Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

Ramulus sp144 (Miss Sophie sera contente lol)

Messages recommandés

Salut

voici encore quelques clichés de phasmes, Ramulus sp. 144

adulte:



specimen plus jeune:



L1 né cette nuit:


petit phasme deviendra grand... (en bas a droite le L1 lol)


a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tes commentaires...humoristiques. Continue.
Chouettes photos et toujours si curieuses. Donc si j'ai bien compis les plus connus des phasmes sont les Ramulus comme tu nous montres ici ?
Le petit né cette nuit, entre deux doigts, tu l'écrabouilles. C'est tellement frêle, tu dois en prendre grand soin, j'imagine, et quand tu le manipule, ça doit être très délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

en fait on se représente souvent les phasmes sous cette forme, mais je pense que l espece la plus connue est Carausius morosus

je mettrai bientot des photos des autres especes (quand j aurai fini d etudier et que j ai-urai du temps pour faire quelques belles macro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un peu comme la queue d un lézard, si on prédateur (oiseaux par exempl) attrappe un phasme par une patte, il se la coupe et se libere.
Comme le squelette est externe, au fil des mues cette patte se reforme. De facon naturelle (mue ratée exclue), un phasme peut perdre jusqu a 3 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ils la perdent pas ? Parce qu'un lézard, quand on lui saisit la queue, il la perd , d'accord mais sinon, il ne la perd pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce phénomène chez les triton ou salamandre quand elle perde une patte et bien sa repousse ,
mais d'autre partie du Corp ,j'ai vu sa sur un triton un pachytriton qui avais perdu un oeil et bien sa a repoussé ,
cela me plairai bien que chez nous autre humain sa puisse ce passé de la même façon ,
car quand sa repousse ces plus gros imaginé un membre nous plais plus ont la coup et hop sa repousse en plus gros lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dr mac a quoi tu pense? t as un endroit trop petit XD? mdr
sinon oui c est le meme principe que les urodeles, en moin complexe.
Ils ne lachent les pattes que si on les saisit par la ou s ils ratent une mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mistermac tu veu augmenter ta masse musculaire lo n'essaye pas ca repousse pas hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha vraiment vous avez l'esprit mal tourné jeunes gens ,
moi je pensé au dent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...