Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huricaine1

comencer avec un pr

Messages recommandés

bonjour alors je voudrais savoir si c'est possible de prendre un PR en premier serpent
j'ai fait des rechere mes sa reste confus pour moi
donc moi d'aprés se que j'ai lu je pense que oui si il est né en captivité car pas de parasite
et moin de problème d'alimentation
d’après se que j'ai compris c'est bien de prendre un serpent qui a déjà manger et mué
donc voila je voudrais savoir si c'était vraiment trop risqué pour lui et pour moi
alors pour se qui vont me dire prend un elaphe ou lamprotis je n'aime pas trop ces serpent
parce que il sont tout fin je sais pas si vous voyez se que je veux dire
et si un python regius sa peut pas le faire je peut prendre quoi de pas trop grand et asse large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’après moi c'est possible mais il faut que tu sache ou tu va , le python ça bouge pas ou très peut, c'est un serpent qui ne ce manipule pas car il stresse très vite et peut par la suite refusé de mangé, donc tu ne va pas le voir souvent et tu va pas le sortire souvent Twisted Evil lol sinon après prendre un python née en captivité c'est une évidence vu le nombre de reproducteur en France nul besoin dans prélevé et nimporte quel personne sérieuse ne vend pas de bébé qui na pas fait au moin 2 repas et une mue.

sinon si tu te renseigne bien et que tu fait ce qu'il faut pour ton serpent il y a pas de problème sinon tu peut prendre du bci nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bci nain sa mesure combien une foi adulte parce que déja pur le python sa a était dure pour que ma mère me disent que je pourrais en avoir un
que je ne puisse pas le manipuler souvent c pas un problème si je me prend un serpent c'est plutôt pour l'observer plutôt que jouer avec
mais sa se déplace un peu dans le tera comme même je sais que sa bouge moin qu'une elaphe.
et c'est surtout la taille du terra mais si sa dépasse les 1m60
je pence pas parceque sa fait un gros terra puis pur la nourriture sa doit être un lapin tout les 2semaine fin je dit sa mais je sais pas
si quelqu'un pouvais me donner la taille du bci nain une foi adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du bci nain prend une localite nicaragua ca grandit pas trop ou du crawlcay max 2metre. Mes crawlcay ne depasse pas le metre soixante c est gerable et pas agressif sauf pour les juveniles mais il ce calme vite en grandissant et est asser facile de maintien Wink moi personnelement je les trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé j'avais vues le nicagura et le sonora qui d'apés se que j'ai lu est la localité la plus petite 1,2m a 1,5
mais le truc c'est que je suis bloqué par la taille du terra qui ferait max 100*60*60
don si un bci adulte peut y aller wé pourquoi pas
mais se qui me fait peur c'est que j'ai lu que si il est croisé il peuvent atteindre 2m5 et la je pense que sa sera trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huricaine, pour ma part j'ai commencé avec un python ( cela ne fais certes pas très longtemps mais je pense pouvoir donner mon avis ) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Pour les sortit ça dépend vraiment de l'animal, pour certains il sera souvent caché et pour d'autres, moi par exemple, il sera souvent sur sa branche ou dans un coin sur son point chaud ( c'est vrai qu'il ne reste pas forcément souvent en mouvement mais ça n'en reste pas moins fascinant). Pour les manipulations tu pourra le prendre une dizaine de minutes une fois par semaine, voir deux, il ne stresse pas forcément aussi facilement qu'on le dit.
Pour le terra, le 100*60*60 suffira, après si tu le prend juvénile il n'est pas conseillé de prendre directement un terra trop grand comme celui là, il vaut mieux en prendre un plus petit que tu changera par la suite, sinon il pourrait cette fois stresser et ne plus vouloir se nourrir, c'est une question de précaution.
Voila j'espère t'avoir renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as aussi le python de savu qui est petit ,assez calme et que tu peux loger dans un 100x60x60
il y a aussi les python nain du genre antaresia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok est bien je pense que je prendrais un regius parce que c'est celui qui me plais le plus il a de belle couleur il n'est pas trés grand et trapu
par contre comment on fait pour chauffé une fauna box sans terra
parce que j'ai pas trop d'argent alors je voudrais faire un terra moi
même mais prendre mon temp pour avoir quleque chause de propre
parce que s tout les sites que je regarde il disent de la metre dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre la fauna dans le terra ?? Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Sinon prend le temps de bien préparer ton terra, de vérifier que le chauffage fonctionne bien etc, et à se moment la tu pourra mettre ton python dans son nouvel habitat sans qu'il ne risque rien. Il ne faut pas te précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silentsnake à raison tu dois bien préparer ton terrarium avant que ton serpent arrive pour lui éviter une éventuel cause de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais c'est pas pour tout de suite
mais enfaite se que je demander c'est comment on fait pour chaufer une fauna box
parce que j'ai fai des recherche et a chaque foi il disent de le metre dans son terra pour quand il sera plus grand
et sachant qu'il peuvent rester a peu prés un j'usqua leur un an dans 50*30*30 je sais pas si vous comprenez se que je veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux donc le mettre dans une fauna en attendant qu'il soit assez grand pour que tu le mette dans un grand terra ??
Le seul moyen serait un tapis chauffant mais sur une fauna je sais pas...
De toute façon si tu veux que ton python soit heureux une fauna c'est pas le bon plan.
Sinon tu n'est pas obligé de prendre tu Regius juvénile.

