Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael71

basilique plumifrons (urgent)

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

est ce qu'il faut 25 cm de substrat? de ce que j'ai pu voir sur différent site. Car j'ai mon terreau qui santait le brûler et après 1h de recherche j'ai trouver d'ou sa venait et après prise de température a 10cm de profondeur il était a 90°C pour avoir en surface 25°C alors quoi faire?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t aider je n ai jamais entendu ce genre de phenomene desoler je ne peux que te conseiller de virer pour le moment le terreau pour eviter incendie ou autre en attendant d autre reponses confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui est il est placer ou ?


de plus un câble chauffant est pas le meilleur chauffage pour un Agame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as depuis quand ?

quel est la taille de ton terra ?


est il thermostater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fonctionne depuis 15 jour mais je n’avais jamais rien senti

il fait 1m2 au sol pour 2m de haut

et oui il y a un thermostat la sonde me donnait 25°C a la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est ton thermostat ? est il possible qu'il est eu un Bug ?

sinon c'est que ton cordon est trop profond , donc pour avoir 25°C en surface il est obliger de chauffer beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un termo control por 2 et je pense pas qu'il beug

oui je pense qu'il est trop profond au départ il etait tout au fond et il ne chauffait pas alors je l'ai remonter a 10cm de profondeur et il chauffait donc j'ai laisser comme sa mais la je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cordon as 10 cm de profondeur est comme dans un caisson et donc l air ne circule pas bien et donc la chaleur ce concentre sur un endroit et brule ton terreau moi je mettrais le cable moins profond et je ne tasserais pas le terreau pour que l air passe bien car la tu risque l incendie et comme dis taiko verifie avec une sonde la vrai chaleur de ton cable a l air libre en placant la sonde pres du cable car il y as peux etre aussi un bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thermocontrol pro 2 sont réputer a problème suivant les séries




as tu sortis tout ton câbles chauffant du terrarium pour voir si il n'y as pas eu de cour circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terreau n'est pas tasser et si je met la sonde a coter du câble il ne fera pas assez chaud a la surface


j'en ai 4 a la maison et il marche tous très bien pour le moment

non je l'ai as sortis mais il était niquel quand je l'est installer donc je pense pas qu'il est bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as 10 cm de profondeur ce sera de toute facon plus tasser qu en surface du au poids du terreau .La ou est le cable faudrais verifier le plastique as peux etre un peux fondu du au 90°C fais attention met le moins profond et verifie l etat c est le mieux que je puisse te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu as eu un soucis aujourd'hui c'est qu'il y as peut être eu un problème avec le câble .

le mieux serais de vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael71 a écrit:
j'ai vérifier le câble et la gaine qui l'entour a été couper donc sa doit venir de la



il ne pouvais y avoir que cela , une surchauffe surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
les thermocontrol pro 2 sont réputer a problème suivant les séries

Shocked T'as vu ça où??? Shocked
Moi je n'ai entendu parlé que d'une seul série qui a eu des retour! je n'ai jamais eu aucun problème avec ce thermostat! et tous les gens que je connais qui l'utilisent non plus! Wink
Vive la désinformation... Rolling Eyes

Michael a écrit:
j'ai vérifier le câble et la gaine qui l'entour a été couper donc sa doit venir de la

Taikoé a écrit:
il ne pouvais y avoir que cela

+1 Taiko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
taiko a écrit:
les thermocontrol pro 2 sont réputer a problème suivant les séries

Shocked T'as vu ça où??? Shocked
Moi je n'ai entendu parlé que d'une seul série qui a eu des retour! je n'ai jamais eu aucun problème avec ce thermostat! et tous les gens que je connais qui l'utilisent non plus! Wink
Vive la désinformation... Rolling Eyes




pardon kunda , desolé .Rolling Eyes

j'ai malencontreusement utilisé le pluriel .

perso je n'ai jamais eu de problème avec non plus pourtant j'en ai 6 ,mais certaines ne te dirons pas ca .


Désolé pour la désinformation ShockedRolling EyesRolling EyesRolling Eyes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:

Désolé pour la désinformation ShockedRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Ne me regarde pas comme ça! Laughing
Non sérieusement, je veux bien croire qu'une série ait été défaillante (je l'ai lu sur ce forum), mais je n'ai jamais entendu qui que ce soit parmi mes connaissances (réelles ou sur forums) me dire qu'elle avait rencontré des soucis avec un TCPII. Alors de là à dire aux gens qu'ils "sont réputés a problème", faut peut-être pas exagérer... Rolling Eyes

Taiko a écrit:
j'ai malencontreusement utilisé le pluriel

Pour info, si tu avais utilisé le singulier, la phrase aurait eu le même sens. ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Ha! t'es trop fort Taiko! lol!

Il y a eu un lot de foie gras contaminé par la Listeria à carrefour une fois (en décembre dernier)... vas-tu pour autant dire qu'ils sont réputés pour avoir du foie gras contaminé??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90C° pour un cable de 100W qui en plus est thermostaté, c'est clair qu'il y a soucis, apres vus l'épaiseur de substrat.....
De plus au vus des dimensions de" ton terra, tu peux tous virer (cable et ampoule céramique) et remplacer le tous par une ampoule à vapeur de mercure + une flood PAR38 en haut du terra et un basking spot à mis hauteur et si possible au dessus du bassin (en as tu un?)
Ton ampoule céramique doit assecher énormément l'aire, chose qui n'est pas très bien pour un reptile de climat tropical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...