Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma01

Installation filtre externe help

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai enfin mon grand aqua et j'ai acheté pour la première fois un filtre externe mais il filtre pas, j'ai surement mal brancher certain truc, connaissez vous un site pour montrer comment on installe ?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la notice à l'intérieur???
Normalement les filtres externes doivent etre amorcé... en le remplissant d'eau et en aspirant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas te falloir amorces le filtre tu le remplie d'eau tout l'interieur de la pompe et tu installe bien le tuileaux au font de la cuve et l'autre extrémité tu peux le faire venir en surplombe de l'eau pour avoir une sorte de cascade ou tu l'installe dans l'eau ,
ces qu'elle marque que tu as pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dr Mac alors j'ai aquadisio aqua 500

je comprend pas tout ce que tu as mis Embarassed

Amorcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois sentir le gas-oil ce soir ou on ne doit pas lire mes réponses... sympa...

Pour exliquer, amorcer c'est mettre en route dans les bonnes conditions. La pompe ne peut pas fonctionner si elle n'est pas pleine d'eau. Autrement tu grilles le moteur. Pour les deux tuyaux c'est simple, l'un aspire celui que tu mets au fond, et l'autre expulse l'eau celui du haut de la pompe.
Donc une fois ta pompe pleine tu l'aides à demarer en aspirant avec ta bouche sur le tuyau qui doit rejetter l'eau, tu fais syphon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé Miss Sophie mais ca m'énerve tellement j'ai mouillé toute ma moquette, rien ne marche du premier coup avec moi ca m'énerve et puis en plus, dans les deux tuyaux quand je met en route uauncun des deux ne passe de l'eau dedans et désolé encore Miss sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave.
Dans ta pompe tu as une sortie en haut, et une sortie en bas.
Jusque là tu me suis?
Le haut c'est pour l'eau qui sort et le bas pour l'eau qui rentre...
Donc maintenant tu suis les instructions du post que j'ai mis avant et ça doit marcher.
Est-ce que ta pompe fait du bruit quand tu la branches ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as compris la traduction de notre chère administrateur miss sophie ?
c'est un peux galère au début tu dois être en plein d'eau mais des que tu auras compris tu verras tu pourras plus t'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour tous vos conseils en attendant j'ai remis un filtre interne je vous redis demain parce que la ca me... hein :p merci pour tous je vous redis demain merci encore vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compatie !
mais a tête reposé tu verras ça vas le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ton filtre je le conai par coeur c'est la marque de mon magasin voila la marche a suivre:

deja tu fait tout tes branchement et tu verifi bien que l'entrer et la sortie soit au bon endroi.
enssuite tu place tes masses de filtration (ceramique au fond, mousse, support bacterien, et enfin de la ouate).
tu ne le rempli surtout pas car il faut que toute l'air soit évacué et si tu le rempli tu aura toujour une bulle d'air qui risque de se loger dans la tete motrice et elle va tourner dans le vide .
il faut quil se remplisse tout seul (amorcage) pour cela tres simple tu aspire 2 sec au niveau de la sortie ou tu as une petite canna de rejet avec des trous tu la retire et tu aspire au niveau du tuyaux et tu va entendre ton filtre se remplir tu remet la cann avec les trous pendant kil se rempli une fois que le filtre ne fait plus de remous et kil n'ya plus d'air qui circule tu le branche electriquement et si tu as bien fait tous ca il demare instantanément et par la suite tu n'aura plus a faire ca car tu as une vanne avec des robinet donc il se reamorcera tout seul bien sur toujour la cuve vide j'inssiste c'est important! voila si ta besion de renseignement ou de pieces detache jai tout ce kil faut tu me demande pas de pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi donc !!
mais bon moi j'ai pas un truc aussi perfectionné que la votre faudra que je me penche sur un truc comme le votre ces magique donc cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lit bien miss il ne faut pas mettre d'eau pour l'amorcer il se rempli tout seul c'est le phénomene des vasque comuniquante (siphon koi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais a tete reposer et ca marche nickel Very Happy merci a tous franchement merci merci merci, et par contre je me demandais si c'était normal que il n'y ai pas de notice parce que fin c'est quand meme dur à mettre en route lol.

PS : Et le male ne mord plus la femelle Very Happy merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a une notice mais dit moi exactement les référence de ta pompe et envoi moi ton adresse par mp ensuite je t'envoi la notice par la poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, mais tu as été une vrai notice Snake déjà lol, et elle marche impeccable merci encore pour tout, tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...