Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rita111

"leone" ma tortue de floride

Messages recommandés

Si tu peux même, si tu as un jardin, tu peux acheter un bassin, tu sais du type noir. Sinon, regarde tous les posts sur les bassins, ça donne des idées. Si tu es en appart, tu peux faire de toutes façons plus grands, elle n'en sera que plus heureuse. Elle est très belle.
J'en ai deux vieilles aussi de plus de 25 ans. Les photos les représentant sont un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon niveau installation on vois pas grand chose Rolling Eyes , mais a mon humble avis il y'aurait quelques petites choses a revoir...et en alimentation tu lui donnes quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en alimentation elles preferent "des gammarus " elles aiment aussi la viande rouge ,du saumon ...
l'une pese 1 kg 120 pour 19 cm
l'autre 820 g pour 16 cm
est-ce le bon poid ? elles ont 16 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pas de crevettes séchées, c'est très toxiques. Perso, j'en donne une fois au printemps dans mon bassin pour booster l'appétit de mes tortues après hibernation. Mais c'est tout. Pour l'alimentation, il faut donner le plus varié possible : viande blanche (volaille), foie (veau ou bœuf) tous les 10/15 jours, poissons (principalement de rivière), crevettes fraiches et crues. Ne pas oublier un os de seiche à laisser flotter pour qu'elle croque dedans. Et sinon, vers de terre, escargots, limaçons, grillons, blattes, etc.
Combien as-tu comme température d'eau et sur ta plage ?
Sinon as-tu des uvb au-dessus de ta plage? Est-il possible d'avoir une photo de la plage ?
Essaie de répondre aux questions, c'est un forum, notre but est de conseiller comme il faut, pas de parler tout seul. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita a écrit:
l'une pese 1 kg 120 pour 19 cm
l'autre 820 g pour 16 cm
est-ce le bon poid ? elles ont 16 ans!



l'age importe peu, c'est plus le rapport taille/poids qui importe.

ensuite pour deux tortues de ces tailles, un aquarium de 300L serait un minimum.

on en trouve pour pas trop cher sur les sites de petites annonces. voir bassin autoportant.

sinon la photo montre une belle dossiere. mais ton bac est inadapté.

dis nous en plus et montre nous en plus.

A bientot

maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remet mon message donc ici :


met des photos a l'occasion de leur habitat
deja gammarus, direct poubelle !!!!

connais tu la temperature sur leur "plage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gammarus a la poubelle!!! pourquoi ?
plage 3 degres de plus (par rapport au vivarium !
photos arriveront plus tard.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ??? car c'est de la cochonnerie, et en donnant ça comme principale repas a ta tortue, tu es loin de la nourrir correctement et c'est néfaste pour leurs santé, cela ne lui apporte aucune vitamine, ce n'est pas sain du tout, a longue durée cela va lui donner des carensces, des problèmes au niveaux de la carapace, un problème de croissance...alors bien sur , tu va peut-être nous dire " mais ça fait longtemps que je lui donnes cela, elle n'a jamais rien eu !" , je te conseil de suivre nos conseil pour son alimentation :

Moi je leur donnes :

- crevettes décortiquées au rayons congélation ou fraiche
- de temsp en temps mélanges de petits crustacés en sachet au rayon congelés
- coeur ou foie de volaille
- vers de farine avec parcimonie bien sur
-grillons
-souriceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à signaler que le souriceau est l'aliment le plus complet qui soit. Bon, quand on a plusieurs tortues, c'est assez onéreux (quoique notre boutique, dans la bannière, en vendent à un bon prix) mais quand on a deux ou trois tortues, c'est gérable. On peut aussi ajouter les granulés zoomed, très employés également dans les zoos.


Pour les granulés zoomed, et les souriceaux congelés, c'est ici :
http://www.reptiles-zoo.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les crevettes sechées apportent le SCUD maladie ulcérante donc comme dis poubelle, compost ... mais pas tortue.
c'est egalement comme si tu l'as nourrissais d'air...

Peut tu dire la vraie valeure de l'eau et plage (thermometre) UV ??

PS : "tortue de floride" = TRACHEMYS SCRIPTA ELEGANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOURRITURE >

Une tortue doit etre nourrit principalement de FRAIS et CRU :

- VIANDES : uniquement les blanches ( Dinde, Poulet, Caille, Cuisses de Grennouilles ...)

- Animaux vivants : Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !), criquet, limace, larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...) Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

- Fruits de Mer : SAUF LES MOULES !! les crevettes sont données avec exosquelette [ partie rose qui la recouvre l'orsqu'elle est cuite mais GRISE lorsqu'elle est CRU ] )

-Végétaux : Betterave, radis chou endives brocolit pissenlit murier hibiscus trefle persil salade ROMAINE ... >>>> FEUILLES

-Poissons : Saumon FRAIS, Truites... SAUF CEUX ENONCES EN BAS

A NE PAS DONNER : Viande rouge (deforme la carapace ), Moules (trop polluant), Crevettes séchées / Gammars (meme en friandise car vide de nutriment et apporte le SCUD ), Stick commerciaux (Legerement plus de nutriment que les C.S. mais ne constituent pas de repas > les seuls que l'on peut donner > AQUATIC TURTLE FOOD de chez ZOOMED ),Les poissons contenant de l'Antivitamine B1 et a chair grasse :
CARPE, EPERLAN, HARENG, POISSON CHAT, P. ROUGE, SARDINE, CHABOT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas des TMS (troubles musculo-squelettiques)?
Si c'est le cas, c'est une maladie professionnelle je pense...
J'espère que le médecin te soulagera rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han moi j'avais des tortues de floride, des jeunes, je leurs donner malheuresement souvent des "Gamarus", viande rouge, grenouille vivante, criquet, mouche.. et sur la plus jeune, j'avais apperçut deux déformation sur le dessous Sad et elle souffrait dès que j'y frollait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ton intervention n'aide en rien le sujet.

faire remonter un sujet "obsolete", d'autres membres risquent de repondre a cela, car voyant le sujet en haut de page, et ne regardant nullement la date.

pas d'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne juste un avis, c'est tous. Je vois pas trop le problème qu'il y a a poster un petit com' de rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra44 a écrit:
je donne juste un avis, c'est tous. Je vois pas trop le problème qu'il y a a poster un petit com' de rien du tout.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...