Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

En vrac

Messages recommandés

Voici donc mes dernières acquisitions du moment:

ma deuxième Pelodiscus sinensis, femelle sub-adulte:





4 Sternotherus carinatum juvéniles de 2 ans, et un adulte de 6 ans, à priori un mâle:









un couple de Rhinoclemmys pulcherima manni:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Pelodiscus sinensis est une pure merveille I love you comment est son caractère ?

ça y'est tu as ton couple de Rhino, comment se passe l'acclimatation ?

En tout cas merci pour ces photos Kohnii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les rhino qui me bottent, je sens que je vais me laisser tenter un jour....
Les sternos, très chouette espèce, quand on en a, on ne peut plus s'en passer.

C'est une impression où ta Pelodiscus sinensis a le nez rose ?

Ce sont tes acquisitions de la dernière bourse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu surveilles, et que tu attendais!!!
Pour ma pelo, comme pour l'autre, sage, bon appétit, qui n'aime guère être manipulée sans avoir essayé de te choper... et fugueuse!
Pour les rhino, ça se passe bien, surtout avec le mâle, la femelle est un peu plus farouche, et passe son temps soit enterrée, soit au fond de l'eau; lui est plutôt du genre à faire trempette, bon appétit aussi, mais n'aime pas trop quand je pulvérise...
Comme je suis en cours de ré-organisation de mes installations, il est prévu de leur offrir plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coloration de la pelo va changer, le rosé au bout du nez et les dessins sur la tête vont s'atténuer en vieillissant.
c'est vrai que les sterno, c'est sympa, avec leur toiture sur le dos, mais je ne passerais ni d'elles, ni de toutes les autres!
Acquisitions de la bourse, non, mais suite à des contacts pris pendant la bourse, oui... et j'ai aussi pu obtenir une seconde femelle Indotestudo elongata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab': que de très belles acquisitions !
Félicitation! ...
... avec effectivement la palme pour la pelo! drunkendrunkendrunken
(elle a quel âge/taille?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
la coloration de la pelo va changer, le rosé au bout du nez et les dessins sur la tête vont s'atténuer en vieillissant.
c'est vrai que les sterno, c'est sympa, avec leur toiture sur le dos, mais je ne passerais ni d'elles, ni de toutes les autres!
Acquisitions de la bourse, non, mais suite à des contacts pris pendant la bourse, oui... et j'ai aussi pu obtenir une seconde femelle Indotestudo elongata.


Pour les sternos, la carène est très étrange quand elles sont petites, on dirait vraiment des chapeaux chinois mais je les trouve plus esthétiques en vieillissant.


Kunda, tu avais quoi comme tortues ? Des pelomédusas, c'est ça ? ça ne te tente plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Kunda, tu avais quoi comme tortues ? Des pelomédusas, c'est ça ? ça ne te tente plus ?

Des pelomedusa...? Non... jamais... tu sorts ça d'où? ^^
Non, j'ai eu 5 trachemys scripta elegans. Wink

C'est vrai que ça me tenterai bien de me relancer dans les turtle! c'est vraiment trippant! ... et effectivement, les pelomedusa me tentent bien! Wink ... et les sterno aussi d'ailleurs! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melo, que vas-tu penser si je te dis que j'ai aussi 2 pelomedusa, moi qui disais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que tu avais eu des pelomedusas, kunda. Laughing Et tes tse étaient en aqua ou bassin ?

Ah Kohnii, je ne savais pas effectivement. Perso, à part ma baurii qui reste en aqua, pour le reste je suis "bassin". Enfin, sait-on jamais...il ne faut jamais dire "fontaine....".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Kohnii ,tes tortues sont tout simplement magnifique,en particulier tes Sternotherus carinatum bonne continuation a toi,cordialement Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je penses que le caractère de ta Pelo ressemble a celle de mon Apalone ...tu verra avec le temps elle se calmera .. ou pas... Laughing , la mienne c'est calmée, on va dire qu'elle ne donne plus des coups de tete pour chopper, mais est toujours aussi vivace et agressive.

Quand tu aura de la repro avec tes Rhino ( je sais, c'est pas pour tout de suite), mais je viendrait vers toi pour prendre des infos pour les miennes;

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
j'ai cru que tu avais eu des pelomedusas, kunda. Laughing Et tes tse étaient en aqua ou bassin ?

