Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia09

Jeune iguane vert

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je le disais dans le post "stop à l'achat impuslif", j'ai récupéré hier un jeune (3/4 mois ???) iguane abandonné 1 mois après son achat. On l'a mis dans un mini terra dans l'urgence (j'en suis malade, ce soir on le met dans un peu plus grand).
On est sur le point avec mon copain de construire une "étagère" d'élevage pour pogo et elaphe, et on pourra donc lui faire un terra à peu près correcte, avant de passer à plus grand (volière alu?).
Il était pas trop prévu au programme le pauvre, mais bon on fera notre mieux (je suppose que les asso sont déjà débordées). Donc j'aurais besoin de vos lumières pour l'installation lumière et chauffage (j'ai déjà cable chauffant 100w, des ballast en pagaille, et des vieux néon 10.0).

Si toutefois quelqu'un était intéressé pour l'adopter, c'est ok pour moi (attention, uniquement à qlq'un ayant déjà des iguanes et avec visite des installations. Si c'est pour qu'il soit malheureux encore une fois... Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé je n'y connais rien. toute fois je voulais vous souhaiter bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Badjio

Bon, le voilà dans un peu plus grand, toujours en dépannage. J'ai essayé de lui donner un bain dans l'évier, histoire de l'hydrater, mais il a pas trop aimé.... Bon, j'espère déjà qu'il va manger un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de passer à plus grand (volière alu?



Déjà l'idée de la volière oublie , ce n'est pas du tout adapter pour un iguane .


et des vieux néon 10.0)



si il ont déjà servit risque d'être totalement inutile




E t pour ton terra ( provisoire !! ) actuel , mais ta lampe chauffante au dessus du grillage de manière a gagner de la hauteur pour lui rajouter des branche , mais il est déjà vraiment a l'étroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la volière, je parle de dimensions de h2xL2xl1 (celle que j'utilise pour mes oiseaux). Mais bon, si c'est pas adapté....

J'ai pas encore déplacé la lampe, je le ferai ce soir.
Mais j'ai pas l'impression qu'il ai de l'appétit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la volière c'est pas les dimension qui gène , c 'est qu'un iguane a besoin de beaucoup de chaleur et humidité ce que tu ne pourrait avoir dans une volière , mais je trouve déjà ton geste d'avoir récupérer l'iguane est magnifique si seulement on était plus comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'en volière grillagée les paramètres sont durs à tenir... Mais bon, on verra, on en est pas encore là...
Pour le moment, on est en train de lui faire un terra de 80x60x120 dans "l'étagère-terra". Ca devrait suffire pour quelques mois.
A part çà, il ne mange pas ses granulés, boude tous les fruits et légumes que je propose (banane, pomme, courgette, carotte), et ne mange qu'un peu de jeunes pousses de salades à planter... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia a écrit:

Comme je le disais dans le post "stop à l'achat impuslif", j'ai récupéré hier un jeune (3/4 mois ???) iguane abandonné 1 mois après son achat. On l'a mis dans un mini terra dans l'urgence (j'en suis malade, ce soir on le met dans un peu plus grand).

C'est un beau geste que vous avez fait là! .... mais voilà:
Julia a écrit:
on pourra (donc) lui faire un terra à peu près correcte, avant de passer à plus grand (volière alu?).
Il était pas trop prévu au programme le pauvre, mais bon on fera notre mieux (je suppose que les asso sont déjà débordées).

Un iguane est un animal qui demande beaucoup de place. Même si c'est une beau geste que vous avez fait, si vous n'avez pas non plus la possibilité de lui offrir la place dont il a besoin, peut-être feriez-vous mieux de le confier. Et ce sera plus facile tant qu'il est petit... Rolling Eyes

Julia a écrit:
Pour le moment, on est en train de lui faire un terra de 80x60x120 dans "l'étagère-terra". Ca devrait suffire pour quelques mois.