Essai de soigner un peux plus ton expression et tu sera comprit du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien sa que je voulais dire
mais je ne voit pas en quoi il ne se plairait pas dans une fauna box du moment qu'il y a les bonne condition (température ,humidité,) regarde les élveur qui les mettent dans les rack fin c'est se que je pense donc je voudrais plus d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas fabriquer un petit terra adapté à un Regius juvénile huricaine?
Tu sais, cela ne coûte vraiment pas cher ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais sa alors parceque sur mon ile le bois est assé cher mais je regarderer les prix en france bon je vous remercie pour toute vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme je vous ferez suivre l'évolution mais bon c'est pas pour tout de suite sa sera dans 3ou4 moi donc j'ai le temps de merenseigner encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi mais les sous je vient de trouver un petit buisness donc sa devrait aller en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne coûte pas encore exessivement chère si tu prend un petit terrarium pour le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence m'en tirer pour 150 euro pour le terra de juv que je ferait moi meme
le PR puis tout l'équipement chaufage cachette plante
ha et une question me vient c'est obligée un thérmostat ?
a votre avis je suis dans les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thérmostat est obligatoire pour pouvoir contrôler la température du terrarium.
150 euros environ c'est faisable Very Happy
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 antoine! Very Happy
Moi pour le terra de 120x60x60 de mes femelles pogo, j'en ai eu pour 100€ de matériel (sans compter les accessoires pour équiper l'intérieur bien entendu.).
Et encore, c'est parce que j'ai pris du bois marin à 60€ la plaque de 244x122 (qui m'a suffie pour faire le terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton terrarium Bravia Very Happy
Je suis en train de faire celui de mon futur pogo et j'espère qu'il sera beau aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink
Et encore, là il n'était pas encore complètement fini ... Smile
Très très important pour la conception d'un terra, ne pas oublier les lattes de renfort pour la face avant. Wink
C'est grâce à ces lattes que la solidité du terra sera assurée!
Moi la prochaine fois j'en mettrai des plus grosse encore, un peu comme sur le terra de mon mâle Pogo (ce n'est pas moi qui l'ai fais celui-là).
Voilà une tof pour donner une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour mon juvénile, j'en ai eu pour moins de 100 euros sans le python et le thermostat ( à part les branches, j'ai tout acheté dans le commerce ). Donc pour l'animal, en fonction d'où tu l'achète et le thermo, il est conseillé de prendre un jour/nuit, car à la différence de Bravia il te faut un tapis chauffant qui marchera la nuit à une température plus faible, à se moment se sera du minimum 150 euros, mais c'est du matos que tu gardera toujours.
Après ce n'est pas obligé, ton python se portera bien même avec un thermostat classique ( dont Antoine pourra te préciser le prix ) que tu éteint la nuit du moment qu'il ne fais pas trop froid dans la pièce où il se trouve.

Sinon très beau terra Bravia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermosta abistat, tout simple, 60 euros environ.
Le prix dépendra d'ou tu l'achètera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SilentSnake : c'est bien pour cela que j'ai précisé "sans compter les accessoires pour équiper l'intérieur bien entendu"!
C'est clair que quand on commence avec thermostat et tout le reste, la facture monte vite et je sais de quoi je parle. Laughing
Mais bon, c'est vrai qu'il est préférable d'utiliser un thermostat jour/nuit pour les serpents.
En tout cas c'est comme cela que je procède pour mon boa et il se porte bien! Laughing
Prix de mon Thermocontrol Pro 2 Lucky Reptile qui fait jour et nuit, environ 50€ ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravia: Je disais ça pour préciser le fait qu'avec le tapis il faut faire fonctionner jour/nuit alors que le chauffage pour pogo seulement jour. Wink

Effectivement pour le Thermocontrol, je parlais ici en Habistat qui coute bien plus chère . J'ai d'ailleurs fais l'erreur de me procurer cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois je voyait sa beaucoup plus cher que sa
et vous aurez pas des adresse d'éleveur sur la région parisienne parceque
j'ai regarder les prix sur la ferme tropical c'est pas donnée si on veut du phasé
j'avé lu que on pouvait trouver des pr albinos pour 200 euro sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PR classique ne sont pas chère mais dès que tu essaie d'acquérir un phasé cela devient beaucoup plus chère. Surtout pour les python regius. Chez les elaphes certains phasé sont même moins chère que les classique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est bien pour le Phyton regius moi personellement je la manipule;C'est un spetialiste ma dit de la manipuler apres comme premier serpent je trouve que c'est bin enfin si tu a un minimun de savoir sur cette race (ex: le stresse;pourquoi ?) Voila apres faut voir aves l'espace que tu peut lui proqurée Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a moi c'est pas vraiment le premier serpent que je conseillerais , mais apres si comme la dit Sidekick , si tu c'est d'ou vien le stress d'un python pas de soucis .

En revanche je veut bien l'adresse pour du PR albinos a 200 euro mdr , juste pour voir les parents reproducteur, et les condition de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien ^^
Pourquoi tu veus aller voir le serpent a 200€ tu trouve que 200€ c'est trop ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au contraire je trouve pas chere du tout , apres comme je suis tres selectif sur les phase de python , je veut voir si au prix la sa en vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...