Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

encore des phasmes un peu... spéciaux!

Messages recommandés

Salut

voici quelques photos d une des especes de phasmes les plus bizarre, Peruphasma schultei
male:



un couple:


remarquez l abdomen extremement dilaté de la femelle


remarquez ici la patte de repousse atrophiée de la femelle (patte antérieure droite)



voila, c est tout!
je commence vraiment a adorer les photos macro :p

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des ailettes, elles sont rouges car chez les arthropodes, le rouge ou le jaune + le noir = toxique, c est un avertissement car cette espece degage du lacrymogene. Ils déploient les ailettes dés qu ils se sentent aggressé, et la j ai du les manipuler donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, comme chez beaucoup d'espèces, le rouge est signe de menace.
Très belles photos, je ne m'en lasse pas. C'et étonnant comme le monde des phasmes est méconnu.
La femelle avait une patte atrophiée de naissance ou est-ce un accident genre "je vais te manger la patte, parce que j'ai tellement faim" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle l a perdu lors d une mue ratée (chez la plupart des arthropodes, la mue ratée peut etre fatale, ca ne se déroule pas comme chez les reptiles), et elle a repoussé au fil des mues, mais comme elle en etait loin dans la croissance elle n a pas repri sa taille initiale (ches les phasmes, les pattes peuvent etre perdues au meme titre que la queue d un lézard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...