Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rita111

taches roses sur le ventre de ma tortue terrestre !

Messages recommandés

bonjour
j'ai decouvert "des taches roses" sur le ventre de ma tortue terrestre en hibernation depuis 14 jours est-ce normal ?
sait ma premiere tortue terrestre !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu exactement par taches roses ? Est-ce que tu es bien sur qu'elle ne les avait pas avant (fraises,...) ? N'ayant personnellement jamais déterré mes tortues pendant leur hibernation (en extérieur), je ne peux pas vraiment t'aider. Mais je ne pense pas que tu dois te faire du souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belletortue a écrit:
Elle est vivante encore au moins????


On dirait bien une septicémie. Urgence vétérinaire.

Comment hiberne t-elle ? Comment était son état de santé avant hibernation ?

Quelle espèce est-ce ? On voit pas bien le plastron en entier.

Tu as un bon véto reptile par chez toi ?
Je t'envoie par mp ce que j'ai comme adresses dans ton département, surveille ta boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on-lynnsay a écrit:
là, perso je sèche. Mais fait toi pas trop de soucis !

Attention à ce genre de remarque, toute survenue brutale de taches, grosseurs, plaies, etc..nécessite la plus grande vigilance et contre toute attente une visite véto...ici l'urgence véto est évidente. En espérant qu'il pourra quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu lu mes messages rita car tu ne réponds jamais aux messages. Alors on ne sait pas si tu les as lus.
Qu'on puisse un peu cerner les problèmes.
TU as eu mon adresse de véto par mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas très caler en tortue mais cela fais penser aussi a une septicémie.
dans tout les cas il y'as urgence !!!

rougeur , odeur , le stade doit être avancées

a mon avis il faudrai une antibiothérapie par I.V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cette tortue et morte si en plus tu as une odeur ces un signe aussi
si elle est pas morte ces qu'elle n'est pas loin de l'être
ces en effet une septicémie faut allé directement chez un veto au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tortue terrestre est morte sans doute pour moi "une odeur epouvantable rodait autour d'elle" elle n'a eu aucune reaction quand je lui aie bouger les pattes ext... je crois meme qu'elle serais morte depuis 15 jours en s'endormant dans son terrarium car y faisait pas froid pour hiberner (20 %) "elle ne sait jamais reveiller...
j'ai ete mal informer par ce vendeur qui ma dit"qu'elle n'iberner pas" ShockedSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 % ? tu veux dire 20° sans doute, mais une tortue n'hiberne pas à 20°.
De plus, une tortue n'hiberne pas dans un terrarium mais dans un endroit frais, une cave par exemple, dans une caisse pleine de terre où elle s'enterre entre 4 et 8°.

De plus, si tu avais mis une photo complète du palstron de ta tortue, nous aurions pu savoir l'espèce. Je pense qu'il s'agit d'une graeca. Mais une vue entière du plastron nous aurait aidés. Les greacas hibernent mais pas toutes, dont l'intérêt de connaitre la sous-espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
20 % ? tu veux dire 20° sans doute, mais une tortue n'hiberne pas à 20°.
De plus, une tortue n'hiberne pas dans un terrarium mais dans un endroit frais, une cave par exemple, dans une caisse pleine de terre où elle s'enterre entre 4 et 8°.

De plus, si tu avais mis une photo complète du palstron de ta tortue, nous aurions pu savoir l'espèce. Je pense qu'il s'agit d'une graeca. Mais une vue entière du plastron nous aurait aidés. Les greacas hibernent [

