Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Mynuskulus Horribilys (A voir !!!)

Messages recommandés

Agrandis, les insectes produisent un effet différent sur les géants que nous sommes. En 2008, le photographe Cédric Porchez a présenté une exposition intitulée "Mynuskulus Horribilys", composée de 30 clichés. Ceux-ci présentent des coléoptères, agrandis entre 25 et 40 fois par rapport à leur taille réelle. Couleurs, textures, matières, formes : ces animaux, en général mal connus et peu aimés, prennent une nouvelle dimension fascinante qui dépasse notre imagination.

Voici 21 de ces 30 clichés, accompagnés de légendes (photos et légendes ©️ Cédric Porchez):



Ici, un Eupholus benetti, ou charançon de Papouasie-Nouvelle-Guinée.




Pyrops clavata est un joli papillon originaire de Thaïlande et appartenant à la famille des Fulgorides. L'image permet en particulier de bien observer les nervures des ailes.




Celosterna pollinosa est un insecte originaire d'Indonésie. Il utiliserait sa couleur vive et brillante pour avertir les éventuels prédateurs de sa toxicité.




Venu d'Asie, Aristobia approximator est un coléoptère caractérisé par un corps noir orné de taches jaunes et de longues antennes assorties.




Cet insecte étrange originaire du Paraguay et nommé Diabroctis mirabilis semble prêt à bondir, tel un prédateur.




Oryctes nasicornis est également appelé scarabée rhinocéros... Les cornes caractéristiques, portées uniquement par les mâles, servent d'armes lors des combats en période d'accouplement.




Anoplophora sollii est un curieux coléoptère. Le cliché met particulièrement en valeur les nuances de bleu qui couvrent son corps.




Vivant à Java, Phyllium pulchrifolium se camoufle parfaitement dans les forêts indonésiennes grâce à un costume plus efficace que celui d'un caméléon.




Sagra buqueti est surnommé "scarabée grenouille" en raison de la taille démesurée de ses pattes. Il est originaire du Pérou.




Semblable à un masque tribal, Chrysochroa buqueti provient des forêts de Malaisie.




Chrysochroa buqueti présente un corps bleu foncé aux reflets irisés.




Ce Bupreste somptueux semble avoir été passé au scanner... On peut l'observer aisément en France, notamment dans les forêts de pins.




Comment se douter qu'après quelques agrandissements, l'œil humain puisse apercevoir un tel spectacle dans le corps d'un insecte ?




Jumnos ruckeri est une jolie cétoine d'un vert presque métallique taché de jaune. Originaire de Thaïlande, elle mesure en réalité environ 4,5 cm.




Originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce coléoptère, répondant au nom de Gymnopholus weiskei, ressemble à un lapin géant bien décidé à en découdre.




Petite bête ou masque africain ? Ce charmant insecte nommé Ischiopsopha jamesi coerulea est également originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée.




Cette cétoine appartient au genre Eudicella, un groupe très apprécié des passionnés d'insectes.




Le genre Eudicella fait partie de la grande famille des scarabées.




Cyclommatus elaphus est originaire de Sumatra. Il mesure tout de même 9 cm en réalité, et est donc un coléoptère très impressionnant.




Tel un robot du futur prêt à bondir, Cyrtotrachelus buqueti est plus connu sous le nom de "charançon du bambou". Ses élytres sont couverts d'un fin duvet et le thorax est bombé.




Ce scarabée fait partie de la très grande famille des Scarabaeoidea. Il est caractérisé par des antennes dotées de lamelles latérales qui s'écartent en éventail.



Et voici d'autres photos d'insectes ©️ Cédric Porchez:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
Je suis restée scotchée devant les papillons de nuit à la fin, la couleur, les détails, les formes des ailes . . .
Merci d'avoir partagé ces photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P u.....que c'est beau, merci Kunda, c'est très étonnant, postures, formes et couleurs.

Le Eupholus benetti donne l'impression d'attendre qu'on donne le départ d'une course. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Merci de nous faire partager ces photos Very Happy
La Gymnopholus weiskei me fait penser à un alien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vous en prie.
Quand je suis tombé sur ces photos, c'est instantanément apparu comme une évidence qu'il fallait que je les partage avec vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmm que ces beau !!
merci man de nous avoir permit de voir de si beaux clicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé! j'me doutais que ça te plairait Mac! Wink


... mais qui pourrait ne pas trouver ça beau??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbes!
aaaah les insectes épinglés, je suis en plein dedans pour le moment, je dois en avoir une bonne cinquantaine (la plupart a des amis) qui seche au kot Laughing

(la taxonomie aussi je suis un peu dedans, il y a quelques erreurs dans le texte héhé Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe et certains insectes sur les clichés font penser a des engins du futur qu'ont peut voir dans certains films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...