Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titefreya1

Mue introuvable !

Messages recommandés

Bonjour !!
C'est encore moi et mes super questions -_-' je suis désolée . . .
Après mes "soucis" de nourriture, mes "soucis" de mue !!
Alors mon petit dernier a bien mangé et il était bien en train de muer donc lorsque j'ai vu les yeux opaques (un peu avant quand même) j'ai arrêté de le nourrir je me suis dit que je lui donnerais à manger à la fin de sa mue !
Qui apparemment était hier soir ou dans la nuit ! Ce matin les yeux brillant de jolies couleurs bref une merveille mais . . . pas de mue !!
Alors est-ce que comme les geckos, les elaphes mangent leur mue ? La mue peut se dissoudre dans l'eau ? (haha je trouve absurde ma question mais j'essaye de voir toutes les possibilités ^^) J'ai vraiment regardé partout dans le terra et rien !!
Merci de m'éclairer si ça vous est déjà arrivé ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne mangent pas leur mue, cet état d'opacité qui rend le serpent terne juste avant la mue, indique que liquide lymphatique ayant un rôle de lubrifiant servant à faciliter la mue, a commencé son action.

Au bout de quelques jours, ce liquide devient transparent, ce qui donne l'impression qu'il a mué, mais il n'en est rien, l'extraction de l'exuvie n'aura lieu que dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est normal, monsieur n'a pas encore mué ! =)
Il va être encore plus beau alors après sa mue !
J'ai bien fait de ne pas lui donner à manger.

Merci beaucoup de votre réponse rapide !! ça rassure aussi plus vite =) (bon je n'étais pas vraiment inquiète mais je trouvais ça bizarre de ne pas la trouver... j'ai un peu honte maintenant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune questions n est idiote effectivement moi meme a mes debut je m etais deja poser ce genre de question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titefreya a écrit:
Alors mon petit dernier a bien mangé et il était bien en train de muer donc lorsque j'ai vu les yeux opaques (un peu avant quand même) j'ai arrêté de le nourrir je me suis dit que je lui donnerais à manger à la fin de sa mue !

Titefreya a écrit:
J'ai bien fait de ne pas lui donner à manger.

scratch Ce n'est pas "mal" de nourrir ton snake pendant la mue...
Arrow le seul risque, c'est qu'il refuse son repas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on m'a dit que soit il allait le refuser soit il aller le régurgiter, je ne voulais pas le fatiguer . . . =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...