Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CED72

mon double terrarium

Messages recommandés

bonjour voici comme prévu des photos de mon nouveau terrarium que je me suis fabriqué avec un copain qui va accueillir mon python molure et mon boa constrictor impérator, il ne me reste plus que la déco a faire

les dimensions sont 160 cm haut (soit 80 cm par terra) x 180 cm de long x 70 cm de Large

voici les photos :





désolé pour la qualité des photos

a+ Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et par câble chauffant ,sinon tu chaufferait comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je vais pas arrivé a avoir 31 degrés ca va jamais arriver a chauffé tout le terra ses pour ca que je veut mettre un lampe d'appoint

parce que la lampe c'est pas conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quel qu'un peu me conseillé pour le système de chauffage ca serra bien car je sais pas quoi mettre

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux préférer les câbles chauffant (sur thermostat) auxquels tu peux éventuellement ajouter un spot chauffant d’appoint le jour. Il y a beaucoup plus de risque de brûlures avec des spots qu'avec des cordons chauffants pour du snake... Wink

Sinon, pour la batterie: j'ai zappé de réagir... ^^
>>> Travail nickel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, tu as aussi les plafonds chauffants qui donne de bon résultats selon la hauteur du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout a eviter ton système de lampe, car la je vois qu'elles sont a l'interieur, donc tu peux oublier, risques de brulures pour tes serpents ...

Comme te la dit Kunda, par cable chauffant, ou alors par plafond chauffant c'est pas mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,pour mais lampe j'ai des protection mais je l'ai ai pas mis dans le nouveaux terra car j'ai fait un essai sinon dans mais autre terra j'ai des protection sur mais 2 lampes sinon merci a tous pour vos conseils


a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chauffe par cable , tapis , ou plafond chauffant et pour la lumiere tu rajoute un spote led la aucun risque de brulure ca ne chauffe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il va falloir des sacrée câble chauffant pour avoir une bonne température dans les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite cela dépend aussi de la pièce comment elle est chauffer
ces sur que si dans la pièce d'élevage il fait 15 degrés tu vas te ruiné en chauffage
mais si dans la pièce il fait 20 degrés de suite la donne change et les besoin en chaleur diminue
de toute les façon va te falloir faire des testes sur plusieurs jour a vide sans
reptile a l'intérieur juste pour trouvé un équilibre de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voici des nouvelles ,donc pour les chauffages il a 1 lampes de 100 w chacun par terra allumé 12 heures (la journée)et un cordon chauffant de 75 w avec thermostat (par terra)réglé sur 32 degrés avec la gamelle d'eau sur une partie du câble chauffant et en dessous de la lampe chauffante

la journée sont 27degrés au point froid et 32 degrés ou point chaud

la nuit 22 a 24 degrés au point froid et 26 a 28 degrés au point chaud

par contre pour hygrométrie je dépasse pas 44 pour cent je sais pas comment faire pour avoir +
sinon depuis que j'ai mis mon python et mon boa dedans mon boa refuse de s'alimenter je pense que ca doit être normale vu qu'il la changer de terra quand penser vous ?

donc voila

j'attends vos avis

merci

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de terra peut etre la cause du refus de s'alimenter , attend un peu encore .

pour ton hygro , quel taille fait ta gamelle d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les temperature je trouve ca correcte un peux plus aurais ete bien pour ton hygro rajoute un petit tapis chauffant en dessous de ta bassine sans qui est contacte avec biensur juste pour avoir la chaleur ca devrai faire l affaire tes ampoule sont proteger pour eviter toute brulure ? pour le serpent qui ne s alimente pas c est pas encore dramatique laisse le s habituer as son nouvelle environnement voila j ai tout dis
as non pas tout tres jolie travaille et beau terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeje ,déjà merci pour tes conseils

oui mais ampoules ont des grilles de protection ,ensuite pour les bassine elle sont déjà poser sur le cordon chauffant en dessous du baltom ,je vais voir je vais peu être en mettre des plus grande ,oui en mémé temps le boa ca fait que un 2 semaines qui la pas mangé ses pas dramatique

encore merci

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne rajoute pas une plus grande bassine rajoute juste un petit taps en plus et ca ferra l affaire et ca va pas trop changer ta temperature normalement ne t inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un grand bac chacun de 40 litres avec appareil chauffant pour chauffé l'eau j'arrive toujours pas a avoir plus de 50 pour cent en hygrométrie je sais pas comment faire ca me soul

Sad

A + Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend un peux l hygro ne monte pas comme ca en une journée aux taux voulus demain ca devrais aller et 50% pour un boa c est deja bien 60 ce sera mieux mais t inquiete pas ca va monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je bouge un peu d'aération ca va pas être mieux car le bac il a coté de la grille d'aération du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon mettre le bac du coté ou les grilles d'aération son en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je bouge les aération du bas mon hygrométrie monte je vais pas laissé ca comme ca faut que le terra soit ventilé vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ca fait quoi si je bouche les aération du bac ?

l'air est pas recyclé !!!!

par a rapport au serpent ya t'il un risque ?

car quand je bouge les aérations je monte a plus de 70 d' hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je diminue,
l'hygrométrie redescend je sais pas comment faire j'ai déjà remis cette après midi des bacs de 40 litres

ca me soul !!!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu bouche et après tu fais avec une pointe quelque trou dans l'adhésif pour voir ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer merci de t'es conseils,si ca marche pas tampis l'hygrométrie restera comme ca il auront qu'a aller d'eau l'eau


a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED72 a écrit:
mais si je diminue,
l'hygrométrie redescend
je sais pas comment faire j'ai déjà remis cette après midi des bacs de 40 litres

ca me soul !!!!

lol

scratch Euh... ya pas un truc qui vous choque...? scratch

Chez moi, si je diminue les aérations, l'hygro augmente! elle diminue pas... Rolling Eyes

EDIT: en relisant tout, c'est surement ce que tu as voulu dire...? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis trompé quand je bouche les aérations l'hygrométrie augmente et quand je remet ca comme avant elle diminue

enfin bon bref je croit que ca va resté comme ca la j'ai 54 d'hygrométrie

c'est pas assez mas je peu pas faire entre ment a moin de boucher les aération du bas

voila

merci encore

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED72 a écrit:
enfin bon bref je croit que ca va resté comme ca la j'ai 54 d'hygrométrie

c'est pas assez mas je peu pas faire entre ment a moin de boucher les aération du bas

Pourquoi ne pas juste les diminuer comme t'as dit Mac???
Obstruer une des aération n'est pas la solution effectivement, mais 54% c'est vraiment pas beaucoup!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quand je bouche l'aération du bac j'arrive a avoir 73 en hygrométrie je vais comme pas la boucher en entière sinon je sais pas comment faire ca m 'en bête vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore pour le boa je pense que ca doit être moin enbétant vu qu'il va souvent dans l'eau mais le python se baigne jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors te faudra vaporisé plus souvent une a deux fois jour sa risque de le faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas
car malgré tout il y a une chaleur importante
quand je dis vaporisé ne veux pas dire une douche ces juste que quand l'eau touche le sol elle repart en fumé
normalement elle n' a pas le temps de rentré dans le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bien mais alors pas plus de 2 fois jour et pas directement dirigé sur les bêtes
tu pense a qu'elle appareille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas
par contre j'ai tester celle si
Brumisateur Repti Fogger Zoomed ces impeccable avec une réserve de 1 l tu es tranquille pour quelque jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...