Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physi -95- killian1

terra pour mon iguane

Messages recommandés

bonjour
comme mon iguane va bientot arriver
j'ai retaper un voliere de1m80 de haut 1m20 de profondeur et 80cm de largeur
j'ai isoler la voliée avecde la fibe de coco
les plantes sonrt desraipougarantir unee bonne hygrometrie (ps:de nouvelle plante et branche vont etre installer )
donner toute vos critique j'en ait besoin Smile



voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est ton troisième terra en pas longtemps , non ?

c'est quoi cette nouvelle mode de mettre des reptiles dans des volière ?

comment fais tu pour avoir le bon taux d'hygrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon troisiéme en pas lomgtemps
ba j'ai pris une voliére on m'avait dit que c'etait pas top mais vus que la toute est isoler (sauf la face de devant ) je pence que c bon car j'ai can méme 69% d'hygro en brumisant et les lampes chauffante n'y sont pas encore
et j'ai un grand bassin en bas
PS: ce n'est pas sont terra definitif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je trouve pas cela bien pratique comme cage
trop étroit et trop haut a mon goût pour un jeune
quand ils sont petit il vos mieux misé sur la longueur et une certaine hauteur mais pas au temps
enfin bref il y a quand même de l'idée et ces très bien que tu face des testes
mais a mon avis ces dommage de le faire en cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physi -95- killian a écrit:
alors rien d'autre ??? Smile

si si.Ne prends pas d'iguane,cette cage n'est pas apte a acceuillir un iguane.
tu n'as pas l'air de vouloir écouter les conseils que l'on te donne,alors que dire d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas obliger de parler sur ce ton Evil or Very Mad
je en vois pas pourquoi toute les mesures sont bonne
de plus j'ai suivi tes conseille en isolant la cage ...
les dimention paressent correctes pour un juvenile
je demande juste des conseil pour l'interieur
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une critique ? pauvre iguane, tu crois qu'il va rester combien de temps la dedans, ta une idée de combien de cm ils prennent en un mois ? si tu n'est pas décidé a lui faire un terra quand il est juvénile que fera tu dans quelques mois ?
Désolé mais je pensais que ces reptiles étaient un peu moins victime de cette mode...

C'est bon je suis calmée, comme tu ne changera pas d'avis mes conseils:
Tes dimensions c'est pas du tout sa pour un juvé, tu est déja très mal renseigné:
Hauteur:1m/1m20 maxi
Base: si il fait dans les 30cm tu peut lui faire un 60*60, le plus important étant la hauteur pour commencer. Bien sur il faudra agrandir au fur et a mesure de sa croissance cette base.
Tes vrais plantes tu peux les enlever.
Te lèvera tu la nuit pour l'arroser ? 70% sa passe mais avec des pics de 90%.
Si jamais il panique, il y a des risque qu'il se torde les doigts ou se pette la queue contre ton grillage non recouvert.
Tu n'a pas de substrat ? il fera ses besoins sur l'humus de coco, vive les bactéries.
Et enfin il a plus de chance de stréssé dans ce type d'installation, qui dit stress dit aggressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physi -95- killian a écrit:
tu n'est pas obliger de parler sur ce ton Evil or Very Mad
[...]
je demande juste des conseil pour l'interieur

Il ne prend pas de ton particulier, mais tu ne sembles pas comprendre. Tout a été dit, à savoir que cette cage n'est absolument pas adaptée à la maintenance d'un jeune Iguane.
Encore une fois, le seul conseil que l'on peut te donner, est de ne pas prendre d'Iguane.
Suffisamment d'arguments t'ont été exposés, et si tu faisais un minimum preuve de bon sens, tu laisserais tomber cette idée.
Le bonheur de l'animal ne passe-t-il pas avant tout ? Si tu ne peux, ou ne veux pas contribuer ne serait-ce qu'à sa survie dans des conditions correctes, et à fortiori, à son bonheur, pourquoi t'entêtes-tu à en vouloir absolument un ?
Encore une fois, une volière est bien plus adaptée à de petits oiseaux, et encore, c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve cette voliere vraiment superbe pour ajouter des OISEAUX et non pas un iguane encore une betes qui va mourire jeune si t ecoute pas nos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physi -95- killian a écrit:
tu n'est pas obliger de parler sur ce ton Evil or Very Mad

