Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

PR et nourrissage

Messages recommandés

Aloha,

je pense que ce sujet a déjà dû être traité. Mais j'aimerais quand même avoir des infos. J'ai tenté de nourrir pour la première fois ma régius juvénile vendredi dernier(env.50cm voir un peu plus) avec une sauteuse comme me l'a conseillé l'établissement qui me l'a vendu. Et que nini, elle n'a pas voulu la manger. Elle était plus intéressé à vouloir croquer ma main. Bizarre non?

Du coup, j'ai pas voulu la stresser de trop, j'ai préféré attendre pour retenter plutard. J'ai retenté ce soir en la mettant dans une boite à nourrissage...mais même résultat elle préférait attaquer ma pince ou mes doigts. Par contre, je sais pas si j'ai bien fait, je l'ai remise dans son terra avec la sauteuse dedans. Je me suis dit que la laisser dedans toute la nuit c'était peut-être bon à tester pour plus de tranquillité...

je ne pense pas que mes mains ou ma pince sentent le rongeur car je les nettoie avec un gel nettoyant anti-bactérien avant chaque et entre chaque manip.

merci d'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié une chose, je nourris mes serpent au rongeur congelé. j'ai les préparent dans de l'eau chaude pendant quelques minutes pour qu'ils soient à point^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors le mieux serais que tu prenne une boite en plastique asser grande pour le serpent que tu perce pour laisser passer l air. Tu place le serpent dedans et la proie séchée aussi tu met la boite dans le noir et au calme cela la stimulera plus a manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac merci pour le tuyau.

je vais voir demain matin si elle l'a dévoré ou pas, sinon j'utiliserais ta tech demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
j'ai oublié une chose, je nourris mes serpent au rongeur congelé. j'ai les préparent dans de l'eau chaude pendant quelques minutes pour qu'ils soient à point^^

Un conseil pour ne pas que la proie soit gorgée d'eau.
Fais dégeler la proie la veille au soir en la plaçant au frigo, ensuite comme jéjé te l'a dit, place ton serpent dans une boite à part et utilise le spot chauffant de ton terra (et si tu n'en utilise pas, utilise une autre lampe) et réchauffe un peu la proie pendant 15 à 20 minutes.
Avant je faisais comme toi mais maintenant j'ai adopté cette nouvelle méthode et j'en suis ravi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette technique. je l'utiliserais la prochaine fois. Elle me parait mieux, c'est vrai que la proie aura un aspect plus naturel et non pas comme une éponge Very Happy

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou aussi si tu veux tu fais ta technique de decongelation mais tu place ta proie au par avant d un sac plastique que tu ferme comme ca pas d eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi même avec deux épaisseur de sac le rat finissait par prendre l'eau malgré tout. Very Happy
Puis plus tu mets d'épaisseurs, plus le temps de décongélation est long ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout aussi c'est de reussir a garder ton PR au mort , et dans la plupart des cas c'est assez dur

Apres chacun sa façon je fait partie de l'autre école ou je nourrie au vivant , mais j'ai aussi une partie de mes serpents au mort

Moi je laisse decongeler les proie a temperature ambiante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je laisse la proie décongelé a l'aire ambiant proche du terre du serpent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 2eme tentative s'est de nouveau soldé par un échec. Je vais laisser passer cette journée pour ne pas trop la stresser. Et j'essaierais avec votre méthode pour demain soir.

Juste une petite chose, quand vous mettez la proie dans le bac de nourissage, vous le faites bouger ou lui présenter jusqu'à ce qu'il l'attaque??? ou vous la poser dans le bac et il se débrouille tout seul???

