Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou02

Mon premier terrarium

Messages recommandés

il est tres jolie mais j ai juste une remarque as faire il te manque pas mal de cachette pour ton phelsuma et pas mal de plante aussi car ils aiment bien etre caché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet sa manque cruellement de plante, de support en hauteur pour un phelsuma et sa a l'air plutôt sec la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Pour le moment elle passe ses journées et ses nuits sur les parois en verre et évite complètement la branche de vigne.

Pour l'humidité, on brumise le sol et les parois 4 fois par jour mais ça ne se voit pas trop sur la photo. Il y a aussi un point d'eau qui n'apparaît pas.

L'achat de supports en hauteur est programmé mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui me plaise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humidité, on compte mettre une petite cascade exotique..
Ca pourrait être sympa..

On cherchera également quelques plantes supplémentaires pour les cachettes.. bien qu'à mon avis.. il faut d'abord bucher sur des idées de supports élevés.. afin d'y poser des "abris".. .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la cascade, je te la déconseille fortement... C'est peu hygiénique, un véritable nid à microbes et bactéries... Wink

Ps: Ton terra est sacrément vide, ajoutes des plantes, et des supports, ton petit ne pourra que fortement apprécier Wink
De même, quel est le substrat que tu utilises ? Il serait également utile de connaitre ton hygrométrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle passe son temps sur les vitres, elle a peu d'endroit ou aller, fournit ton terra et tu verra un changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cascade.. c'est une bonne remarque.. logique même..
Comment font les autres terrariophiles pour gérer le souci de bactéries dans les plans d'eau?
(d'un autre coté.. les bactéries, microbes et micro-organismes dans un milieu tropical.. c'est "naturel" non? .P)

On a ajouté des copeaux de sapin rouge dédiés au terrarium tropical .. cela permettra de garder un peu l'humidité..
On compte ajouter des plantes à grandes feuilles.. pour simuler un peu plus le biotope naturel du phelsuma..
mais les grillons.. ça mangent les plantes au passage ? ^^

Pour l'hygrométrie.. on pourrait ajouter un appareil de mesure.. pour être sûr d'être entre 50 et 80%..
J'ai lu qu'il fallait éviter que le sol soit constamment détrempé..

Bon.. reste plus qu'à trouver les éléments qui nous plaisent et les installer au plus vite! .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter des fausse plante qui sont tres realiste comme ca pas de soucis avec les grillons et aucun risque d ingestion mortel pour l animal il est vrai que a l etat naturel on evite pas les bacterie mais celui ci est tres bien aerer donc moins de risque la c est un biotope fermer donc une bonne aeration est de mise pour l humiditer achete un nebulisateur celui ci fera l affaire que tu couple as un hygrometre comme ca le sol ne sera pas detremper et tu aura l hygro requise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je voie sur la photo que toutes les parois sont vitré si ces bien le cas mais des plaque des xamin ou des plaque de coco, ou liège sur tes parois car ta petite doit bien stresser.

après tu peut mettre des billes d’argile, avec une moustiquaire dessu et le tous recouvert de tourbe blonde pour ton fond comme sa tu peut planter direct tes plantes dedans, perso je mais des vrais plantes, sa garde une bonne hygro et sa te fait un cycle biologique au fond pour dégrader les déchet car il va y avoir des micro organisme dans ta tourbe qui vont aider, puis les phelsu ne s'attaque pas aux plantes.

Pour ta casque tous est dit et sa peut aussi entraîner des risque de noyade car les phelsu nage pas Laughing

et rajoute si tu peut des tubes creux en bambou de bonne taille a l’horizontale et verticale pour quel puisse grimper dessus et se cacher dedans ils adorent sa !

bonne fin de journée
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées et conseils.
Après une journée entière de comparaisons sur internet nous venons de commander pas mal de plantes artificielles, un brumisateur et une cascade (et oui faut tester pour se faire une idée), des petits rochers où elle pourra se cacher aussi, un hygromètre et un thermomètre, des compléments vitaminés, un bio nettoyant pour les vitres du terrarium...
Petit à petit, ça se complète.

Excellente idée pour les billes d'argile, je le note quand on se lancera dans les plantes vivaces.

Je reviendrai avec des photos dès que l'installation sera adaptée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes vos idées Jeje83, ankaramy.. MErci.
J'en prends note et je les mettrai en pratique dans le terrarium dès que possible..

Des tubes en bambou.. j'avais déjà lu l'info à plusieurs reprises..
je vais voir si je peux en trouver pour augmenter le nombre d'abris.. .)

C'est vrai, on a craqué pour la fontaine qui comprendra un brumisateur incorporé.. On y mettra des rochers pour eviter que le Phelsu se noie.. on a également des additifs d'eau co.nçus (arf le correcteur automatique modifie "co.nçu".. par "idiotçu".. ^^') pour ce genre de décor.. ils permettent de créer un biotope sain dans l'eau et favorise une bactérie particulière bénéfique pour la bestiole..

Je vais replacer le décor de fond qui était vendu avec l'exo terra.. je l'avais enlevé car les grillons profitaient de ce support pour s'échapper via les interstices des sorties prévues pour le cablage.. :s

Je vais voir si je peux trouver une solution pour mieux intimiser l'environnement du terrarium
afin que la Phelsu se sente plus à l'aise.. .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...