Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosa30

Comportement pogona

Messages recommandés

Bonjour mon pogona à 8 mois et ça fait 5 mois que je l'ai.Des que je veux le prendre dans mes mans.Il a la gorge noir,ouvre la bouche,crache et prend la fuite mais une fois qu'il est dans mes mains il se calme petit a petit.Comment faire pour qu'il ne réagisse plus de cette manière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le laisser tranquille et ne pas le prendre! juste quand tu dois nettoyer le terra ou alors lui faire des soins Wink un reptiles ne ce manipule que part necessité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
ah ok mais il y a des personnes qui porte leur pogona ..

laisse les autres faire ce qu'ils veulent
ils réduisent le temps de vie de leur protégé si vraiment tu veux porter un animal sur toi
prend un rat dans ta poche ou sur ton cou dans ton écharpe et tu le sort de temps en temps pour lui faire des bisou
dit toi que un reptile ces comme un poisson vivant dans l'eau de son aquarium
son vivarium ces sont habita ces la ou tu lui a crée son biotope avec des conditions climatique bien déterminer
il y a aucun intérêt de le sortir pour des câlins ou autre car tu casse le climat que tu as crée pour son bien être ,
en plus tu risque de lui faire prendre des risque de courant d'aire qui sont quand même mortel pour lui et tu le stress
ou prend toi un petit ami pour des câlins ces plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok ça marche je le touche pas mais je peux le prendre dans son terra et pas le sortir dedans ou mm pas?
Merci pour ton conseil.Je veux que le meilleur pour mon animal c'est pour ça que je m'informe un peu.Pour le petit ami c'est fait lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosa30 a écrit:
lol ok ça marche je le touche pas mais je peux le prendre dans son terra et pas le sortir dedans ou mm pas?

Rolling Eyes Euh... j'ai pas compris la question...
Quel intérêt de le prendre dans les mains dans son terra...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite tu veux manipuler ton pogona si j'ai bien compris et tu es près à tout et donc la réponse est , laisses le tranquille ! Comme l'a dit Mac si tu veux manipuler un animal prend toi un rat, car tu ne fera que stresser ton pogona même dans son terrarium !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...