Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

anorexie

Messages recommandés

bonjour,
existe t'il des cas de tortue anorexique car j'en ai une qui à chaque fois que je met à manger par ce planquer dans la mousse et s'enfouie sous la terre du coup elle ne grossit pas depuis le 21 elle a même perdu 4 gramme (de 18 à 14). Cela m'inquiète un peu.
Peu être est elle dominée par les autres ?
Je vais essayé de la mettre seule en terra mais c bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle espèce ?
Comment la maintiens-tu ?
Si je me souviens bien, il s'agit de testudo boettgeri ou hermanii ? sinon, quelle installation, température point chaud et point froid ? uvb et lampe chauffante ? Quelle alimentation ?
Elles peuvent refuser la nourriture pour plusieurs raisons : maladie, maintenance inappropriée...mais parfois aussi elles ne mangent pas de façon régulière, je veux dire pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elles ont 3 petites boettgerie dans un terra de 60 de long pour 40 de large.
Hygro 70
Temp point chaud Environ 29, point froid 22
une soucoupe d'eau
une lampe uvb neuve
les autres vont très bien c pour cela que je me pose la question
elle agit comme si elle allait hiberner elle passe son temps enfouie dans la terre.
C quand même bizarre
Les yeux sont vifs, pas de nez qui coule elle bouge bien mais je suis obligé de la sortir de son trou pour la mettre sous la lampe UV
Du coup je me demandais si une tortue pouvait faire de l'anorexie ou bien se faire dominer par une autre ce qui expliquerai la chose
elle a mangé un fois avec moi mais 5 à 6 bouchée en 10 min
Pour la nourriture je varie entre frisée, endive, plantain herbe, trefle, pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remonte la température au point chaud à 32° déjà, 29 ce n'est pas assez.
La taille de ton terra est un vrai problème et le plus important car il ne permet pas de faire un gradient de température, terra de 60 de long pour 40 de large, c'est impossible d'arriver à stabiliser point froid et point chaud.

il faut que tu aies environ 80% du point de vue de l'hygro, vu que ce sont des bb, l'hygro doit toujours être importante quand ce sont des bb, alors que pour des adultes 70% est largement suffisant. Si tu ne peux remonter suffisamment, plante des mauvaises herbes, mets quelques soucoupes d'eau ici et là, voire des éponges humides, de façon à l'augmenter.
Pour la nourriture, table surtout sur les mauvaises herbes, si tu peux, le plus possible.
Hydrates-les bien à température ambiante, petits bains journaliers et bien séchées et remises dans le foin.
Tes uvb ne sont pas trop haut ? Maxi 30 cm, mais je trouve pour ma part que c'est trop haut, je mets maxi 20/25 cm, maxi.
Sinon, un conseil, évite de t'obséder sur quelques grammes perdus, ici ou là, il faut jouer sur la durée et observer le comportement.
Et voir aussi que normalement ces petites ne devraient pas être en terra à l'heure actuel, donc leur comportement évidemment est sujet à toutes les inquiétudes. Normalement, mais tu le sais, lol, elles devraient être en hibernation, mêmes toutes petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je le sais bien mais l'année prochaine elles hiberneront.
Je vais suivre tes conseils
mes UVB sont à 10 cm
Merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...