Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous
Je sais qu'ici vous qui êtes à la pointe de l'identification vous allez pouvoir m'aider.

Quelqu'un a trouvé ce lézard chez elle hier matin, elle la récupérer de peur qu'il meure avec le froid, moi je n'y connais rien, elle nous demande quoi faire? Le relacher? Ne va-t'il pas mourir?

Bref je vous met une photo, si vous pouviez me dire qu'elle espèce c'est, et savoir quoi faire avec. Peux-t'elle le remettre dehors sans crainte du froid? Enfon bref, je sais pas moi!




Ci-joint, son commentaire:
Bonjour,
J'habite le sud de la France, et ce matin en voulant faire des plantations, j'ai vu ce bébé Lézard dont je ne connais pas l'origine, je le trouve très beau, il faisait trop froid sur la terre à l'ombre pour qu'il puisse réagir, pourtant il devrait être en hibernation ..
Bref plutôt que de laisser mes chats le tuer j'ai préféré lui venir en aide, il est au chaud dans un saladier de verre avec du sopalin humide d'un côté et quelques feuilles mortes pour qu'il puisse s'y réfugier, je lui ai mis aussi une mini coupe d'eau tiède, ce soir je l'ai trouvé vif, il a l'ai en forme ...
Mais J'aurai besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une Tarentola mauritanica , famille des Geckonidae... je peux me tromper, attend d'avoir d'autres reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de plus amples réponses, il faudra patienter, les gens travaillent et le froid qui sévit n'arrange sans doute rien. Donc, un peu de patience, merci. Wink Enfin, voilà déjà la réponse de Maory.
Très joli spécimen en tous cas. La personne a t-elle fait des recherches sur internet ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, se n'est pas une tarente car les pattes ne correspondent pas!
Il devait etre en repos (létargie) et elle n'aurait pas du y toucher!
Si elle peu acceder à ses combles de maison il y serait bien mais il fau qu'elle le réhabitue au froid ou si il y a soleil qu'elle attende le millieu d'apres midi pour éviter un choc thermique qui pourrait ètre fatal pour le lézard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres réponses arriveront par la suite. Moi ce qui me gêne un peu là-dedans, c'est le risque de choc thermique....si effectivement il était en léthargie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maory, t'inquiete je sais que se n'est pas une tarente mais je ne vois pas de qu'elle espèce il sagit exactement (lacertidé?) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparement quand elle la trouvé il ne bougeait pas beaucoup donc je me suis dit aussi qu'elle n'aurait pas du le toucher mais je n'ai rien de peur de dire des betises.

Elle la pris pour le sauver de ses chats pour ne pas qu'ils le mange.

Pour aujourd'hui, elle pensait voir s'il y a du soleil et le remettre dehors sur le mur de sa maison qui est fait de trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme, dans une maison il fait à peu pret 20C°, si elle le remet dehor il fau que la température extérieur soit de 17 à 18 C° pour minimiser les risques. Très bonne idée si elle a un vieux mur en plein soleil ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
d'autres réponses arriveront par la suite. Moi ce qui me gêne un peu là-dedans, c'est le risque de choc thermique....si effectivement il était en léthargie.


ben elle la rentré dedans donc à la chaleur, apparement il va bien, il faudrait maintenant qu'elle le relache dehors au soleil pour eviter le choc thermique justement.

Je viens de lui donner les quelques conseils que vous venez d'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces fameux lézards verts qu'on voit?

Donc elle aurait du le laisser tranquille. Elle doit le relacher alors? comme il a été dit plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour en avoir vu cet été, et avoir justement cherché ce que c'était car stupéfait par la beauté de la livrée des mâles et par leur taille (pour des lézard de chez nous), je ne te remercie pas, moi... ^^ Wink
(pour info, les mâles atteignent tout de même 60cm! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site assez intéressant:

XXXXXXXXXXXX Pas de lien, merci d'en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...