Je demande ça car si elle ne l'attaque pas, je compte la laisser dans son bac de nourissage toute la nuit avec la proie et une gamelle d'eau. Le bac de nourissage placé dans son terra pour qu'elle soit a une température correcte et dans un endroit confiné. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour quoi je ne conseille jamais un PR a un débutant lol
faut le laissé avec la proie jusqu'au matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis le 11 aout. Hier ça faisait 10 jours, et comme l'on m'avais dit de le nourrir pas avant 8 ou 10 jours...
Elle avait été nourrit la dernière fois le lundi 8 aout par l'établissement qui me l'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois
ne t'inquiète pas
dit toi que tu peu attendre qu'elle s'habitu au moins 3 semaine si tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils. Je vous tiens au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu il faut aussi pour la prochaine fois c est que tu lui place beaucoup de cachettes plein de fausses plantes dans le terra , il dois ce sentir confiné et il acceptera plus facilement la nourriture Wink C est un serpent tres stressable pour un oui ou pour un non , moi aussi generalement je ne le conseille pas au personne qui debute avec les ophidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle possède déjà 2 cachettes dans 2 endroits différents plus une plante grimpante dans laquelle elle adore grimper avec une branche.

je comptais demain aller acheter une autre plante, pour la fixer sur une parois du terra et la faire trainer sur le sol et par-dessus la tuile qui lui sert de cachette.

photo du terra actuel.




photo du terra avant la pause de la plante.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien deux cachettes et même deux fausses plantes se sera juste.
Le Python Royal est un serpent qui stress facilement et cela le rassure de pouvoir se cacher facilement.
Quelle-est le taux d'humidité de ton terra? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais le blinder en cachette, feuillage,... il va se croire en pleine jungle Very Happy

sinon je maintien le terra à un taux d'humidité compris entre 60 et 70%, mais la moyenne est d'env.60% car la lampe chauffante asseche beaucoup.

je compte la remplacer par un tapis chauffant avec thermostat pour palier à ce problème mais là j'attends la paie pour cettre dernière étape Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le fait que tu retente le lendemain ne doit pas l'aider à manger car il est trop stressé , je te conseil d'attendre 10 à 15 jours aprés un échec de nourrissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai modifié son terra pour qu'elle s'y sente mieux. J'ai rajouté 2 cachettes mis une plante sur le sol pour qu'elle puisse si cacher dedans, et il me reste une plante à installer façon retombante sur une des nouvelles cachettes histoires qu'elle puisse jouer les voyeuses Very Happy




Hier soir, j'avais mis une sauteuse à décongeler tout doucement dans le frigo, et ce soir je l'ai placé par dessus un aquarium pendant 30min (juste sur le boitier des néons) pour qu'elle se réchauffe doucement. J'ai tenter de lui présenté et là effet garantit...elle l'a tapé dans la seconde ou elle était sous son nez Very Happy

J'ai testé autre chose. Normalement à chaque fois que je manipule un serpent ou que je dois faire la maintenance des terra, je me nettoie les mains avec un gel anti-bactériologique. Sauf qu'avec la régius dès que je met les mains dans le terra après cette manip, elle se mettais en position d'attaque...du coup ce soir je me suis nettoyé les mains au savon de marseille, et là nickel. Hasard?? ou non???
c'est peut-être ça qui la génais pour se nourir en voulant taper ma main plutôt que la proie...

encore merci pour vos conseils, je vous dirais si ça se confirme pour le prochain repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

J'ai de nouveau une question...oui je suis un boulet Very Happy

Ma Régius à donc pris son repas mercredi dernier, et je n'ai toujours pas retrouvé de déjection est-ce normal??? je m'inquiète peut-être pour rien mais bon...vaut mieux prévenir que guérrir.

Est-ce qu'il faut que j'attende qu'elle est déféquée pour lui redonner une proie mercredi prochain ou est-ce que je peux lui donner quand même???
Car j'ai lu dans d'autre article sur le net que pour les juvéniles on pouvait leur redonner un repas sans avoir attendu. Quand pensez-vous???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, les serpents ne défèquent pas spécialement à chaque fois qu'ils mangent.
Tu peu donc lui redonner à manger sans problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
ok bah je vais le blinder en cachette, feuillage,... il va se croire en pleine jungle Very Happy

sinon je maintien le terra à un taux d'humidité compris entre 60 et 70%, mais la moyenne est d'env.60% car la lampe chauffante asseche beaucoup.

je compte la remplacer par un tapis chauffant avec thermostat pour palier à ce problème mais là j'attends la paie pour cettre dernière étape Very Happy


