Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
getbakers861

Petit soucis d'identification en faite

Messages recommandés

Voila il y a plusieur semaine comme certain l'on vue , j'ai acheter un lezard qui etait dans une animalerie , completement parasiter , donc apres un suivi et une operation anti-parasite , j'ai dit que le lezard en question etais un FRENATUS. Mais apres avoir fait plusieur recherche, il est vrai qu'il a exactement les mêmes trait , a une diference pret : Ces pattes.

Normalement le frenatus peut monter sur les vitres etc etc. Sauf que le lezard que je possede a des griffes , donc si on peut me renseigner ou identifier ce lezard sa me permettrait de rectifier le maintien du petit. Merci d'avance.

la on voit bien les pattes du petit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas en Gecko mais j'ai l'impression que c'est des malformations...
Tu la acheté(e) à Tchernobyl? Smile
Non j'arrête c'est pas marrant pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Je m'y connais pas en Gecko mais j'ai l'impression que c'est des malformations...
Tu la acheté(e) à Tchernobyl? Smile
Non j'arrête c'est pas marrant pour lui...


Ca aide vraiment les gens ce genre de message Rolling Eyes

Comme je te l'ai dit chris, monte a mondelange ou au pire chez rabber. je te prete le caisson pour le transport cest pas un soucis ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Ca aide vraiment les gens ce genre de message Rolling Eyes [/quote]

Heu...j'ai répondu à son message:"Je m'y connais pas en Gecko mais j'ai l'impression que c'est des malformations..."
Après c'était pour détendre l'atmosphère parce que c'est jamais marrant d'avoir un animal atteint de malformations....
Et j'espère pour toi que je me suis tromper(à mon avis c'est sur parce que je m'y connais pas du tout en gecko)
Sinon je prend ta critique en conte maxou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi point de vue je pencherais sur une malformation mais attend l'avis d'autre personne avec plus d'expérience que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement la malformation me parait peu probable , surtout quand on regarde la forme de ses doigts , qui sont typique du lézard arboricole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
personnellement la malformation me parait peu probable , surtout quand on regarde la forme de ses doigts , qui sont typique du lézard arboricole .

+1, Ce n'est pas une malformation...
Pour ce qui est de son identification, ce n'est pas évident, mais quelqu'un sur le forum connait peut être cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espèce me dit quelque chose, il me faudrais une photo de face, apres oui les pattes sont plus celle d'un arboricole ou semie par contre les plus grands doigts ne sont pas en bonne état (fractures peu etre). Le rocher chauffant se n'est pas du tous top non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite quand meme, de toute façon il est sure que se n'est pas hemidactilus frenatus mais qu'il sagit tous de meme d'un gecko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

y a des fois comme ca, une bonne intervention explosive de kundalini me manque...
Enfin soit, c est un Cyrtopodion scaber, donc un petit geckonidé désertique, qui est tout a fait normal, la disposition des doigts sur la photo est probablement due a sa position sur la pierre, rien de plus Wink (il a juste un bout de queue en moins il me semble)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon avec plusieur recherche effectuer je suis casi sur as 100 % qu il sagit d un Cyrtopodion scabrum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi j'etais tomber sur le Cyrtopodion kotschyi , mais bon , merci 1000 fois je vais pouvoir enfin lui faire un terrarium digne de se nom et trouver sa fiche de maintenance au plus vite , encore merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé jeje, voila une équipe de modération bien montée Very Happy
Pour les différentes espèces de Cyrtopodion, je pense qu il s agit bel et bien du scabrum (nouvelle appellation, remplaçant scaber, je n étais pas au courant :pp), d une part par sa ressemblance, d autre part parce que c est l espèce la plus fréquemment importée du genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est avec plaisir Wink au moins ta bete aura les bonne condition de maintien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...