Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous
Je sais qu'ici vous qui êtes à la pointe de l'identification vous allez pouvoir m'aider.

Quelqu'un a trouvé ce lézard chez elle hier matin, elle la récupérer de peur qu'il meure avec le froid, moi je n'y connais rien, elle nous demande quoi faire? Le relacher? Ne va-t'il pas mourir?

Bref je vous met une photo, si vous pouviez me dire qu'elle espèce c'est, et savoir quoi faire avec. Peux-t'elle le remettre dehors sans crainte du froid? Enfon bref, je sais pas moi!




Ci-joint, son commentaire:
Bonjour,
J'habite le sud de la France, et ce matin en voulant faire des plantations, j'ai vu ce bébé Lézard dont je ne connais pas l'origine, je le trouve très beau, il faisait trop froid sur la terre à l'ombre pour qu'il puisse réagir, pourtant il devrait être en hibernation ..
Bref plutôt que de laisser mes chats le tuer j'ai préféré lui venir en aide, il est au chaud dans un saladier de verre avec du sopalin humide d'un côté et quelques feuilles mortes pour qu'il puisse s'y réfugier, je lui ai mis aussi une mini coupe d'eau tiède, ce soir je l'ai trouvé vif, il a l'ai en forme ...
Mais J'aurai besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une Tarentola mauritanica , famille des Geckonidae... je peux me tromper, attend d'avoir d'autres reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de plus amples réponses, il faudra patienter, les gens travaillent et le froid qui sévit n'arrange sans doute rien. Donc, un peu de patience, merci. Wink Enfin, voilà déjà la réponse de Maory.
Très joli spécimen en tous cas. La personne a t-elle fait des recherches sur internet ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, se n'est pas une tarente car les pattes ne correspondent pas!