Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Plafond chauffant HP TERRA

Messages recommandés

Bonsoir !

Voila, j'aimerais avoir des infos par rapport aux plafonds chauffant spécial HP TEERA, je suis aller sur leur site, mais ils explique pas grand chose en fait... donc avant d'investir, j'aimerais savoir si des personnes l'utilise sur le forum, et si on pouvait me donner plus d'infos .

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maory, j'en est deux à la maison et trois habistat. Tous dépend de la dimension du terra et surtous de la composition (matériaux) du terra. J'en ais un dans un 120x60x70 en CP de coffrage et j'obtiens les températures voulu en ayant ma sonde de thermostat à mi-hauteur de celui-ci (sachant que mes aérations représentent 30cm2) mais il y a quand meme un peu de perte de chaleur. En placant au dessus un morceau de gybroc ou un morceau de dalle de plafond (comme dans les bureaux, celles carré posé sur de petits rails blanc) tu gagneras en convection. La challeur se diffuse bien vers le bas puisque j' en utilise un (habistat) dans le terra de mes timor (120x60x140). Mes serpents (morelia) ne s'y sont jamais collés contre.
Perso j'ais une préférence pour les habistat car je les trouvent mieux finis et plus sécurisants bien qu'ils soient un peu plus chere mais ils sont plus puissants que les HP mais les deux produits sont de bonnes factures Wink
Un autre fabricant en produit, il sagit de LANZO mais je ne sais pas se qu'ils vallent.
En espérant t'avoir éclairé un peu sur le sujet....
Certaine personnes se les fabriques eux meme avec des tapis chauffants, je te donnerais un lien si ca te dit Exclamation
Je pourrais aussi te faire des photos d'un plafond monté et non monté.
Par contre le seul hic est que pour que la garantie fonctionne tu ne dois pas couper le cordon d'alimentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos Smile

En fait comme j'ai des HP TERRA PRO pour les molure et boa, donc j''ai 4 HP de 180 cm a équiper, et j'aimerais rester avec HP en plafond chauffant.

Et avant d'investir, ben j'aurais voulu bien me renseigner, pas que j'achete et qu'en fait ça me chauffe pas assez le terra, c'est de ça que je doute en fait, comme ce sont de gros terra, j'ai peur que je n'arrive pas a avoir les T°C adéquate...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour du hp 180 qui de mémoire fond 50cm de haut sa devrais aller en le placant à une trentaine de cm d'un coté sur la longueur et en l'axant sur la largeur. Si tes terra sont superposés avec un styrodur entre chaque tu ne devrais pas avoir de perte sauf pour le dernier en haut il faudra surement que tu mettes aussi un morceau de styrodur pour optimiser.
A tu éssayé de les contacter pour savoir se qu'ils en pense Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour ces infos Desiré, non je n'ai pas encore essayer, je m'en occuperait demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas, j'arrives pas a les joindres, je réesaye demain si j'ai le temps, mais, je penses que je vais le commander, car un mec m'a dit qu'il l'utilisait dans son HP 180 cm , et ça roule nikel, mais bon je vais quand même essayer demain de rappeler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils fonds deux puissance differentes maintenant je crois, prend peu etre le plus puissant comme ca tu sera tranquile, je vais te mettre une ou deux photos pour que tu vois les deux cotés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc 2 ou 3 petites photos Exclamation

1ere, plafond instalé


2eme, face chauffante avec une petie lumiere qui est éclairée quand le plafond est en fonctionement


3eme, face qui est en contact avec le terra

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coque est métalique mais il résiste bien à l'humidité, sur la premiere photo c'est le terra de quarantaine des beccarii (70 à 90% d'humidité) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu le mec de Hp terra au tel, il m'a conseiller de rajouter un tapis chauffant... en fait c'etait soit de prendre le plafond chauffant le plus puissant, ou soit de prendre l'autre et de rajouter un tapis chauffant, j'ai préférer faire comme cela, et lui m'a conseiller de faire ça aussi... donc j'ai passer commande aujourd'hui, pour commencer j'ai pris un plafond chauffant, tapis chauffant et un thermostat, on verra ce que ça donnes, et j'equiperait les autres HP si je suis satisfaite.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok maory, sage déscision Wink je fonctionne de la sorte avec mes morelia à part que j'utilise des cables en bas de terra mes ils ne fonctionnent pas toute l'année Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu ma commande hier, donc je sais pas quand je vais pouvoir equiper le terra, ce soir si j'ai le temps, et si mon père a le temps aussi lol, car seule je risque encore de faire une connerie...lol je ferait des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris un 90 w !

Alors hier on a monter le plaffond chauffant, heureusement que mon père etait la, seule j'aurai pas reussi, je crois que j'aurai peter un cable lol.

Par contre, je suis un peu décu Sad, je n'arrive pas a avoir plus de 26°C avec le plafond sous thermostat programmer a 32°C, c'est bizar non ? donc j'ai brancher le tapis chauffant....et avec le tapis j'ai 31°C placer hors terrarium, je comprend pas , et pourtant toute ma pièce reptiles et bien chauffé.... alors bon est-ce que un plaffond chauffant mets longtemps a chauffer ? car c'est vrai que j'ai brancher en fin de journée, et les programmateur s'arrete a 21h30 le soir, je penses pas qu'un plaffond mets 4 h a chauffer Rolling Eyes ...

