Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

frequence de nourrissage tortue aquatique de floride

Messages recommandés

voila je voulais savoir as quelle frequence je peux donner des pinkie as mon aquatique de floride taille de plastron 14 cm pour le moment je lui en donne une fois par semaine plus le reste tout le reste de la semaine poissons vivant foie etc mais on comme je sais que les pinkie est tres bon point de vue nutritif j aurais voulus donner plus peux etre si c est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, je dirais au moins une fois par semaine, ou deux. Mac ou taiko te diront mieux que moi s'ils en donnent. Mais comme il faut varier et que tu fais à cette taille de plastron au moins 1 jour de jeun, je dirais seulement une fois pour varier le reste du temps avec les crevettes, poisson, vers, escargots, foie (tous les 15 jours), volaille, et granulés zoomed, blates, grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais attendre aussi les reponse de mac et taiko mais pour toi comme je fais une fois par semaine c est bon ok pour le reste le lundi c est foie mardi poisson mercredi vers jeudi pinkie vendredi c est des granuler et samedi crevettes dimanche je donne rien je fais bien donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes pelomedusa , mange du granule ReptoMin en alternance avec des granule Zoomed , puis insectes , poison blanc , escargot .... pour les pinki ca arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escargot j en donne pas moi car c est galere pour en trouver as part ceux a l ail en grande surface Very Happy donc j ai oublier cette aliment pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
les escargot j en donne pas moi car c est galere pour en trouver as part ceux a l ail en grande surface Very Happy donc j ai oublier cette aliment pour eux


Il est toujours possible de faire un petit élevage pour en avoir de toutes les tailles. J'avais commencé il y a quelques années. Les bb de quelques jours me servaient aux bb. Wink
quant aux vers, mon lapin me laisse le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ok je vais attendre aussi les reponse de mac et taiko mais pour toi comme je fais une fois par semaine c est bon ok pour le reste le lundi c est foie mardi poisson mercredi vers jeudi pinkie vendredi c est des granuler et samedi crevettes dimanche je donne rien je fais bien donc?


Oui, c'est bien mais espaces tout de même le foie, une fois tous les 15 jours c'est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donnes des blanchons a tes tortues, pas besoin de foie, etc ...


c'est bon pour tous, vitamines, calcium, proteines, etc ..

ensuite en effet varie tout de meme. avec des granulés (utile lors d'absence prolongée), poissons (vivants si possible pour la chasse, lol )

et escargot (si possible aquatique)

fait, en plus de ton elevage de souris, un petit aquarium de guppy et escargot simplement, et tu produiras ainsi tout toi meme.

n'oubli pas de presenter des vegetaux selon l'age de ta trachemys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour tout ces conseils les poissons je les donne vivant j ai un elevage de platys pour les escargot je vais quand meme reflechir as faire un elevage car ma femme risque de pas trop apprecier mdr pour les souris je n est pas d elevage ca sent trop mauvais mdr donc je donne des rosés congeler au part avant les vegétaux j essaye de lui donner mais rien n y fais elle rechigne ce que je lui presente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
introduit des escargot dans ton aqua de platys, simplement

apres, le vegetaux, c'est pas apprecié obligatoirement, mais c'est toujours bien d'en proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca et les escargot aquatique tu les nourris comment c est bien ceux avec la coquille jaune qu on trouve en magasin d aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'ampullaires !!

perso, je nourris pas mes escargots, ils mangent le surplus d'aliments pour poissons ! simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour, enfin ça fait un moment, derrière la cabane de mes terrestres, je suis tombée sur une colonie d'escargots de toutes tailles, ça a fait le repas de plusieurs grosses tortues et de certaines sub-adultes, plus quelques bb. Tout gratuit. Par contre, j'ai jamais acheté les escargots d'aqua, mais quand j'ai des plantes de bassin que je mets dans les aquas, je récolte quelques petits escargots collés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ceux que j'ai sont venu avec des plantes de bassin, et maintenant, je les reproduit, surtout pour le plus grand plaisir de mes decussata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...