b]mais pas toutes[/b], dont l'intérêt de connaitre la sous-espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement graeca. Elle a des ergots derrière les cuisses ?
Peux-tu mettre une photo de l'arrière des cuisses ? elle n'a pas d'éperon corné au bout de la queue ?
De toutes façons, le mal est fait.
Je pense qu'il faudrait que tu te documentes le plus possible à travers les forums, le nôtre en particulier, sur la maintenance des tortues. On apprend beaucoup et toujours plus en confrontant sa propre expérience à celle des autres. Bon, il faut aussi que tu puisses répondre aux questions et aux mp qu'on t'envoie, sinon on ne peut pas faire grande chose.(je parle entre autre des mp que je t'ai envoyés et de la rubrique aquatique). Wink Fais comme tu veux, si tu veux bien maintenir tes animaux, il convient de bien les connaitre et d'adapter les paramètres. Nous sommes ouverts à toutes les questions, donc n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez que la tache rouge sur le plastron de ma tortue terrestre 2 jours "apres l'avoir adopter "etait dejà signe de la "septicemie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'allons pas refaire le passé de cette tortue, nous l'avons vu ailleurs, elle a eu pas mal de pathologies qui auraient nécessité d'aller chez le véto direct. C'est ce qu'il faut te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son plastron etait nickel apparement vu la photo, et tres bonne question de mac ?

spot chauffant ou tapis ?

voir rien vu les temperatures et le bac (air de jeu pour playmobil)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Que de questions les gars Laughing

oui mais que veux tu il y a cette personne qui ne répond jamais
donc ont ce pose aussi des questions
a croire qu'elle s en fiche comme sa dernier chaussette de n'au demande
elle ne doit pas connaître le principe d'un forum
ou alors ces une question de politesse Sad
enfin bref pas grave elle ce puni et puni ces animaux future qui connaîtront le même sort un jours ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
tortuemelo a écrit:
Que de questions les gars Laughing

oui mais que veux tu il y a cette personne qui ne répond jamais
donc ont ce pose aussi des questions
a croire qu'elle s en fiche comme sa dernier chaussette de n'au demande
elle ne doit pas connaître le principe d'un forum
ou alors ces une question de politesse Sad
enfin bref pas grave elle ce puni et puni ces animaux future qui connaîtront le même sort un jours ou l'autre


oui, j'en ai moi-même posé des milliers qui restent lettre morte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je ne suis pas du matin au soir devant mon ordinateur... donc je repond quand je le peux! vous etes "moqueur" plage playe mobile...on fait avec les moyens du bord... je cherche a ameliorer pour sur ...pour le chauffage de la tortue (spot) mes tortues de florides sont en bonne sante ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'est 24/24 devant le pc, nous non plus, nous ne sommes que des bénévoles, on prend sur notre temps, hé oui, chose à savoir. Mais quand tu es devant ton ordi, please, essaie de répondre aux questions pour améliorer des installations. Lis nos fiches, documentes-toi et tu verras que tu peux apporter beaucoup plus à tes aquatiques et si jamais tu as de nouveau une terrestre, tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux, comme le font tous ceux qui viennent avec une tortue nouvellement acquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita a écrit:
Exclamation je ne suis pas du matin au soir devant mon ordinateur... donc je repond quand je le peux! vous etes "moqueur" plage playe mobile...on fait avec les moyens du bord... certains bacs plastiques sont bien plus adapté que ces pseudo aquaterrarium de couleur (je parle pour une aquatique je cherche a ameliorer pour sur ...pour le chauffage de la tortue (spot) quelles etaient les temperatures ? mes tortues de florides sont en bonne sante ! studya voir leur taille, taille de l'installation, profondeur d'eau, alimentation donnée, temperatures, uv, etc ?


questions deja posées ici : http://www.reptiles-zoo.com/forum-tortues-aquatiques-et-palustres-f15/leone-ma-tortue-de-floride-t9717.htm#152674

apres l'important n'est pas la rapidité de reponse mais la franchise et surtout le soucis d'ameliorer la vie de nos carapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tailles de mes tortues: 19 cm (plastron) 1 kg 120 G
16cm(plastron) 820 G
16 ANS TOUTES LES DEUX ET 16 ANS DE BONHEUR !
temperature de l'eau : 17/ 25 degres
bac : 40 cm profondeur sur 100cm 67cm
crevettes fraiches gammarus...
spot (60w) au dessus de la plage
ps: je cherche a ameliorer


Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des photos a l'occasion de leur habitat mais dans ton sujet sur les aquatiques

deja gammarus, direct poubelle !!!!

connais tu la temperature sur leur "plage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...