Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

encore un incubateur

Messages recommandés

voila j ai enfin pris le temps de finir mon incubateur , je vous montre , dans l espoir d avoir les critiques pour l ameliorer , j ai mis 3 boite a grillon , et je l ai brancher pour le tester histoire de voir les t° et l hygro
voila j attend vos conseil et autre ...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mesurer l'hygro, je vois pas ce que tu as. Pour maintenir ta grille, tu as enfoncé les bouts des tiges dans le polystyrène. Ca risque pas de fuir ? parce que j'imagine que l'eau affleure la grille.
Sinon, moi, je trouve ça très bien. C'est une cuve d'animalerie pour les poissons, c'est ça ?
Ah petite chose, ta vitre inclinée risque pas de se casser la bouche à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermo et l hygro je suis en train de le commander le mien est hs ( degouter ) je le recois dans la semaine . caisse eu en animalerie , aucun risque de fuite les parois font 3 cm et les barre sont enfoncer de 1 cm de chaque cotee ... la vitre comme tu dit c est du plexi de 4 mn et aucun risque de chute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelque semaine theoriquement du pogo , et si tout va bien du physi aussi .....
faut pas faire un minimun d aeration ??
dois mettre en plus le couvercle en polistirene ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, j'incube que des tortues. Mais je mets pas le couvercle en polystyrène, juste la vitre mais je mets des tasseaux alors ça aére automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des bébés physi tu me le dis j'ai un voisin qui en cherche du nc français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
dans quelque semaine theoriquement du pogo , et si tout va bien du physi aussi .....
faut pas faire un minimun d aeration ??
dois mettre en plus le couvercle en polistirene ??


Je pense qu'en l'état tu vas friser les 90% en hygro ... S'il te faut plus rajoutes le couvercle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme mac , ce qui est sur c est que c est pas pour de suite .

90% c est tres bien , pour le pogo il faut entre 80 et 90 ( le truc c est que certain eleveur dise meme d etre le plus pres de 100% pour l incubation vrai , faux ????? )
merci fredeau , je te dirai a la fin de la semaine a combien je suis quand j aurais recu mon hygrometre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux, d'apres ce que j'ai lu cela dépent vraiment de l'espece incubée et pour les pogo j'y connais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trois bouquin different sur les pogo ,d apres eux 55 jours a 29 ° et 80% d hygro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
j ai trois bouquin different sur les pogo ,d apres eux 55 jours a 29 ° et 80% d hygro....

Pour les tortues, c'est pareil, ils mettent des valeurs complètement différentes. Le mieux c'est de savoir ce que les autres font et finalement, adapter petit à petit. La première fois n'étant pas nécessairement celle où on a les meilleurs résultats.
pour le couvercle, j'ai vu sur certains sites, des éleveurs qui mettaient la vitre ou plexy dans le couvercle de polystyrène, je pense que vu qu'ils ont des résultats, ça doit etre aussi une bonne méthode. Enfin, je l'ai pas testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca fait une semaine que l incubateur est brancher et j je suis a 29.5 ° et 99 % d hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce qe je vais faire par contre il faut que je change de chauffage pour en mettre un plus puissant celui la et a fond et il fait 29.5 °...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur élève un peux plus la vitre par le dessus pour voir ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
temperature ok mais l hygrometrie reste a 100 % malgres les aeration ....


ton hygromètre est faussé, sort le et laisse le sécher avant de le remettre, et ne le met surtout pas contre un vitre sinon cela recommencera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
je l ai deja fait deux fois et il remonte a 100%....


Pour l'hygro, tu y vois généralement, une fois la résistance en route, et l'eau qui chauffe, ca atteint vite 80% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
taiko a écrit:
temperature ok mais l hygrometrie reste a 100 % malgres les aeration ....


ton hygromètre est faussé, sort le et laisse le sécher avant de le remettre, et ne le met surtout pas contre un vitre sinon cela recommencera.


C'est un classique ,,, Wink ce soir ouvre tout et sort tes thermo et hygro,, laisse tourner le chauffage in cub ouvert et remet tout en place demain,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tu en as fait du meme style que le mien ca coute rien et il fonctione bien mieu que ceux que l'on achete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseil , j essaye demain de tout ouvrir fredeau et je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le post entier car je l'ai pris en cours, mais je crois comme il te l'a été notifier qu'il y a de grande chance que ton hygromètre soit en défaut.
Surtout si c'est un modèle à aiguille bien connu ce n'est pas très fiable car le système à ressort se dérègle rapidement
Fred Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a sonde et neuf .... la je l ai laisser ouvert toute la nuit je vient de remettre les sonde tout en le laissant ouvert et je suis a 25 ° et 92 % hygro a mon avis il est hs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...