J'aimerai bien que ce fût en bassin, même si mes tse m'ont grave fait kifé en aqua!!!
EN BON BON AQUA! c'est pour ça que je me tâte à me relancer... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ces jolies tortues Kohnii
alors le couple du mec qui ne voulait pas me dire de qu'elle espèce : vous parliez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mac, il s'agissait du couple de rhino, couple adulte qui a déjà reproduit; donc à mon tour maintenant, elles sont bien installées, mais je vais prochainement leur faire encore mieux, pour avoir toutes mes chances en repro, j'ai hâte, comme avec mes cruentatum! pour les sterno, j'ai le temps; après, je cherche toujours un mâle Pelodiscus sinensis... ça c'est pour les aquatiques, en terrestres me manque pour l'instant une femelle boettgeri...
et puis avec ça ce sera déjà bien, une quarantaine de pensionnaires c'est déjà du boulot! quoique me connaissant, selon les opportunités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, t'es à la tête d'un pensionnat!!!!!

qu'est-ce qui te ferait rêver d'autre ?
les terrapenes, t'as pas ? C'est chouette, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon rêve, un couple ou trio de Malaclemys terrapin terrapin ou centrata...
mais oui, les terrapene c'est sympa, et puis... toutes les autres aussi!!! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
mon rêve, un couple ou trio de Malaclemys terrapin terrapin ou centrata...
mais oui, les terrapene c'est sympa, et puis... toutes les autres aussi!!! lol!!!


Héhé, j'avait acheter une jeune femelle a la bourse d'Offenburg en Allemagne, superbe espèce, l'une de mes préférée également, mais elle est malheureusement morte, alors je me demande si mes dosages de sel dans mon eau n'etait pas trop élevé , car j'entendait plusieurs son de cloche par rapport au dosage pour avoir une bonne eau saumatre et adéquate pour cette espèce, ou bien elle avait deja peut-etre une maladie en arrivant chez moi, le seul tort, c'est que je ne l'ai pas faite autopsier et j'aurait du...

Bref je compte aussi reprendre un couple dans un avenir proche, a Hamm l'année dernière y'en avait pas, je verrai a Offenburg en 2011 Smile

Tu as des contacts eleveur de Malackemys ??

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ça me tente déjà depuis des lustres, et ça rappelle toujours de bons souvenirs d'enfance à ma mère, qui avait une terrestre, qui était déjà là bien avant elle, et qui a vécu de longues années encore... Je lui demande souvent si ça ne la tenterait pas, mais j'ai un faible pour les aquatiques, et elle pour les terrestres Laughing
Peut être qu'un de ces jours, on sautera le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:

Tu as des contacts eleveur de Malaclemys ??

Smile



on en trouve facilement si on cherche bien !

sinon, tres belle tortues, kohnii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananekiwi a écrit:
Maory a écrit:

Tu as des contacts eleveur de Malaclemys ??

Smile



on en trouve facilement si on cherche bien !

sinon, tres belle tortues, kohnii


Ha bon ?? tu as des contacts ?

Même en animalerie Allemende j'ai pas trouver, et ils veulent pas s'embêter a la commander Rolling Eyes

Il faut que j'attende la prochaine bourse a Offenburg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne, y en a plein a vendre, par des eleveurs;

as tu mis une annonce sur terraristik ?

si tu en mets une la bas, tu aura rapidement des contacts d'eleveurs pour justement en reservé pour une future bourse.

y en avait a hamm dernierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A hamm l'année dernière y'en avait pas...bref je suis pas pressée, j'attendrait la bourse d'Offenburg et puis voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment étrange ta pelo, elle a un air ronchon marrant.
Alors, qu'est-ce que tu constates chez cette espèce ? un petit topo dessus, ça serait sympa.
As-tu des uvb pour des sternos ou pas ? Vont-elles sur leur plage ou pas ? Comptes-tu les mettre dehors cet été ? Perso, c'est ce que j'ai fait en coque bleue (celle pour les enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un topo sur la pelo, pourquoi pas, dès que j'ai un peu de temps!
les sterno, oui, un UVb5.0, mais rarement sur le caillou pour en profiter; quant à les mettre dehors cet été, peut-être, je ne sais pas encore, et cela sera aussi en fonction de la mise en oeuvre... car il y aurait beaucoup de monde à mettre dehors au beaux jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai qu'une qui sort sur sa plage. Même cet été, dans leur coque, toujours qu'une.
L'important, l'été, c'est que ça soit pareil, mi ombre mi soleil, un soleil filtré à travers des branches ou autre chose, la possibilité de choisir. De toutes manières, ce n'est guère qu'en fin de journée qu'elles sont vraiment actives.


Kohnii (Jeu 16 Déc 2010 - 11:11) a écrit:
un topo sur la pelo, pourquoi pas, dès que j'ai un peu de temps!
bien sûr, Olivier, dès que tu as une minute;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Me voilà avec un trio...

La suite très prochainement, avec une surprise qui je pense risque d'en faire baver certain(e)s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles! Félicitations pour cette acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, pas encore de repro pour celles-là; de ce côté là, j'ai mes leucostomum, et les cruentatum qui s'y mettent aussi...
Sinon, j'ai ça aussi:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas du tout ce que sont ces deux photos
des pelomedusa ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, oui, pelomedusa, rien de bien extraordinaire! un peu de patience, la suite arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important à arriver, ce sont des terrapenes, non ?
Je dis ça parce que j'aime tellement cette espèce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choutes comme tout et nombreuses avec ça. Jolie espèce...Bon, ce ne sont pas mes favorites, mais peut-être la prochaine fois. Laughing
Félicitations Olivier, tu as de beaux spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...