Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
despe111

dors et ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour à Tous ,

depuis quelques jours mon pogo ne mange plus et dors toute la journée. Il a maintenant 1 an et est accompagné d'un autre pogo âgé lui de 10 mois. Le petit dernier est maintenant plus grand et plus gros que le plus ancien.
Le pogo en question dors toute la journée et ou ne bouge pas. Il reste dans un coin isolé et ne souhaite pas de grillon ni de végétaux.
Le deuxième pogo se porte à merveille et mange tout ce que je lui donne. Mêmes conditions pour les deux. Je n'avais aucun problème auparavant. Serait ce possible qu'il est envie d'hiberner?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien changé de spécial
durée d 'éclairage 12h
et pour les temperatures au point chaud 35° et au parre terre 30° et au plus frois 24°. Il reste toujours que au point froid et ne va pas là ou il fait chaud.
Mais je me demande si je dois pas changer la lampe chauffante car le terra est assez grand et je doute qu'il fasse assez chaud. Mais l'autre pogo squatte uniquement sous la lampe et lui se porte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais profiter du faite qui cherche a ce reposé en profiter pour descendre les température de quelque degré
de toute les façon ton reptile ressent la pression atmosphérique et le temps qui fait a l'extérieur de son habitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment savoir s'il hiverne ou s'il a un autre probleme? Comment faire pour baisser la température encore? J'ai une lampe chauffante et un néon tout le temps en marche à part la nuit. Je n'ai pas de système de régulation.
Et l'autre pogo recherche tout le temps le point le plus chaud.
Lorsqu'ils hivernent ne mangent ils rien du tout? Il devient tres maigre je trouve au point que l'autre est plus gros alors qu'il a 5 MOIS DE MOINS PRATIQUEMENT;?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai deja deux terra mais dans l'autre j'en ai un plus grand (un mâle)et celui la ne s'entends pas avec le "malade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te débrouiller pour les séparer Wink
Parce que comment veux-tu faire hiverner un Pogo et pas l'autre alors qu'ils sont dans le même terra scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les Pogona hivernent de façon spontanée, une fois la maturité sexuelle atteinte, pendant cette période, les femelles mangent moins et passent plus de temps à dormir, les mâles quand à eux ralentissent leur prise alimentaire et dans certains cas, ne mangent pas ou à peine pendant plusieurs semaines.

Je ne te conseille pas d'abaisser les températures et la photopériode, car les journées ont commencé à s'allonger, cela pourrait entrainer un dérèglement de la thyroïde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...