rhoooo,excusez moi,MONSIEUR. Laughing
achete ton iguane,fais comme bon te semble.
je vois deja quelques jours aprés son achat,un post disant "mon iguane refuse de manger,c'est du a quoi??"
Je vais tout de meme te devancer,si tu veux une adresse de véto prés de chez toi,fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Pfff... Evil or Very Mad

taiko a écrit:

c'est quoi cette nouvelle mode de mettre des reptiles dans des volière ?

Shocked C'est clair!!!
reptiguane a écrit:

achete ton iguane,fais comme bon te semble.
je vois deja quelques jours aprés son achat,un post disant "mon iguane refuse de manger,c'est du a quoi??"
Je vais tout de meme te devancer,si tu veux une adresse de véto prés de chez toi,fais moi signe.

je le sens bien comme ça aussi... Rolling Eyes


Bon, tout a été dit... juste un "détail " parmi tant d'autres:

taiko a écrit:
comment fais tu pour avoir le bon taux d'hygrométrie ?

physi -95- killian a écrit:
oui mon troisiéme en pas lomgtemps
ba j'ai pris une voliére on m'avait dit que c'etait pas top mais vus que la toute est isoler (sauf la face de devant ) je pence que c bon car j'ai can méme 69% d'hygro en brumisant et les lampes chauffante n'y sont pas encore

Si les lampes chauffante n'y sont pas encore: quand elles y seront, l'hygro va chuter! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas t'emmerde mais je pense que tu ferais mieux d'écouter ce que te disent les autres.....
Tu demande de l'aide sur le forum et en faite tu t'en fou totalement des conseils des autres
Imagine toi à la place de l'iguane....un seul instant....
Après si tu as envi de faire crever tout tes reptiles bas...te gène pas!!!


Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire maintenant tu fais ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est fou c'est que sa tombe toujours sur le dos des iguanes, on aurais pas idée de mettre un varan en volière mais un iguane comme d'hab, ce bon vieux végétarien n'a vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un varan en voliere oui mais que l'été et pas toute la journée, beaucoup d'australiens maintienent du varan en voliere à l'année mais elles fond 15 à 20 m2 au sol.
Pour ma part, ca ne m'étonne pas de voir de plus en plus de volieres pour de l'iguane, zoo med en fait d'ailleur (rien que la photo de la boite dit tous)
http://www.zoomed.eu/Frans/Terrarium%20accessories/ReptiBreeze%20Iguanarium.htm
et la démarche est comercial tous simplement.
Pour l'instalation d'un reptiles, il ne faut pas regarder le porte monnaie mais leurs bien etre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Désiré, en même temps si c'est le professionel du reptile qui lui a dit qu'il pouvait...a son âge je les voyais comme les meilleurs et j'approuvais tout ce qu'il me disait Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ismérie a écrit:
Ce qui est fou c'est que sa tombe toujours sur le dos des iguanes, (...) ce bon vieux végétarien n'a vraiment pas de chance.

+1

Désiré a écrit:
http://www.zoomed.eu/Frans/Terrarium%20accessories/ReptiBreeze%20Iguanarium.htm
et la démarche est comercial tous simplement.
Pour l'instalation d'un reptiles, il ne faut pas regarder le porte monnaie mais leurs bien etre Exclamation

Shocked OH.. MON... DIEUUU !!! Shocked

IGUANARIUM REPTIBREEZE
Cage en fil de fer recouvert de PVC, grandes dimensions (91,4 cm x 45 cm x 114 cm) munie de roulettes.

