Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

espece differente oui non?

Messages recommandés

bon je sais que je vais me faire incendier en posant la question car je sais que le regle de la terrario est une espece par bac mais je me lance quand meme pourrais ton elever plusieur espece de petit lezard ou serpents venant de la meme region meme biotope meme climat dans un terrarium de tres gande taille min 300X200X300 ou une piece transformer sans avoir de probleme de rivaliter ou de maintiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment enfin ces mon avis
il y a quelque année j'avais installé temporairement un pogo adulte avec un tilika a langue bleu
dans un vivarium de 180 cm X 70 X 70 de haut et bien le pogo a eu très chaud au cul Sad
le truc que j'avais vu une fois chez un mec il avait installé deux gros python un seba et un retic ensemble et bien la aussi au moment de les nourrir il y a eu un grand clash
donc depuis je par du principe qu'il vos mieux que tu construise un terrarium
style penderie mural pour ton Molure disons 2 X 1.50 OU 2 X 250 de haut
sur tout que dans un telle volume tu peu grave déliré niveau installation et décoration
au niveau du sol tu peu installé un bassin préformé de 500 l avec une évacuation directe a tes WC
qu'un vivarium de 300X200X300 et rien t'empêchera de construire une batterie de 1 m sur le coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posais juste la question comme ca par curiositer le python ca fais un petit temps que je l est plus Wink enfait je possais cette question parce que j avais ete as un magasin de terrario as paris que tout le monde connais et au milieu du magasin ce trouve un rocher enorme avec plusieur espece de petit lezard donc je me demandais si c etais possible de faire le meme chose mais dans un grand terra et quand je dis petit lezard je ne parle pas de pogo tiliqua ou autre je dirais plus la taille d anolis petit gecko ou autre mais biensur venant de la meme region meme climat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, c est que si c est réalisable (j en doute un peu), tu risque d etre plus que limité... rien que pour prendre l exemple des geckos, qui représente une majorité des petites especes présentes en élevage, ils sont super territoriaux, on a meme des problemes intra spécifique entre femelles, c est pour dire...
Tres tres chaud a faire a mon avis :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que je me renseigne enfaite car je me disais que dans la nature bon nombre d espece ce cotoie au metre carré et qu il n y as pas forcement de probleme bon la c est vrai j ai pris l exemple de gecko mais j aurais pu en prendre d autre et donc je me suis dis que si dans la nature biensur y as plus d espace mais que on aurais pus peux etre reproduire un habitat naturel pouvant acceuillir quelque espece diferente non pas une dizaine mais deux voir troix maximum et pas forcement des gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance a mixé amphibiens et caméléons (rampholéon) et la cohabitation ne se déroulle pas trop mal. Moi perso je n'en voit pas trop l'intéret, je me vois mal mixer par exemple mes corucia et mes beccarii Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur c etais juste comme ca pour voir si cela ete possible mais bon pas conseiller donc ca confirme ce que je pensais merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains zoo le fons, par exemple au zoo de beauval ils fons cohabiter un gros male iguane avec du bci et de la tortue à carrapace molle et du rétic mais se fu longement réfléchi au sain de l'équipe reptiles du zoo et ils ont une très grosse expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je partais plus dans l optique de mettre des espece sensiblement de meme caractere de meme moeurs et qui vivent dans le meme region donc qui on besoin de meme condition climatique et nourriture donc petit lezards avec petit lezard et non pas lezard et serpent ensemble ou serpent et tortue ensemble ou meme tortue et lezard ensemble non je reste dans la meme categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une copine qui élevé un caméléon avec un phisi dans la même cuve
et sa ce passe très bien
moi aussi j'élève quelque tortues de differante espèces et de continent dans la même cuve
mais bon ces du temporaire que j'essaye de corriger régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...