Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SilentSnake

Info Python regius

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai donc un regius depuis mi Décembre, il a actuellement dans les 7 mois et n'a toujours pas mué, donc est-ce que je dois m'inquiété ou tout va bien ?

Sinon comme ce n'est pas une info forcément présente partout, à qu'elle fréquence mue un juvénile puis un adulte, et donc jusqu'à quand peut on dire qu'un regius est juvénile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les fréquences de repas et la taille des proies, quantité.

Un regius est consideré comme adulte quand il ateint 1kg pour 1m pour un male et 1.2kg et 1m pour une femelle à peu près; ca correspond à la taille ou ils sont sexuelement matures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il n'y est pas encore alors !
donc je lui donne un blanchon toute les semaines, et quand mon sachet est terminé je passe aux sauteuses à la même fréquence ( pas de problèmes la dessus d'ailleurs ? ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???
Drôle de façon de le nourrir... Rolling Eyes
Si les sauteuses ne sont pas trop grosses pour lui, pourquoi lui donner des blanchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté un sachet de blanchons au départ et je le fini avant de prendre des sauteuses, tout simplement !
Ça vous semble peu ? Il fait environ 56 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 7 mois, des blanchons tu peux lui en donner deux voir meme trois par semaine, le mieu serait du raton de 20 à 30g.
La c'est un peu logique qu'il ne tais pas fait de mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien fais de poser le question on dirais...
En tout cas merci à vous, j'arrangerais ça dés mercredi !
Donc dans des " conditions optimales", pour les fréquences de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent doit manger jusqu'à refus d'une proie, surtous à l'age qu'il a.
Pour les mues, elles devraient se faire tous les 1 mois1/2, 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai tenté de lui proposer une deuxième proie mais il n'en a pas voulu.
Je retenterais donc la semaine prochaine. Peut être que la solution sera les proies plus grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suites à vos conseils d'essayer de donner 2 proies, mon pyth avait pas mal stressé et qu'est-ce que je découvre caché dans un coin se matin ? Une jolie petite souris régurgité, donc à cause du stress ? Surement.
Donnez moi votre avis, mais c'est pour vous dire qu'on dirais bien que certains Pythons se portent beaucoup mieux avec LEUR proie/semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Ton serpent doit manger jusqu'à refus d'une proie, surtous à l'age qu'il a.

Euh moi j'avais quand même eu un soucis avec un PR juvénile (a mes débuts dans la terrario) auquel j'avais fais manger 3 souris qu'il avait mangé sans soucis mais le lendemain il est mors ... Sad
Attention donc! Wink

@ SilentSnake : comme il a régurgité il faudrait peut-être lui sauter une semaine de repas le temps qu'il se "retape". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je continu a poster sur se topic,
Donc, depuis la régurgitation, il ne s'est pas nourrit, mais pourtant il est tout le temps sortit et bizarrement il essaie d'atteindre le haut du terra, aussi bien depuis le sol, en prenant appui sur la paroi et se dressant donc de 30 centimètres ( plus de la moitié de sa taille ), ou depuis sa branche.
Ça peut paraitre ridicule de s'inquiéter pour ça mais il le fait depuis plus d'une demi heure ( c'est pas la première fois, mais avant jamais aussi longtemps ) et même si ça me fait bien marrer je me méfie.
Donc rassurez moi si possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je m'inquiéterais si mon serpent ne bougeait pas, là le tiens bouge et donc même si il n'a pas mangé je pense vraiment qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Wink
N'oublie pas que les PR sont souvent stressés et donc que par moments ils ne mangent pas, mais encore une fois, du moment qu'il bouge ...
Attention quand même à ne pas le laisser se déshydraté et donc veille a se que la peau grade son élasticité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bravia, ça a été assez chaud pour moi de me le procurer et maintenant que je l'ai je l'adore, donc je m'inquiète un peux ^^
La il fait une pause Smile
Sinon j'attends toujours sa mue, j'espère qu'elle ne va plus trop tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info Python: Quoi de beau ? refus de manger ! A peine je le pose dans la fauna, il stress pas mal, il regarde même pas la proie et il pisse partout.
Donc il faudrait essayer de passer aux solutions.
Je sais que des pythons ont déjà jeuné pendant un long moment, mais pour mon cas c'est quand même depuis une régurgitation donc il y a un truc qui va pas.
Il a l'air d'aller assez bien, il bouge beaucoup mais je trouve qu'il commence à être un peux maigrichon.
Donc véto ou j'attends encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SilentSnake a écrit:
A peine je le pose dans la fauna, il stress pas mal, il regarde même pas la proie et il pisse partout.

Shocked ??? Shocked
SilentSnake a écrit:
Je sais que des pythons ont déjà jeuné pendant un long moment

Le record est de 2 ans de jeûne... !
SilentSnake a écrit:
mais pour mon cas c'est quand même depuis une régurgitation donc il y a un truc qui va pas.
Il a l'air d'aller assez bien, il bouge beaucoup mais je trouve qu'il commence à être un peux maigrichon.
Donc véto ou j'attends encore
?

Un PR qui jeûne: rien de plus normal! ... tant qu'il ne maigrit pas!
Par contre, un serpent qui maigrit est un serpent qui a un souci...
Moi, j'irai chez le véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aussi étrange que cela puisse te paraitre, ça fais 2 fois qu'il stress au moment du nourrissage et il urine. Je pense que c'est à cause du stress non ? ( quand je dis qu'il pisse partout j'exagère un peu quand même )
Donc merci Kunda', si dans quelques jours c'est toujours pareil j'irais au véto ( même si il n'en est pas moins actif ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SilentSnake a écrit:
Oui, aussi étrange que cela puisse te paraitre, ça fais 2 fois qu'il stress au moment du nourrissage et il urine. Je pense que c'est à cause du stress non ? ( quand je dis qu'il pisse partout j'exagère un peu quand même )

C'est possible...
Mais aucun de mes 3 PR ne m'a jamais fait ça...
Mon petit mâle est vraiment super stress, mais ne m'a jamais fait ça; par contre, il tape à chaque fois que je le prends! Sad
SilentSnake a écrit:
Donc merci Kunda', si dans quelques jours c'est toujours pareil j'irais au véto ( même si il n'en est pas moins actif ? )

Actif ou pas, il maigrit! c'est jamais bon signe chez un serpent; il y a forcément quelque chose... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a 7 moi elle en manger deja 2 par semaine avant que apres je passe au blanchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sidekick, mais le problème est réglé, en 3 mois il a eu le temps de bien muer et bien manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...