ShockedEvil or Very MadShocked
Non seulement la photo dit tout, mais pour une démarche commerciale, ça aurait été plus vendeur de mettre un iguane plus petit dedans! Laughing
... parce que là, il fait vraiment de la peine! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, en même temps ils précisent quand même :
"Excellent pour les iguanes verts (jusqu'à 8 cm)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je comprend mieux moi aussi cette pratique de la voilier
du coup le petit jeune fait ce qu'il a vu en photo
ces claire que même moi au début de ma passion quand j'étais petit je fessai confiance a la documentation publicitaire lol
mais a la différence de tout ce si notre petit jeune a de la chance il a des gens plus expérimenté dans ce domaine et pourront le guidé dans ces choix future
mais pour ce si faut que quand même il les écoute un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Ouep, en même temps ils précisent quand même :
"Excellent pour les iguanes verts (jusqu'à 8 cm)"

voilà pour quoi cette boite a du mal a gardé ces représentants européennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Ouep, en même temps ils précisent quand même :
"Excellent pour les iguanes verts (jusqu'à 8 cm)"

ça doit être une faute de frappe (ça montre le sérieux des gens... Rolling Eyes); ça doit être 80cm, parce que je connais pas beaucoup de gens qui maintiennent un lézard de 8cm dans 1/2m3!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila apres avoir lus tout ce que vous avez dit
j'ai bien reflechie et j'ai decidé de lui construire un terra moi même
et oui je comprend bien votre facon de reagir
mais comme on m'avait conseillée une voliere j'avais cru bien agir en lui retapant une voliére mais j''vais tort donc je vais tout recommencer du debut pour que mon iguane ( que je veut toujour) aille la meilleur vie possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sage décision physi-95 , c'est en fesant des herreurs et en demandant conseille que l'on aprend le mieux , ben comme on dit , ya plus qu'a ^^.

Mais nous des photos de ton prochain terrarium quand tu commencera a le construire et en esperant que ton futur reptile se porte pour le mieux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu prend ta volière tu le divise en deux car pour moi il est trop haut pour un petit
puis tu isole les 3 coter et la face avant tu installes une porte vitré
mais bon a faire tout ces modification vos mieux en construire un tout neuf et dépensé le fric a bon escient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
alors tu prend ta volière tu le divise en deux car pour moi il est trop haut pour un petit
puis tu isole les 3 coter et la face avant tu installes une porte vitré
mais bon a faire tout ces modification vos mieux en construire un tout neuf et dépensé le fric a bon escient

100% d'accord! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bcp mieux que tu le fasse toi meme c est une sage decision et tu vera ta future betes s en portera que mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séparer en deux ok
ensuite pour le terra définitif
j'avais pensée a acheté de l'osb
et defaire toute un mur de ma chambre avec 2m50 & 80 cm de profondeur &
2m50 de longeur
je vais metrre des fenetre en plexi et une porte en verre
quand-pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defaire toute un mur de ma chambre avec 2m50 & 80 cm de profondeur &
2m50 de longeur


Marque les dimensions en LxLxH on arrivera mieux a comprendre les futur dimension de ton terra.

je vais metrre des fenetre en plexi et une porte en verre
quand-pensez vous ??


Plexi , sa va ternir avec le temps et y va les rayers

Ensuite base toi sur un terra basique pas besoin de faire compliquer.

Et puis comme tu l'as ecrit on a plus l'impression que tu va construire une maison : fenetre , porte etc ... Fait au plus simple se sera beaucoup mieux et moins complexe.

c'est mon avis , on verra se que dise les autres menbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physi -95- killian a écrit:

je vais metrre des fenetre en plexi et une porte en verre
quand-pensez vous ??


As-tu déjà choisi la couleur pour les rideaux ? J'verrai bien un p'tit vert pomme ou rouge fuchsia...



Désolé physi mais t'es parti d'une volière pour arriver sur une cabane... franchement, ça fait pas très sérieux.

Un animal ne s'achète pas sur un coup de tête et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un iguane ; personnellement, je te trouve beaucoup trop jeune et pas forcément assez mature pour acquérir ce type de bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Un animal ne s'achète pas sur un coup de tête et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un iguane ; personnellement, je te trouve beaucoup trop jeune et pas forcément assez mature pour acquérir ce type de bête.

