Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belouga

adoption iguane

Messages recommandés

bonjour a tous voila je craque completement pour les iguanes j'ai de la place du temps des fruits et legumes sans problèmes mais j'esite sur un point ses qu'il soit agressif plus tard j'adore les animeaux de tout poil et ecaille mais je ne veus pas en avoir peur plus tard j'aimerais pouvoir discuter avec qu'elqu'un qui en a adulte pour pouvoir l'avoir dans de bonne condition et eviter les erreurs qui souvent sont ireparable pour le terra il auras un vivarium de 1m20 de large 1.30de long pour 1.80 de haut mai je ne sais pas combien il faut pour un juvenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra et le comportement de l'animal je ne peut pas t'aider en tous cas c'est une bonne décision de ce renseigner avant achat .
j’adore les iguane vert ce sont des magnifique reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait beaucoup plus de long, car un iguane sa taille moyenne est de 1m20 mais peut aller jusque 1m60 . je dirais 1m80 de long, 1m50 de large et 1m80 en hauteur, voir 2 m de long le top du top .
Ensuite niveaux caractère sa varie vraiment, mais un truc important je sais qu'il faut pas que tu te laisses dominer par lui, sinon se sera coup de queue, griffure etc pour ta pomme . Pour cela, il controler l'iguane au sol pour lui montrer que c'est oti le dominant .. Mais apres rien ne dit que tu devras lui faire ceci .

la taille de terrarium pour un jeune, 1m30 de long, 80cm de large et 1m50 de haut . c'est ce que je ferai apres.

Niveaux température et éclairage tu tes renseigner deja ? et nourriture aussi ? laquelle favoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra definitif sera fait sur mesure donc je prend note de se que tu ma donner. Dans un terra qui fait 1.20 de long 1 m de haut 60 de large je peut le laisser combien de temps? car je ne sais pas a quel rytme il grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question bete que veules dire pogona0.3.0 et pythons 1.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa "0.3.0" c'est le nombre d'individus de la même espèce classé par sexe .
le premier c'est pour les males, le second femelle et le troisieme les non sexé .
j'ai 3 femelle pogo et un male python ...


c'est extrait d'une fiche d'élevage ..

exemple de croissance(moyenne)
-A la naissance : environ 25 cm.
-3 mois : environ 35 cm.
-6 à 9 mois : environ 50 cm.
-1 an à 1 an 1/2 : environ 60 à 65 cm.
-2 ans : environ 70 à 90 cm.
-3 ans : 80 à 150 cm.


Les iguanes étant arboricoles, il leur faut un terrarium plus haut que large.Ce dernier doit contenir de nombreuses branches,et au moins une plus grosse a l'horizontale,qui permettra a l'iguane de lézarder à son aise.Les branches venant d'arbres fruitiers sont les plus adaptés.
Le récipient d'eau doit etre assez grand pour lui permettre de s'immerger completement.

juvenile:1 metre de haut,0.70 cm de long et 0.60 cm de profondeur.
subadulte:1.50 metre de haut,1 metre de long et 1 metre de profondeur.
adulte:2 metres de haut,2 metre de long et 1.50 metre de profondeur.

je peut envoyer le lien de la fiche ci tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le caractère réfléchit bien sur ton choix car si tu choisit l'iguane tu a de grande chance de devoir le maitriser un jours, mieux vaut y être préparé et ne pas en avoir peur comme tu le dit. Si tu tombe sur un sujet dominant il se peut très bien qu'il n'accepte jamais ton contact, c'est parfois dur de donner a un animal qui te le rendera peut être pas.
J'ai une femelle adulte, si ton projet est sérieux je serais ravis de t'y aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseilles mais je suis vraiment motiver je pensai prendre un de 5 6 mois pour qu il soit un peu moin fragile qu'en penssez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inconvénient de prendre un animal de cet âge c'est qu'il ai plus de mal à s'habituer à toi et son nouvel environnement.
Juvénile ils sont souvent agressifs (coups de queue entre autre) mais c'est passionnant de petit à petit pouvoir gagner leur confiance, se serais triste aussi de rater ces moments je pense. Wink
J'ai eu un Iguane il fut un temps mais quand je me suis trouvé ma compagne de l'époque (maman de ma fille), elle n'en voulait pas à la maison et j'ai donc du le donner à un couple d'amis de ma soeur. Sad
Je le regrette car se sont des animaux magnifique mais là, plus possible par manque de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connait un site internet qui parle de l'iguane, il est très instructif. Je te l'envoie par message privée. Et n'oublie pas, les achats ne se font pas sur "coup de coeur", car, avec les "coups de coeur", des gens se retrouvent avec un animal auquel leur mode de vie ne convient pas ou alors ils ne veulent pas changer de mode de vie pour l'animal, alors il finit par être abandonné ou vendu sur des sites d'annonces pour animaux.

bravia.engine a écrit:
J'ai eu un Iguane il fut un temps mais quand je me suis trouvé ma compagne de l'époque (maman de ma fille), elle n'en voulait pas à la maison et j'ai donc du le donner à un couple d'amis de ma soeur. Sad

Raaah, c'est triste Sad . Un de mes amis a eu la même histoire que toi, avant il avait un chat mâle mais quand il s'est trouvé une compagne, elle l'a obligé à le mettre à la SPA. Moi, je ne sais pas, je n'abandonnerait pas un animal pour ça. Si ça la dérange, elle a qu'à se trouver un mec qui n'aime pas les animaux, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus à part qu'il faut s'investir tout les jours à fond Wink tiens nous au jus Wink
et bonne "chance" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melociny a écrit:
Moi, je ne sais pas, je n'abandonnerait pas un animal pour ça.

Une chose est certaine, je ne referai pas la même erreur deux fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...