissance de ces lampes.

-Le chauffage: pour le moment tu peux garder ta heat glo si tu obtient les bonnes températures mais 100watt me parait énorme pour ton terra Shocked . Change la par la suite pour un spot chauffant de jours. Ne prend pas d'ampoule céramique, sa va assécher l'air ambiant du terra.
Comment chauffe tu le terra la nuit ?

-Pour le sol (substrat): ce que tu a choisit va vite devenir un nid a microbe si ton iguane fait ses besoins dessus, de plus quand la végétation va pousser il va probablement la tondre et donc avaler les bactéries... le mieux c'est de la tourbe, évite les copeaux de bois, il est pas rare que les iguanes les avalent et c'est direction véto !

-1 mois sans UV c'est beaucoup tout de même, a cet âge là les iguanes sont très fragiles, le tiens risque de gros soucis de santé ! c'est quand même fou que ton animalerie ne t'ai pas parler du truc le plus vital pour un reptile, a croire que le but est que tu retourne en acheter un dans quelques mois...

-garde tes lampes actuelle allumées, il ne faut pas le privé de chaleur.

-Les terra exo ne sont pas vraiment super pour élever un iguane, l'idéal est que tu lui en fasse un toi même par la suite, tu pourra vraiment bien aménager les paramètres.

Voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ismérie,pour la nuit je ne chauffe pas le terra et le matin la chaleur est encore correct,pour les rayons uva et uvb le soleil en produit mon Hector est devant la fenêtre et je l'ouvre tous les jours.Mais j'ai un soucis avec l'humidité pas constente,peut être quand j'aurai la tourbe se ne sera plus un problême.combien de fois par semaine ou mois dois-je nettoyé les feuillage ou changer la tourbe,j'enlève les excréments quotidiennement.
Mon ampoule soleil est une terra glo 5.0 uvb
et le globe rouge est un heat glo pour vivarium qui est écrit dessus,en céramique ,donc tu me disait pas de lampe céra sa assèche trop.
question apart donne t-on les carottes crutes ou cuites?
Mes enfants on vu ton iguane ils m'on demandez si le nôtre allait devenir aussi gros!il le trouve très beau...
merci et la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conscernant les rayons du soleil ils ne traversent pas le verre du terra donc sont inutiles.
Pour l'humidité tu peut bouché une partie de l'aération du dessus du terra pour mieux la maintenir.
Pour la tourbe tu doit pouvoir la changer au bout d'un mois ou deux si ton iguane est propre.
Moi je cuit tout les légumes car mon iguane ne les mange pas sinon, essaye les deux tu verra ce qu'il préfère ^^
Merci pour ma grosse, un iguane est un animal magnifique mais bourré de contrainte. J'éspère que celui que tu a est une femelle, il y aurait moins de risque pour tes enfants, elles sont généralement moins farouche, seulement elles sont souvent sujets a des rétentions d'oeufs qui nécéssite une opération et la mieux vaut avoir mis une somme de côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...