Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Terrarium planté pour BCI

Messages recommandés

Voila j'aimerai faire un terra plus naturel pour ma BCI qu'il n'y est a cette heure, par là j'entend mettre de la tourbe et fibre de coco en substrat et quelques plantes, voir plutot des grosse plantes. Mais j'ai pas d'idée pour les plantes en premier lieu et aussi je sais pas ci ça serait adapter pour un BCI surtout le substrat.
Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi j oublierais car le poids du boa va asser vite casser tes plantes en passant dessus a chaque fois sinon pour le substrat oui tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dac avec jeje.

j'ai vu il y a peut, un terra planté avec 2 bci ( gros terra ), d'après le commentaires le plante tienne bien.

je pense que pour toute les branche a tige c'est mort, sinon les fougère ou plante rampante?? il faut faire un teste XD

je pense que l'emplacement et a prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé a un truc les rétines des Boa sont assé sensible a la lumière, qui dit plante dit forte lumière dans le terra ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair qu il te faut un neon speciale pour plante mais je pense pas que ca change grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas penser a ce facteur lol c est vrai qu il y as les uv donc pas bon pour le serpent . Mais bon comme je t es dis plus haut avec du boas pour moi les plantes est une mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mon boa n'est pas vraiment arboricole, c'est rare qu'il bouge et encore plus monter sur les branches . J'avais pensé a mettre des fausses mais ça coute plus chere que des vrais Rolling Eyes

Apres peut etre juste avec un petit néon ses yeux risqueront rien, a confirmer par quelqu'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des uvs a long ou court termes va abimer ses yeux c est garantit ou alors faut vraiment mettre que du 2% mais la les plantes elles ne tiendront pas longtemps et la aussi a long terme ca te coutera plus cher que des fausses car les fausses tu paye une fois et apres t es tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok alors oui ca devrais aller mais bon tes plantes auront besoin d un apport uv pour survivre donc c est asser complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question lol la je pense qu il faut que t attendent d autre reponses et je dirais meme de cree un poste dans la section plante pour savoir quelle plante tu pourrais essayer de mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep ou attendre quelqu'un qui passe par là et qui connais bien les bci, rien que pour juste confirmer le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le substrat ca je te l ai confirmer y as aucun soucis pour ca tu peux utiliser ca c est juste que les plantes a ma connaissance il leurs faut des uvs pour tenir et les uvs pour les serpents c est vraiment pas bon ou comme je t ai dis a la limite du 2% max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des serpents a qui des U ne font pas de male, y a des éleveurs qui en utilisent pour les viridis et d'autre en mettre pour leur PR . Mais je sais que pour le BCI c'est différent il a l'oeil sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement c est pour ca qu il vaut mieux bien ce renseigner pour c est plantes. Pour le viridis en effet on met des uv 2% c est meme bon pour eux car a l etat sauvage ils vivent a la sime des arbres et donc benificient d uvs aussi par contre pour les PR ca je ne peux confirmer. Pour le bci comme il est terricole un peux arbo generalement ils n ont pas d uvs donc faut eviter oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...