Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mythicka62

Besoin d'aide svp :S

Messages recommandés

Pour commencer, Bonjour à tous.
Mon Python est age de 1 ans, c'est une femelle. Son terra est de 120x60x60 ( je crois, mais il est très grand ! ).

Donc, voila le problème que j'ai avec : Je lui est donner à manger il y a 5 jours environ. Et depuis elle reste toujours dans sa grotte, 1er fois quelle fait ça après avoir manger ! A oui ! j'allais oublier, il y a 3 semaine, je lui avais donner un petit rat à manger. les jours passent, et elle n'avait toujours pas fait ces besoins. Je trouver sa pas normale .. No . J'ai laisser 1 semaine avant de donner a mangé, et rien arriver.. Je me suis dis je vais lui donner une petite souris blanche, et c'est a ce moment là quelle ne bouge plus de sa grotte. Je me demande si elle n'est pas constipé ou autre ?????! Mais si non, elle se balade la nuit comme le jours ! Elle va dans son bain sans problème, elle a fait une mue il y a environ 1 mois, sans problème, je la manipule SANS problème ^^ mais la plus moyens elle sort plus !

Merci, de bien vouloir m'informer !

ps : Si vous voulais des photo du terra et/ou du serpent, il y a pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

c'est vrai qu'après un repas, il se mette au calme pour digérer. Ca peut durer 2,3 jours. Mais j'ai appris récemment qu'un serpent ne déféquait pas obligatoirement après un repas.

Il y a aussi peut-être le facteur stresse qui rentre en jeu si le terra est trop grand par rapport à sa taille et s'il n'a pas assez de cachette pour se planquer.

As-tu remarquer un changement de coloration qui serait la préparation d'une mue??

Sinon en cas de constipation, tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède pendant 10 ou 15min ça facilite le transit. Very Happy

si tu peux ajouter quelques photos ça pourrait êtreplus pratique pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nos tes paramètres de maintenance, température point chaud et froid
Ensuite peut etre qu'elle prépare une mue aussi, mon python ce n'est pas rare qu'il ne défèque pas pendant 2 semaines et apres une mue, il se lache ...
Un bain a 30°c avec un petit massage sur le ventre peut lui faire faire ces besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof93 : Merci pour ce que tu as dit.
dans le terra il y a 2 cachettes. Non je n'est pas remarquer de changements de couleur ..

Reptil' earth : Températures point chaud 30°, point froid 25°
D'accord merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence une mue peux etre aussi vue que ca fais un mois qu elle a fais la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre pour àa :S, je n'est pas encore acheter le truc ( désoler je ne sais plus le nom ^^ ) pour l'humidité. Mais j’asperge beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place ton bac d'eau en zone fraiche car la chaleur fait proliférer les bactéries dans l"eau . Et tu peux augmenter ton point chaud ( qui se trouve en dessous de la lampe car température de surface) jusque 32°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une question,

Malgré quelle est dans sa cachette en boule, est-ce que je peux quand même la prendre, ou la laisser tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'espece la plus sujette au stress , laisse la tranquilleet manipule la quand tu change son bac d'eau ou enlever les crottes uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...