La sonde je l'ai placer pendu en dessous du plafond chauffant... bref je vais faire une photo aujourd'hui, j'ai oublier hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse chauffer un peu voir ce que cela donne .
tu vas bien voir déjà a midi combien tu auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maory, comme le dit taiko, il faud un peu de temp. les miens s'allument à 9 heures et arrivent à températures à + ou - 11 heures, en se moment ils mettent plus de temp encore car ma pièce est à 20C° et je n'ais que deux terra qui chauffent vraiment. En début de post je t'avais demandé si tu avais de l'isolant entre tes terra, cela peu énormément jouer sur la conductivitée thermique de ceux-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Smile

Non je n'ai pas d'isolant, mais mon père va s'en charger et en récupérer a son boulot Smile

Moi ma pièce est chauffer a 26-27°c , donc c'est pour ça que je comprend pas pk ça a du mal a chauffer, bon en même temps c'est le dernier terra du bas, donc je peux comprendre que ça mette plus de temps... je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, idem pour moi, mes terra du bas mettent plus de temps aussi, pas d'inquietude Mao, tu avais écris que tu connaisais une personne qui en avait avec les memes terra que toi et sa allait donc no stress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais lui ça marche bien, mais son Hp est surelever et poser sur d'autres HP, donc en hauteur, par contre sa pièce est chauuffer pareil que moi, bon je vais aller verifier et je vais prendre une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Jay, mais bon d'autres l'utilise pour du Bcc, Bci et molure (pour ceux qui m'ont donner leur avis), Et le mec de HP Terra me la conseiller aussi...

Bon pour info j'ai chercher un autre thermostat ( ptain je me suis ruinée ) , un " Biotherm pro" de chez Obby , c'ets un double thermostat (avec deux sondes), donc je vais pouvoir brancher mon plafond et mon tapis sur le même thermostat avec deux sondes différentes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Oui je sais Jay, mais bon d'autres l'utilise pour du Bcc, Bci et molure (pour ceux qui m'ont donner leur avis), Et le mec de HP Terra me la conseiller aussi...


Pour du serpent terricole c'est totalement inutile, je ne comprend pas la subtilité de la chose Rolling Eyes
Pour le mec de HP c'est logique il les vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je penses qu'il y'a du negatif et du positif , tout depend de la hauteur du terra pour du terricole, mes Hp sont pas haut, donc franchement pour le moment c'est nikel... moi pour le moment j'en suis satisfaite.

Et c'est le seul compromis que j'ai trouver jusqu'a present, en sachant que je ne veux plus utiliser de lampes chauffante ( même a l'exterieur, car j'ai eu des soucis), le tapis chauffant seul ne suffit pas pour la taille des terra...et cable chauffant j'adhère pas du tout.

Et j'ai enfin reussi a avoir les T°C adéquate , car c'est pas du petit terra que je dois chauffer, donc je penses que c'est l'essentiel Smile

Donc la, l'association du tapis et plafond me convient ( même si j'etait legerement septique au départ), c'est nikel et je ne regrette pas .

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Bah je penses qu'il y'a du negatif et du positif , tout depend de la hauteur du terra pour du terricole, mes Hp sont pas haut, donc franchement pour le moment c'est nikel... moi pour le moment j'en suis satisfaite.

Et c'est le seul compromis que j'ai trouver jusqu'a present, en sachant que je ne veux plus utiliser de lampes chauffante ( même a l'exterieur, car j'ai eu des soucis), le tapis chauffant seul ne suffit pas pour la taille des terra...et cable chauffant j'adhère pas du tout.

Et j'ai enfin reussi a avoir les T°C adéquate , car c'est pas du petit terra que je dois chauffer, donc je penses que c'est l'essentiel Smile

Donc la, l'association du tapis et plafond me convient ( même si j'etait legerement septique au départ), c'est nikel et je ne regrette pas .

Smile


franchement je n'irai pas jusqu'à dire que cela peut être nuisible, n'exagérons rien, c'est juste que je n'en trouve pas l'utilité, cela ne peut pas faire de mal, et puis sur un plan esthétique, je dirai que c'est plutôt pas mal, et là encore il ne s'agit que mon humble avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
car c'est pas du petit terra que je dois chauffer

Excusez-moi si ceci n'a rien a voir mais il ne me semble pas avoir vu de photos de tes terra pour Boa dans la rubrique photos de nos installations, je me trompe?
J'aurais bien aimé pouvoir me faire une idée ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci Jéjé , c'est bien ces terra, "HPTERRA Professionnel" 180X80X50, donc niveau déco rien d'exeptionnel, en guise de substrat du journal en couche épaisse, et en guise d'abreuvoir des auges a béton , et puis voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
et c'est quoi le styrodur ?


Des plaques de mousse polyuréthane expansé qui servent à l'isolation des sols notament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
et c'est quoi le styrodur ?


il y a une photo d'une plaque de mousse dans un post que j'ai fait sur la fabrication d'un plafond chauffant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...