Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg 31

je recherches des plantes pour mon terra

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche des plantes pour mettre dans mon terra.
Alors je vous dis tout de suite j'ai vraiment pas la main verte.
J'aimerai trouver de jolies plantes à fleur (genre orchidée ) dont les fleurs durent assez longtemps.
Dans mon terra l'humidité varie entre 60 et 80 %, et la température est de 28 - 30° la journée et 20 - 22° la nuit.
Faut - il que je les laissent en pot? et quel avantage je vais en tirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que je ne pense pas que tes lygo pourront se mettre sur tes orchidées étant donné qu'il ta faudra de petite espèce vu la taille de ton terrarium et que même les plus grandes espèces ne pourront supporter un tel poids, et de plus une orchidée se plante en épiphyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Sache que je ne pense pas que tes lygo pourront se mettre sur tes orchidées étant donné qu'il ta faudra de petite espèce vu la taille de ton terrarium et que même les plus grandes espèces ne pourront supporter un tel poids, et de plus une orchidée se plante en épiphyte


Les points, les virgules et les majuscules sont nos amis,
Il faut les utiliser aussi... la lala lalalala...



Sache toinoux qu'il n'y a pas que des orchidée épiphytes (qui poussent dans les arbres). Il y a aussi des orchidée terrestre (qui poussent sur le sol), ou encore lithophytes (qui poussent accrochées aux roches). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les plus commune que l'on peut trouver dans dans jardinerie sont celles qu'il fraudrai planté en épiphyte, et les orchidées qui poussent sur les roches, sont aussi des orchidées épiphytes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Oui mais les plus commune que l'on peut trouver dans dans jardinerie sont celles qu'il fraudrai planté en épiphyte

1°) Les orchidée ne se "plante pas en épiphyte"; les orchidées sont des plante épiphytes.
2°) on ne doit pas acheté nos plante au même endroit...
3°) tu trouves toutes sortes d'orchidée sur internet! De plus, les Pays-Bas, qui ne se trouvent vraiment pas loin de la France, sont la plaque tournante des échanges de fleurs dans le monde. L'Allemagne n'est pas mal non plus dans le genre... Wink
toinoux a écrit:
les orchidées qui poussent sur les roches, sont aussi des orchidées épiphytes.

T'est trop fort toinoux...
kundalini a écrit:
Sache toinoux qu'il n'y a pas que des orchidée
épiphytes (qui poussent dans les arbres). Il y a aussi des orchidée
terrestre (qui poussent sur le sol), ou encore lithophytes (qui poussent
accrochées aux roches)
.

Mais comme apparemment cette phrase ne te suffit pas:
Les plantes épiphytes (du grec έπί «sur», φυτόν «végétal»; littéralement «à la surface d'un
végétal») sont des plantes qui poussent en se servant d'autres plantes
comme support.
Les espèces qui apprécient de vivre sur les rochers sont dites lithophytes, (du grec έπί «sur», et λίθος lithos, lithos «roche»; littéralement « à la surface d'une roche »), ou encore épilythes, épilithiques ou rupicoles. (source: wikipedia)

Mais tout ceci ne fait pas beaucoup avancé Greg... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de plantes que l'ont peut mettre dans un terrarium... mais il y en a aussi beaucoup qu'on ne peut pas mettre (car toxiques, voire mortelles)!

Voici donc une liste de végétaux toxiques et pouvant, dans certains cas, être cause de mortalité, gentiment postée par notre chère Tortuemelo. Wink

Et en faisant une petite recherche sur le forum, voici ce que tu aurais pu trouver (dans un post de intitulé "Plantes pour terra tropical et désertique"):

tchomax a écrit:
Je te répondrai seulement pour les tropicales... Alors
il y a les broméliacées(guzmania,tillandsia,vriesea), orchidée, ficus,
schefflera (perso le mien n'a pas tenu), marantacées(maranta sp,calathea
sp), fougère (nephrolepis sp,asplenium nidus,adiantum raddianum),
pothos, philodendron,passiflora sp,hibiscus,cordyline sp, persea sp,
zamioculcas zamiifolia, radermachera sinica. C'est ce que j'ai trouvé
après une recherche après tout n'est peu être pas bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 31 a écrit:
Bonjour à tous, je recherche des plantes pour mettre dans mon terra.
Alors je vous dis tout de suite j'ai vraiment pas la main verte.
J'aimerai trouver de jolies plantes à fleur (genre orchidée ) dont les fleurs durent assez longtemps.
Dans mon terra l'humidité varie entre 60 et 80 %, et la température est de 28 - 30° la journée et 20 - 22° la nuit.
Faut - il que je les laissent en pot? et quel avantage je vais en tirer ?

bon ce que je trouve un peu short dans ton choix ces l'orchidée
car voilà une plante qui ne doit pas être exposé a la lumière directe
donc si ces juste la fleur qui te fascine opte pour des fleur en tissu ou plastique
si non oui le Tillandsias qui peu fleurir très sympa et en plus pourras mieux vivre et te faire des rejet que l'orchidée qui ne peu pas vivre correctement dans un terrarium
et qui en plus a besoin de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie très important et pratiquement jamais de fertilisant .
Tien un lien parmi temps d'autre
http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias
si non tu as les jardineris sur la ville rose pour l'achat en directe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...