Effectivement, ce sera bon quelques mois...
... mais il te faudra un terra de la taille de ta volière si tu veux qu'il soit bien. Wink
Julia a écrit:
Pour la volière, je parle de dimensions de h2xL2xl1 (celle que j'utilise pour mes oiseaux)

Comme te l'a dit Taiko, la volière n'est pas du tout adaptée pour la maintenance d'un iguane (chaleur et hygro), mais encore plus si tu comptes utiliser celle dont tu te sers pour tes oiseaux! (vive l'hygiène)... Et là, il est vraiment à l'étroit! Wink
Julia a écrit:
A part çà, il ne mange pas ses granulés, boude tous les fruits et légumes que je propose (banane, pomme, courgette, carotte), et ne mange qu'un peu de jeunes pousses de salades à planter... No

Pourquoi tant de gens veulent-ils donner des granulés à des lézards...? Rolling Eyes
Les granulés, c'est bon pour les chevaux, les rongeurs, les chat, ... mais ils ne doivent pas constituer un aliment de base pour des lézards. Ce n'est qu'un complément... et encore! Wink

Mais si tu ne l'as récupéré qu'hier, il est tout à fait normal qu'il ne s'alimente pas normalement. Il va avoir besoin d'une période d'acclimatation, le temps de s'habituer à son nouvel environnement (intérieur et extérieur du terra). Pendant cette période, il serait même possible qu'il ne s'alimente pas du tout, alors s'il mange un peu, c'est déjà pas mal. Cette période dure 1 à 2 semaines. Il est important de le laisser tranquille pendant cette période.
Le laisser tranquille, ça veut dire n'ouvrir le terra que lorsque c'est nécessaire (eau/nourriture/excréments), et ne pas rester devant le terra à l'observer pour ne pas le stresser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:

Un iguane est un animal qui demande beaucoup de place. Même si c'est une beau geste que vous avez fait, si vous n'avez pas non plus la possibilité de lui offrir la place dont il a besoin, peut-être feriez-vous mieux de le confier. Et ce sera plus facile tant qu'il est petit... Rolling Eyes


Oui, c'est ce que je proposais dans le début de mon post, mais pas l'ombre d'une proposition... Juste quelqu'un de mon boulot qui vit dans un mobile-home et qui a un talent certain pour faire mourir les nombreux animaux qu'il recueille...

Pour la volière, elle est biensûr désinfectée. J'ai plus d'une quarantaine de becs crochus alors l'hygiène je connais Laughing
Par contre, un espace de 2m de long, sur 2 de haut et 1 m de large... trop petit Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia a écrit:
Kundalini a écrit:
peut-être feriez-vous mieux de le confier. Et ce sera plus facile tant qu'il est petit... Rolling Eyes

Oui, c'est ce que je proposais dans le début de mon post, mais pas l'ombre d'une proposition...

Oui, oui, je sais bien. Pour les propositions, un peu de patience; ça n'a rien d'étonnant que tu n'en n'aies pas eu en l'espace de 24h... patience...
Julia a écrit:
Pour la volière, elle est biensûr désinfectée. J'ai plus d'une quarantaine de becs crochus alors l'hygiène je connais Laughing

oki, oki, mais le dit l'expression: mieux vaut prévenir que guérir... Wink
Julia a écrit:
Par contre, un espace de 2m de long, sur 2 de haut et 1 m de large... trop petit Suspect

Rolling Eyes Euh... où as-tu vu ça dans mon post? Rolling Eyes

Et là, il est vraiment à l'étroit!

là = maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mea culpa Very Happy
Pour mon impatience... je sais je sais, c'est mon gros défaut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, bien que ce pensionnaire n'était pas prévu, vous avez l'air prêts à faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien. Donc "au pire", si tu n'as pas de proposition, il passera une belle vie chez vous! cheers
On sera là pour vous aiguiller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai !
Bon, j'ai laissé tombé les granulés et je lui ai mis pousse de salade avec calcium et vitamines, et du kiwi. La salade, pas de soucis, le reste Neutral J'espère juste qu'avec le temps il mangera autre chose...

Le terra avance bien. Et là c'est l'éternel dilemne du débutant : l'éclairage ...
Le terra fait 120cm de haut, pour 75 de large et 60 de profond. J'ai un câble chauffant de 100w que je pense mettre en bas, sous la "piscine", et un peu le long du fond à mis hauteur. Ce câble tournera en permanence (chaleur pour la nuit).
En haut, un spot pour la chaleur près de la "plateforme-sieste".
Le tout avec un néon de 60 cm (j'ai déjà des ballasts) au plafond, UVB 5 - UVA 30 dans ce genre là :
http://www.savannah.fr/product/iguana-light-18w-60-cm-5-uvb-30-uva.html
Mais 18 watts ça me semble léger...

Qu'en pensez vous ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...