Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy081

ponte escargots

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant pas trop où mettre ce sujet, je me permet ici.
Voilà, mes enfants comme tous les printemps, prennent 2 petits escargots (commun) pour la maison, que l' on remet à la fin de l' été dans la nature.
maintenance : box avec aération,
lait en poudre pour le calcium,
j' ai placé un petit pot avec du terreau (au cas où)
bien sur nourriture, et pulvérisation quotidienne, t° ambiante, c' est-à-dire environ 19-20 degrés.
Voilà ma question, j' ai 2 des adultes qui ont pondu notre grande suprise (le dernier à fini de pondre aujourd'hui, le premeir il y a 2 jours)! j' ai sorti le pot, mis du film pour faire un couvercle, et percé des trous avec une aiguille.
j' ai placé le pot sur une étagère, sans courant d' air, t° 20.4.
surveillance de l' humidité quotidienne.

Ces paramètres de maintenance sont-ils bons pour une bonne évolution des oeufs ?
Merci de vos réponses.
merci de déplacer le post dans le bon sujet si besoin.
cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, à vrai dire, j'ai eu des œufs d'escargots petits-gris plusieurs fois et je n'ai rien fait de particulier. J'ai laissé les œufs où ils avaient été pondu dans le terra et j'ai attendu, sans me soucier de la température ou de l’hygrométrie. Le plus souvent, j'ai mis une feuille de salade à proximité pour qu'ils puissent dès leur sortie de l’œuf trouver leur nourriture. Je pense que pulvériser un peu d'eau sur les parois du terra n'est pas un mal, mais pas directement sur la terre car il peut y avoir risque de noyade. Les petits sont si petits qu'on peut difficilement les prendre avec nos gros doigts, lol. Je mettais un os de seiche pour le calcium, c'est ce qu'on met généralement. Je pense que tes paramètres actuels sont bons, du moment que la terre recouvre les œufs comme si c'était dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tortuemelo, en fait ils ont pondu le long de la paroie, et pas vraiment recouvert leurs oeufs, car on peu les voir par le dessus. Ils ont juste mis un peu de sécrétion baveuse sur le dessus. Dois-je les recouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, parce que je pense qu'il ne faut pas que ce soit à la lumière et de plus à la chaleur, un peu de terre et un peu vaporiser de temps en temps si tu trouves que cela semble trop sec, en évitant de le faire de manière trop importante au risque de noyer les œufs et les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...