Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin07

Chauffage pour Morelia spilota cheney

Messages recommandés

Bonjour ! Very Happy
Voila, j'aurais quelques conseils a vous demander à propos du système de chauffage de mon terra (herptek 60x60x100) car je vais acceuillir sous peu un morelia spilota cheney. Quel thermostat utiliseriez-vous ? ( on m'a conseillé un thermostat Habistat pulse jour/nuit ) et aussi quel sorte de chauffage sachant que celà est pour du morelia ? (on m'a conseillé une lampe céramique )
En espérant avoir de nombreuses réponses cheers
Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quel sera la taille de ton morelia Question
Pour le thermostat, le habistat est très bien, tu as aussi les thermocontrol pro II et les microclimate.
L'avantage du TCP II sur les deux autres est que tu peu en plus piloter ton éclairage avec.
Pour le chauffage, perso je ne suis pas pour les lampes céramiques, un plafond chauffant ou un tapis chauffant seront bien mieux. Le tapis chauffant tu peux le fixer sur la face arriere du terra pour avoir une bonne surface de chauffe, pour le plafond, un 70W mini pour que la challeur se diffuse bien ver le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tenais a te remercier pour tes conseils Very Happy
Ensuite pour le morelia en question, ce serait un petit mâle d'environ 1 mètre 10 ( c'est celui de House ).
En fait, pour ce qui est du TCP II, j'en ai déjà un qui fonctionne parfaitement mais cette marque aurait, parait-il en cette période , beaucoup de retour de thermostats en raison d'un défaut de frabric'..
Sinon, je ne suis pas trop tapis chauffant car j'ai eu un problème avec un exemplaire il y a peu de temps ( court-circuit surement dû a un défaut Question ) et celà m'a quelques peu marqué..
Quels sont les inconvénients d'une lampe céramique ?
( bien sur, s'il faut me faut un tapis chauffant, je n'hésiterais pas a m'en procurer un ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis, sa arrive, comme pour les cables ou autres, pour les TCP II il y a en éffet une série déffailente qui circule puisque j'ais ue le probleme mais si il est sous garantie il sera changé pour un neuf!
Pour les lampes céramiques, je trouve qu'elles assechent beaucoup trop l'aire et qu'elles diffusent mal la chaleur ver le bas d'ou le plafond ou tapis chauffant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci beaucoup ! Very Happy je suivrais donc tes conseils !
En ce qui concerne le tapis, je le placerais donc contre la face arrière du terrarium ? et aussi, quel voltage me conseillerais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face arriere mais à l'intérieur du terra, un tapis de 35W devrait etre pas mal. Les dimensions sont de 280x600 à 700mm Exclamation
Tu devras le placer sur un coté du fond et non l'axé sur le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintes réflexions, j'ai donc pris un Habistat pulse Jour/nuit qui est plus cher, mais qui utilise un système de modulation proportionelle de puissance ( c'est à dire qu'il fournit un flux constant de courant dans la lampe ==> ce qui évite les "petits" écarts de température que fournit le TCP II...
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon choix, j'en utilise un sans la fonction jour/nuit pour mon incubateur. pour les écarts de températures avec des thermostats de types dimming, se n'est rien puisque il est de 1C°mini. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
pour les écarts de températures avec des thermostats de types dimming, se n'est rien puisque il est de 1C°mini. Wink

Rolling Eyes Euh...
l'écart de T°C concerne justement les thermostats qui ne sont pas de type dimming... Wink
(dimming= thermostat à variateur d'intensité)
... vu que cet écart est dû au fait que le thermostat coupe le chauffage pour ne pas dépasser la T°C sur laquelle il est réglé (au lieu de faire varier l'intensité comme le fait un dimming). Wink
Celui qu'à pris Benjamin est un thermostat de type dimming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:

Pour les lampes céramiques, je trouve qu'elles assechent beaucoup trop l'aire et qu'elles diffusent mal la chaleur ver le bas d'ou le plafond ou tapis chauffant Wink


Pour une fois que quelqu'un est de mon avis... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...