Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Petite questions sur glissiere pour terrariums?

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous.

Mais comment qu'ca marche ???
Alors z'vous expliques tout Smile, j'ai donc entrepris moi meme la construction d'un terra de 80cm x 50cm x 50cm

J'ai donc acheter, du mélaminé blanc en 18mm, j'ai tout monter sauf les vitres... alors j'ai mis les glissieres, sauf que^^ ma oui ia toujours un sauf que, sinon ca serait trop simple^^, donc je me pose une question, comment vais je faire pour rentré les vitres et qu'elles tiennent par la suite? mes glissieres font la meme taille en haut et en bas... et le truc c'est que si je reussi a faire rentré la vitre dedans, elle ne pourra pas tenir non?

Si vous avez quelque précision pour m'expliquer comment ca marche tout cha^^, ou si jdois racheter une glissiere plus petite pour le haut ou le bas Smile comme jdois aller acheter des vitres demain^^ j'ai casser celle d'aujourdhui, en les découpant pour les faire rentré justement^^

Sur ce, bonne soirée, a plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anko a écrit:
mes glissieres font la meme taille en haut et en bas...

C'est là le problème...

anko a écrit:
Si vous avez quelque précision pour m'expliquer comment ca marche tout cha^^, ou si jdois racheter une glissiere plus petite pour le haut ou le bas Smile comme jdois aller acheter des vitres demain^^ j'ai casser celle d'aujourdhui, en les découpant pour les faire rentré justement^^

Oui: le rail du bas doit être plus petit que le rail du haut. Wink

Étant donné que c'est apparemment la première fois que tu entreprends la construction d'un terra, tu n'as qu'à regarder un de tes terras actuels qui ont, je suppose, été achetés dans le commerce... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! merci beaucoup kundalini, tu résout mon probleme Very Happy

Demain, go racheter de nouvelles vitres, et, et... un nouveau rail ! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi petite experience personnel , le verre dont les extrémités n'ont pas été poli un minimum glisse très mal , alors soit les faire plir sois mettre des glissière en plastique que le cache ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai du papier de verre, je poncerais pour que ca soit pas rugueux, si jamais ca glisse trop mal Smile merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux polir tes arrêtes de vitre au papier de verre...?
T'as du courage toi! Laughing
(et du temps à perdre... ^^)

Tu galèrerais moins avec un disque en feutre et de l'oxyde de cérium... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disque en feutre et de l'oxyde de cérium


Mais c'est quoi ce langage que je connais pas... arrète de mparler en latin veux tu bien^^ xD

Ba ouai j'ai déjà poli des arrêtes de vitre au papier de verre^^ en premier au gros grain mais pas très fort hein^^ et après avec un grain tout fin pour faire les finitions^^, c'est sur que c'est long, mais tu passe pas non plus t'as journée dessus^^ jcrois que 2/3min par tranche et c'était bon la derniere fois que j'ai fait ca pour des vitres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer que tu arrives à POLIR les arrêtes ainsi... Rolling Eyes
Tu dois vraiment juste supprimer les irrégularités dues à la coupe, n'est-ce pas?

Traduction de mon message précédent: ^^

Disque en feutre:


(par exemple: disponible sur mini-outils type Dremel, mais également, sur outillage plus "conventionnel")

Oxyde de cérium:
"principe actif" de la majorité des poudres/pâtes/liquides à polir.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, ca les polis, car d'un verre coupant, je passe a un verre non coupant, alors je suppose que je les use, ou polis, de façon a que ca coupe plus. apres jpourrais pas "limer" 5mm bien sur, mais si le verre est coupant, un tit coup de papier de verre et ca coupe plus apres. Ca fait une sorte de poussiere quand tu passes le papier.


EDIT: aaa dremel je connais ca Smile c'est donc ca ce petit objet qu'on met au bout, un disque feutre^^ j'en avait deja vu, mais jsavais pas comment qu'ca s'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel papier de verre te sers-tu?

Moi, perso, je fais polir les arrêtes. Comme ça, travail impeccable (ce n'est pas juste "plus coupant: la tranche comporte alors 3 côtés Wink )...
... et pas de poussières de verre chez moi! Wink

EDIT:

anko a écrit:
aaa dremel je connais ca Smile

^^ je me doutais que tu connaitrais... c'est pour ça que j'en ai parlé, mais ça peut se trouvé pour tout type de perçeuse! Wink

anko a écrit:
c'est donc ca ce petit objet qu'on met au bout, un disque feutre^^ j'en avait deja vu, mais jsavais pas comment qu'ca s'appeler.

Rolling Eyes Euh... il existe plus de 150 accessoires Dremel... ^^
C'est vraiment pas mal comme outils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Norton, (non pas l'anti virus^^) Il est orange foncé grain moyen, puis en finition, toujours norton, en grain fin "spéciale finition" j'ai pris^^, ben moi j'ai demander pour qu'ils me les polis mais ils m'ont dit qu'ils le faisaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolling Eyes Euh... il existe plus de 150 accessoires Dremel... ^^
C'est vraiment pas mal comme outils. Smile



Voui voui je sais^^ mon copain en a une, mais il a pas cet accéssoire la, quand jdisais ca, c'est pask souvent ca met arriver de voir dans les magasins de bricolage, ce petit embout, et je savais pas trop a quoi il pouvait servir enfet^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anko a écrit:
J'utilise Norton

Quand je te demandais de quel papier de verre tu te sers, je voulais dire quel type de papier de verre: feuilles, rouleaux, disques, rubans?
anko a écrit:
ben moi j'ai demander pour qu'ils me les polis mais ils m'ont dit qu'ils le faisaient pas...

Ce n'est pas la bricaillerie qui me poli les arrêtes, c'est un sous-traitant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah^^ autant pour moi, c'est des feuilles, puis jles plie et jponce.

Ce n'est pas la bricaillerie qui me poli les arrêtes, c'est un sous-traitant! Wink


a ben ca c'est cool Smile mais ca fait te déplacer en plus non? Puis bon moi jtavoue qu'avec ma taille de vitre 37x40,j'ai pas non plus beaucoup a poncé, donc ca va vite^^ heureusement d'ailleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, le magasin dépose le verre chez le sous-traitant, puis le récupère afin de me le restituer; aucun déplacement supplémentaire pour moi, juste des frais supplémentaires! Twisted Evil
Effectivement, ça doit pas être si long que ça sur des vitres de cette taille là. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pour ca quand tu me disais une perte de temps, jtrouve pas, vu qu'elles sont petites^^ apres c'est sur elles feraient 1mx60cm la par contre jpense jle ferais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'y suis allé au papier de verre , 10min chaque vitre , bon c'est des petites , mais voilà j'ai fini mon terrarium , donc bon si tu veux pas sortir le matos , un peu d' huile de coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...