Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine21

blatte géante d'Argentine

Messages recommandés

antoine a écrit:
Salut à tous.
Est ce que l'on peut voir si une blatte géante d'argentine femelle est pleine?



l'abdomen est légèrement plus rebondis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant la "mise bas" (^^) les femelles sont souvent énormes Wink

Ton élevage est jeune?

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer mon élevage il y à environ 1 moi. J'ai environ 75 blattes adultes et une dizaine de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais au vu de ta question.

Il faut savoir que l'élevage des B. dubia peut mettre un de temps à se lancer réellement surtout quand la colonie de départ est assez restreinte comme la tienne (il y a un effet de masse à prendre en compte, plus ils sont nombreux et plus les blattes sont incitées à se reproduire). Je te conseil de bien chauffer ton bac d'élevage, ce qui va accélérer le processus. Dans 6 mois ton bac devrait bien tourner Wink

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil. mais je comptais rajouter quelque boîtes de blattes pour compléter. Quel serait le nombre de blattes qu'il faudrait avoir pour commencer un bon élevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseil toujours de prendre une colonie d'au moins 200 blattes. En plus cette blattes n'est pas très cher et il est facile de commander chez un particulier de grosses quantités. Plus la colonie est importante mieux c'est Wink

Après tout dépend de tes besoins en terme de nourriture. Mais il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...