Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime20

transformation thermostat

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir comment fabriquer un thermosat soit meme avec un thermo d anbiance car j ai acheter un thermo control 2 pour mes pr assez chere 47 euro donc je voudrai savoir comment le faire soit meme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
47 euro tu trouve sa chere , heureseument que tu n'as pas pris de thermostat Habistat.


c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous répondez grandement à ca question la les gars, quel pertinance Rolling Eyes

Pour te répondre concretement, oui c'est tous à fait possible, il faudra prendre néanmoins en compte qu'avec ce type de thermostat tu seras limité niveau température.

Le principe conciste à désouder la sonde à l'interieur du thermostat d'ambiance pour la resouder au bout d'un morceau de cable et souder ce meme cable à la place de la sonde dans le thermostat.
la sonde devra etre protegée par un petit morceau de gaine rétractable afin de ne pas laisser le soudures à nues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais une derniere question est ce normal que mon thermostat mette 5heure a chauffer jusque 30 degres avec un fils chauffant de 50 w le terra fait 60 3030 sa me parait trés long merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, bizarre, les miens montent en température bien plus vite et mes terra sont au moins deux fois plus grand que le tiens pour la meme puissance de cable chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que c est le thermo ou le cable j ai comme il sont dit 3 cm entre chaque a px pres pas plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info mon cable est placer en dessous du terrarium dc a lextaerieur la sonde a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commment je pourai placer mon clable chauffant je peux le placer a l interieur recouvert d aluminium ? est ce que ca crain pour les reptile brulure ou autre ! et faut il les serrez les cable car je voi certaine persone le mette a linterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra doit etre en verre donc pas de cable chauffant à l'interieur ou le fond va fissurer, l'aluminium va plus retenir la challeur plutot que de la diffuser. le cable ne doit pas ce toucher!
Refais tous les réglages de ton thermostat, tu verra bien, des fois les TCP2 bug un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lexterieur il n'y a pas de risque de fissure? j ai replacer le fils chauffant j ai mi pas mal de fis o coin cho car javait fait 50 50 moitier cho et le reste de lotre coter et laisser un px sans et je galerer a atteindre 30 la je verai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ton écriture, j'ais une peu de mal à te comprendre!

Un cable chauffant placé sous un terra ne doit pas non plus toucher le verre, il doit etre placé sur la moitié de la surface au sol du terra pas plus, le serpentin réalisé avec le cable doit etre plus resseré sur le coté du terra (point chaud) pour finir un peu plus espacé arrivé à la moitié.

Le point chaud peu très bien etre sous une cachette par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord donc a mon avis je suis bon alors désole pour l écriture ! j ai fait comme sa pour le point chaud j ai mis presque tous le fils bien serré ensuite espacé le fil pour finir sur l autre partie du terra ! merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...