Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile mma

question boa

Messages recommandés

bonjour alors voila je voudrais tout savoir sur les boa,principalement,quelle taille mesure un bcc adulte,un bci adulte,quelle sont les espece les plus petite.
vie t'il en rack?si oui combien doit mesuré le bac pour le boa?
peut on accoupler un bcc avec un bci?
le comportement avec l'homme?

voila je prend tous les conseille que vous me direz,vos astuce,vos connaissances.
(me diriger pas vers les fiche car je les ai lut)
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille peut varier entre chaque individu de la meme espèce, je dirais un BCI nain 1m60, BCI environ 2m, BCC environ 2m50
Sa reste une moyenne
Le plus petit boa que je connais c'est le boa des sables (eryx colubrinus)
Rack je dirai oui mais il doit etre de taille adaptée et cela a faire quand on a plusieurs individus (élevage donc)
Comportement de l'animale, je dirais il y en a des assé "joueurs" (agressif) quand ils sont jeunes et se calment avec l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en demande un peu beaucoup là non? Laughing
D'autant plus que si tu as déjà lu les fiches, tu dois déjà avoir quelques réponses à tes questions ...

Je vais quand même te répondre en partie.

Bcc adulte en moyenne entre 3m et 3,5m.
Bci entre 2m et 2,5m.
Bci nain entre 1,4 et 1,8 en moyenne.

Il y a pas mal de Bci nains, entre autre les localités du Nicaragua, Mexique, Honduras mais aussi des phase comme Hogg Island et crawl cay mais encore bien d'autres ...

Pas de rack, les bci ne sont pas craintifs et peuvent aller en terra.
En plus vu la taille des Boa, tu t'imagine bien qu'un "Rack" de 180 ou 200x60x60 s'est compliqué! Laughing

Certains croisent en effet BCC et BCI.

Généralement les Boa ne sont pas agressifs mais à se qu'on m'a dis, il est difficile d'échapper à une morsure un jour ou l'autre.
Pour ma part ma femelle de 1an et 10mois n'a jamais montré de signe d'agressivité.

Les boa sont des serpents vraiment fascinants mais relativement peu actif.
De plus, se n'est pas comme avec un pogo, il vaut mieux les laisser tranquilles de manière à ne pas les stresser.
Je ne manipule la mienne qu'une fois ou deux par semaine dont une fois lors du nourrissage qui se passe hors terra dans une boite prévue à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...