Tu na pas de thermostat n'y de tapis chauffant pour le moment?
Si les parametre ne sont pas bien tenue c'est a dire 32° au poind chaud et 28° au froid sa peut venir de sa quelle ne mange pas bien. je n'est pas vue si tu avais marqué son age nourrir tout les 7 a 8 jours c'est bien pour un sub mais si c'est un juv je te conseille tout les 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[[/quote]
Tu na pas de thermostat n'y de tapis chauffant pour le moment?
Si les parametre ne sont pas bien tenue c'est a dire 32° au poind chaud et 28° au froid sa peut venir de sa quelle ne mange pas bien. je n'est pas vue si tu avais marqué son age nourrir tout les 7 a 8 jours c'est bien pour un sub mais si c'est un juv je te conseille tout les 5 jours[/quote]


Pour l'instant je chauffe le terra avec une lampe, qui donne une température de 30-32° au point chaud et au point froid de 26-27°. Normalement je reçois mon thermostat et mon tapis chauffant demain ou jeudi tout dépend de la motivation de la poste Very Happy

Pour ce qui est de son age, je ne sais pas trop. Je sais juste quelle est de début 2011, elle mesure actuellement env.50 bon cm pour 147gr.

A partir de quel moment devient elle une sub??





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la nouvelle technique a été confirmée ce soir...elle a littéralement sautée sur sa proie Very Happy

Pour l'instant je la nourri avec des sauteuses. A Partir de quel moment je peux peut passer au souris (adulte) et après au rat??? que prenez-vous comme repère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps pourriez-vous me dire si une sauteuse équivaut à un jeune rat?? ou pas??? je vois pas la taille que ça peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu (je ne sais plus ou mais je pense sur une fiche d'élevage ici sur le forum) que la proie ne peut être plus grosse que la plus grosse des parties du corps de ton serpent.
Enfin moi j'ai l'habitue de parler en grammes pour mes proies.
Et je pense qu'un sauteuse est plus petite qu'un jeune rat.
Enfin tout dépend de l'âge du rat aussi ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après toi, pour ma régius qui mesure env un peu plus de 50 cm pour 147gr, tu lui donnerais quoi comme proie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
en même temps pourriez-vous me dire si une sauteuse équivaut à un jeune rat?? ou pas??? je vois pas la taille que ça peut faire.


Une sauteuze c'est une sourit adulte. enfin chui pas sûr attend l'avis de quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus.
Ton Python arriverait à manger une adulte mais je pense qu'il aurait un peu de mal quand même.
Je te prépare une vidéo de l'ancien Python juvénile d'un ami qui mange une adulte mais tu va voir que se n'est pas si simple.
Dès que possible je te la poste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra être un peu patient et attendre demain car la vidéo de base fait 1,4Go et dure plus de 17 minutes.
Là j'ai coupé la vidéo pour ne laisser que 11 minutes et je réduis aussi un peu la qualité de manière à se que l'upload sur YouTube soit plus rapide! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin la vidéo après un upload de plus de 4h aujourd'hui.



Il y a juste l'image sans le son mais s'est normal car j'ai enlevé le son! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bravia pour tout ce temps passé juste pour répondre à mes questions Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle est bien éduquée...elle mange à table comme une grande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Juste pour info, ma Régius a pris son premier repas ce soir depuis 2 mois et 21 jours... Very Happy le jeûn lié à l'hivernage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà mon python il a environ un an et à son âge il mange du jeune rat de 60 gr environ ce qui correspond à une souris adulte. Il faut au plus vite l'habituer à manger du rat pour ne pas qu'il les refuse quand les souris seront trop petites. De plus pour stimuler l'appétit tu peux percer le crâne de ta sauteuse. C'est ce que j'ai fait pour les premiers repas de mon python quand il est arrivé chez moi. A ce jour il dévore comme un fou et reconnait quand je prépare la bouffe des serpents il sort et se met contre la vitre de son terra.

Pour la décongélation plus elle mettra du temps plus les bactéries auront du temps à se développer sur la proie. Il faut toujours faire une décongélation rapide Moi je décongèle à l'eau bouillante je sèche bien avec du sopalin et comme la proie est chaude le python l'attrape et fait une constriction comme si elle était vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...