+1, surtout un Iguane... C'est vraiment une très grosse responsabilité, et on ne fait pas une telle acquisition sur un coup de tête, comme ici...
Et quand il sera adulte, s'il est agressif, comme l'a dit reptiguane, tu crois vraiment pouvoir le maîtriser, sachant que ce sera un mâle... ? Personnellement, je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous sortir que c'est pas parce que tu as 13 ans que tu n'est pas mature mais il y a une différence de moyens financiers comme matériels avec un adultes(ok avec x-guttatus-x ont a 15ans mais je pense que ont se rend plus compte des contraintes,et pour ma par je fais des boulots à droite a gauche pour pouvoir tout le temps avoir de l'argent pour mes reptiles!)
Tu as une adresse de véto près de chez toi?Tu as penser quand ton iguane fera plus de 1m?
T'espère pouvoir le faire dormir avec toi ou quoi?
Pour x-guttatus-x (désolé mais j'ai pas d'autre référence de personne de mon âge Wink )je pense pas qu'il ait un reptile qui fait plus d'un mètre....(étant donner qu'à notre âge on a pas de maison on a pas de quoi accueillir des reptiles de 1m50...)
Si ton iguane te mort parce que il sera stresser,tu en fait quoi?tu le jette dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Pour x-guttatus-x (désolé mais j'ai pas d'autre référence de personne de mon âge Wink )je pense pas qu'il ait un reptile qui fait plus d'un mètre....(étant donner qu'à notre âge on a pas de maison on a pas de quoi accueillir des reptiles de 1m50...)

Pour info, une Gutt adulte atteint facilement 1m20 (à 1m50) en moyenne, et un bredli peut atteindre les 2m45... Wink Mais ce n'est absolument pas comparable à un Iguane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr , guttatus tu ma pris de vitesse c'est justement se que j'allais dire , mais il est vrai que coter caractere c'est pas comparable avec un iguane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excuser moi!!
J'avais pas vu désoler Embarassed
Mais bon c'était sur le principe Very Happy
C'est sur qu'il y a une "légère" différence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure gotrek , c'est bien plus qu'une légère différence.

Enfin pour en revenir au sujet , je persiste a dire que le mieu c'est de construire un terra normale , en osb si tu veux , mais en prenant les bonne dimension pour ton iguane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
je te rassure gotrek , c'est bien plus qu'une légère différence.


C'est pour ça que c'était entre " " Very Happy
C'était de l'ironie Twisted Evil

Je suis d'accord avec vous,mais toute façon si il veux en faire qu'à sa tête on pourra rien faire et ça fera une belle bête de morte en plus sur Terre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le gros ennemie de l'iguane est son prix entre 30 et 50 euro en moyenne .

un lézard bien trop abordable pour bien trop de monde .

de plus pour moi l'iguane aurait du passer sous CDC depuis longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
pour moi le gros ennemie de l'iguane est son prix entre 30 et 50 euro en moyenne .

un lézard bien trop abordable pour bien trop de monde .

de plus pour moi l'iguane aurait du passer sous CDC depuis longtemps !!!!



+1 mais comme tu doit le savoir l'iguane est l'un des reptiles les plus connus même par les personnes qui ne pratique pas la terrario sa fait des année que ces comme sa ! et ces le top 1 des ventes donc je pense qu'il ne sera pas prés de passer en CDC.

pour la volière faut arrêter les délire la ! et a ton ages sérieux que va tu faire avec un reptile qui fera presque ta taille !
pourquoi ne pas rester sur du basiliscus plumifrons, qui reste plus petit et demande quand même moin de place ! après sa à aussi un sacrer caractère.


Sérieux à ton ages ne prend pas d'iguane !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'iguane est l'un des reptiles les plus connus même par les personnesqui ne pratique pas la terrario sa fait des année que ces comme sa ! etces le top 1 des ventes donc je pense qu'il ne sera pas prés de passeren CDC.



c'est justement cela qu'il faut enrayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iguane vert plus tôt non parce que si il faut passer tout les iguanes en CDC....
Y en a qui sont gentils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou faire comme toute personnes qui a commencer dans la terrariophilie.

Commencer par une espece pour débutant et au fil des année se diriger vers les especes qui nous tienne le plus a coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
L'iguane vert plus tôt non parce que si il faut passer tout les iguanes en CDC....
Y en a qui sont gentils Smile



je comprend pas trop ton message scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...