Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

Mode de chauffage d'un terra pour PR

Messages recommandés

Aloha,

Je pense modifier le système de chauffage de mon terra occupé par ma ch'tite Régius. c'est un terra en bois "home made" chauffé actuellement par une lampe.
Je pensais mettre un tapis chauffant couplé à un thermostat, mais je lis partout que les tapis chauffant et cable ne sont pas conseillé pour les terrras en bois.
Comment faites-vous dans vos terra en bois pour les chauffer??

Pour pouvoir l'installer quand même, je pensais coller le tapis sur un panneau en plexi avec des petits tampons aux 4 coins pour éviter le contact direct avec le bois du terra. Qu'en pensez-vous???

je suis preneur pour tout conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tous mes terra en bois pour serpents sont chauffés par cable et je n'est au cun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir mon tapis chauffant et mon thermostat. Sur la notice il préconise de le monter sur un côté du terra pour une meilleur diffusion.
Il explique que celà donne un coté plus naturel...car la chaleur dans la nature viens du haut...(ce qui n'est pas faut Very Happy )

Quelqu'un a déjà testé cette méthode???

Comme c'est pour chauffer le terra de mon PR, que me conseillez-vous:

chauffage au sol ou sur un côté???

Sinon j'ai encore une question...oui je suis le roi des boulets Very Happy
j'ai reçu mon thermostat (thermo controle pro 2) j'ai un doute sur l'endroit où il faut placer la sonde de t°: en zone chaude ou froide???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage au sol est la meilleur solution pour que ton Python profite pleinement de ce chauffage.

J'utilise un tapis placé sous le terra de mes boa avec la sonde placé à l'intérieur et juste au dessus du tapis pour m'assure de la bonne température de la zone chaude. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac.

perso j'ai pas le choix, je dois mettre le tapis à l'intérieur car c'est un terra en bois.(terra provisoire en attendant de faire celui pour sa taille adulte)

Mais j'ai prévu de le placer sur un panneau d'isorel (je crois que celà s'appelle comme ça Very Happy ) perforée et qui sera elle même sur-élévée de quelques millimettre par des patins repartit tout autour. Tout ça afin d'éviter les risques d'échauffement du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai que pour le moment j'ai des terra en verre pour mes bci et le jour ou je vais passer au bois je me demande bien comment je vais intégrer les systèmes de chauffe de manière à éviter les brûlures et les incendies?!?!?
Je n'y suis pas encore de toute manière mais j'y pense doucement ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il parait que les ampoules céramiques sont pas mal pour chauffer, coupler à un néon "lumière du jour". L'inconvénient s'est qu'elles ont tendances a être gourmande en Watt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi qu'elle ne chauffent pas les surfaces mais l'air ambiant!
Se qui n'est pas l'idéal pour les serpent ... Rolling Eyes
De plus ces ampoules céramiques assèchent TERRIBLEMENT l'air, se qui pour les terra humides de nos serpent est un gros problème! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est pas faux, du moment que ça reste péremptoir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des terras en bois et tous mes tapis ou cable chauffant sont à L'EXTERIEURE DES TERRARIUMS et j'obtien la bonne temperatures de 32 degres dans chaque terra. Pour ma part mes sonde sont placé au milieux du terrarium ou le tapis chauffant et placé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais me décrir la manière de montage que tu as utilisé pour que je puisse voir si c'est réalisable sur mon instal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terra en bois font 14mm .

ben j'ai mis 2 petite planche au sol pour ne pas avoir mes tapis a meme le parquet. J'ai poser mes tapis sur les planche mis mes terra dessus et j'ai brancher le tout sur un Habist*t tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais cru que le tapis aurais eu du mal à transmettre la t° nécessaire à travers le bois...enfin je dit ça car les panneaux de mon terra font 18mm.

merci pour les infos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tes tapis sont en sandwich entre les planches et le terra?
Pas de place pour la circulation de l'air?
Haaaaa cette marque de thermostat je la trouve particulièrement bien pour les pogo.
J'ai un de mes terras sur cette marque de thermostat. Wink
Pour mes bci j'utilise des thermocontrole pro 2 de Lucky. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso s'est ce qui me gène un peu le manque de circulation d'air entre les panneaux...

je préfère jouer la sécurité avec mes p'tites protégées.

c'est vrai qu'il y a 2 écoles de terrario... ceux utilisant le thermo control et les habista. Je connais que le thermo et je le trouve plutôt pas mal et facile à régler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la circulation de l'aire et devant et sur la plake de fond terra pas sur celle du dessus et ya un espace de 10 cm entre les terra et le mur . Et j'ai pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends beaucoup mieux. Mais j'ai tout de même peur d'un échaufement...en fait j'ai trop peur d'y mettre le feu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci c'est déjà super sympa de nous montrer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre chaque terra tu as un tapis chauffant? Smile
Si j'insiste s'est parce que encore le week-end dernier j'ai acheté un tapis chauffant et il était bien écris qu'on ne pouvais pas les pincer ....
C'est quoi comme tapis que tu utilise? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 tapis uniquement lol , Th*rmo M*t de chez L**ky Re***le .

Un de 60 watt sous les 3 terra en bas , un de 45 watt sous les 2 terra du milieux ( en partant de la droite ) et 2 de 28 watt : 1 sous le terra a gauche sur la ranger du milieux et 1 sous le terra tout en haut , le tout brancher sur thermostat donc pas de risque d'incendie ou de bruler partiellement le bois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien sa te donne une idée , apres en revanche si tu fait un renfort et faire un faut fond pour y placer ton tapis dans le terra sa reviendra au meme si tu prefere.

Un peu comme sa :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
j'ai 4 tapis uniquement lol , Th*rmo M*t de chez L**ky Re***le .

Comme quoi les grands esprits se rencontrent!
J'utilise le même en version Pro 40w pour Kaa ... Very Happy

Edit : sur la seconde photo de ton double fond je vois qu'il y a des trous dedans?
Cela se passe comment au niveau urine?
J'ai déjà pensé à ce système mais la question de l'urine me bloque un peu.
Je sais, suis chiant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un tapis chauffant aucun risque avec le bois , contrairement au câble chauffant , les tapis ne deviennent pas brûlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus chiant avec les plaque avant c'etait leur dimension , mais maintenant il y'a du choix .

Par apport aux cordon chauffant , une vers galere a poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintennant il suffit de trouver les bonnes marque et les bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon tapis chauffant couplé au thermostat.

Voici la méthode que j'ai utilisé qui me parait bien pour éviter les potentiels surchauffe...

les constantes obtenues sont: 32° au point chaud, 27° au point froid pour env.60% d'humidité.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une bonne dose d'écorce (un bon 2cm) et si jamais elle fouine de trop j'ai prévu une plaque d'isorel comme celle du dessous. T'inquiète j'ai prévu ça aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse comme ça cette nuit et demain toute la journée. Et demain en rentrant du taf si je vois que les écorces ont été balayées je placerais la plaque que j'ai prévu. Smile


Hors sujet (Bravia): comment se porte ton nouvel arrivant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...