Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mythicka62

Je crois que mon serpent est constipé ..

Messages recommandés

Bonjours, oui, je vais encore vous embêter avec mes petits problèmes Neutral

Il y a 3 semaines de sa je crois, je lui est donner une souris a manger. Elle la mange .. 3-5 jours plus tard, elle sort de son petit coin pour faire ces galipettes Smile. Mais elle a fait aucun de ces besoins. J'ai laisser 1 à 1/2 semaines, toujours rien. Donc je n'est pas laisser comme sa. Je suis donc partie chercher une autre souris blanche. J'ai quand même demander au vendeur si c'était normal quelle a pas encore fait ces besoins. Elle ma dit oui oui c'est normale. Mais bon, elle n'avait pas l'air très futé :/ . Donc, elle m'a donner une souris, en rentrant chez moi, je lui donne, elle la mange. Et c'est depuis là, quelle ne bouge plus ... Donc je veux me rassuré au près de vos conseils/renseignements.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te semble gonflé? dur au-dessus du cloaque?
as-tu essayé de lui donner un bain d'eau tiède avec un léger massage du ventre (pas trop fort...)
ça peut aider à lui faire ses besoins

sinon, tu le nourri dans son terra??
si oui, il est possible qu'il avale des copeaux en même temps, ce qui peut entrainer quelques complications de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflé non, mais dur au dessus du cloaque, aucune, idée, elle est en boule, et elle veut absolument pas que je la prend, elle ce force elle même pour ne pas bouger, fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol.
J'essaye jusqu’à ce quelle décide de bouger, je la met dans son bain et je lui ferait un massage comme vous m'avez dit !

Oui je la nourrit dans son terra .. Mais, si elle en aurait avaler un, sa peut devenir grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mythicka62 a écrit:

Oui je la nourrit dans son terra .. Mais, si elle en aurait avaler un, sa peut devenir grave ?


dans le meilleur des cas : rien ne se passe
dans un second cas : possibilité d'occlusion
le troisième et très grave cas (mais relativement plus rare): perforation de l'estomac

c'est pour ça qu'il est soit recommandé de nourrir dans une faunabox ou alors mettre un substrat non dangereux tel que le sopalin ou le journal, mais je te le concède c'est très moche

sinon, généralement, s'ils n'ont pas fait avant, mes pythons relâchent tout quand ils muent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bah je l'as nourrirait dans un bac hors du terra je serais plus rassuré ! Merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres conseille si tu veux qu elle deconstipe tu lui fais prendre un bain de 35°c une vingtaine de minute ca peux l aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Je pensais avoir le même problème que toi (constipation de ma Régius). ça faisait quasiment 3 semaines qu'elle n'avait pas fait. En fait elle préparait une mue et ce matin elle a mué, et à déféquée en même temps.

C'est peut-être la mémé chose pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...