Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

horloge biologique

Messages recommandés

voila je voulais vous demander si une tortue pouvais avoir une horloge biologique car mon aquatique tout les jours une heure apres l estinction des feux elle tape avec ses deux pattes avant la surface de l eau jusqu as ce que je me leve pour lui donner as manger juste apres ca elle ne le fais plus jusqu aux lendemain soir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la nourris quand si elle ne fait pas cela ? le mieux etant de la nourrir, dans la journée, pour qu'elle puisse digerer sous le "soleil", de plus quelle taille fait elle ? (plastron ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 as 14 cm je la nourris le soir generalement et quand les lampe s eteigne une ampoule ceramique prend le relais as temperature plus basse

je fais pas bien de la nourrir le soir ? car ca fais plusieur année que je l ai mnt et elle grandis as vue d oeil facon de parler en aillant tjrs fais comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, le soir en été, tant que les lumières sont encore allumées mais comme Max, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux lui donner à une autre heure, plus tôt, ce qui n'est pas toujours possible à cause des contraintes de travail ou autres....sinon, elle a peut-être d'autres raisons pour faire cela, ce n'est peut-être pas lié directement à l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais donc changer ces heure de nourrissage vue que je travaille as la maison on vera par apres son changement ou non de comportement je vous remercie pour ce conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi, les miennes clapotent des que je passe dans l'entrée, mais je ne les nourris pas pour autant.

et d'ailleurs depuis, je n'ai plus ce probleme, y a des baches sur les parois des aquariums, donc, je ne vois plus mes tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on dit souvent de mettre un bandeau noir en bas de l'aqua de manière à ce qu'elles ne puissent voir l'extérieur, c'est aussi une solution, quoique dans le cas de jeje c'est tous feux éteints que cela se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il y a la lumiere visible du salon ou autre.

mes tortues quand tout est eteint, justement s'approche du coté lumieres du salon, car c'est la seul "clarté" visible encore a ce moment là, ma porte de salon est soit ouverte et meme quand elle est fermé, c'est une porte vitrée donc cela laisse paraitre la luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est pas tout feux eteins non plus y as la lumiere du salon une fois ca propre lumiere eteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol elles sont bizarres vos tortues , les miennes n'ont pas ce genre de comportement, ou alors ce sont les miennes qui sont bizares !

Et pourtant quand je bosses j'ai juste derrière moi mon aquarium incrusté avec mes Pelusios castaneus dedans, donc du monde elles en voient, mais elles s'en fout, elles viennent pas quemender de la bouffe ou quoi que ce soit, quand les Emydura etaient a la place des Pelusios , pareil , elles etaient tranquille aussi.

Par contre Jéjé, je te conseil également de les nourrir le matin ou dans la journée, surtout pas le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Lol elles sont bizarres vos tortues , les miennes n'ont pas ce genre de comportement, ou alors ce sont les miennes qui sont bizares !

Et pourtant quand je bosses j'ai juste derrière moi mon aquarium incrusté avec mes Pelusios castaneus dedans, donc du monde elles en voient, mais elles s'en fout, elles viennent pas quemender de la bouffe ou quoi que ce soit, quand les Emydura etaient a la place des Pelusios , pareil , elles etaient tranquille aussi.

Smile



oui, mais justement si toute la journée, elle te voit et tu ne donnes rien, elles vont pas le faire tres longtemps, moi mes tortues voient personne de toute la journée, donc, le soir voyant encore la lumiere, elles s'approchent juste vers la largeur du bac mais ne quemande pas !!!

de toute façon ùmaintenant, je ne vois plus de tortues, lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, pas, je les vois un peu sur leur plage mais forcement en bout d'aquarium, donc a 2 metres minimum d'elles.

ainsi elles restent plus "sauvages" et je prefere.

certaines, je les ai pas vu depuis des mois, mes ts southern texas form, dans un bac en bache avec la moitié de l'install sous une plage et le tout derriere un rideau.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok alors la je comprement mieux donc si tu fais ca c est pour favoriser leur etat sauvage et donc ainsi moins les stresser et donc pour finir favoriser la repro?

dis moi que j ai gagner lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, c'est ma vision, apres, je prends quand meme des photos de temps en temps, pour mettre sur les divers forum tortue (dont le mien quand meme) et ici aussi.



















bon actuellement de toute façon, je m'occupe beaucoup des nouvelles, vu leur etat mais apparement, cela va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j approuve tout as fais ce point de vue mnt que je le comprend et ca me donne des idées tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais mes tortues dans un bassin d'interieur de 500L donc, la question ne se posait meme pas, on ne les voyait que par le dessus, et je faisais surtout des videos et pas de photos, un trepied, et hop, je met en route et je m'en vais.

je voyais leur comportement apres tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton état d'esprit et tu sais que je le partage, moins on les ennuie, mieux elles se portent et avec mes bassins, je suis pareille, je regarde...souvent de loin, et même à la jumelle pour voir si tout va bien, qui est sorti, qui tarde à sortir, ou rien du tout, que l'herbe de la berge....Y a toujours que les petites qu'il faut regarder, du moins le temps de l'adaptation, mais sans trop manipuler, excepté pour les soins, si besoin est, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Je comprends ton état d'esprit et tu sais que je le partage, moins on les ennuie, mieux elles se portent et avec mes bassins, je suis pareille, je regarde...souvent de loin, et même à la jumelle pour voir si tout va bien, qui est sorti, qui tarde à sortir, ou rien du tout, que l'herbe de la berge....Y a toujours que les petites qu'il faut regarder, du moins le temps de l'adaptation, mais sans trop manipuler, excepté pour les soins, si besoin est, etc...

Je comprends aussi cet état d'esprit ... mais de ce point de vue là ça a plus de sens à mes yeux d'avoir des tortues si on a des bassins comme mimi... J'ai un peu plus de mal avec l'idée d'avoir des aquarium bâchés chez soi... Rolling Eyes
... avec des webcam, ce sera déjà nettement plus intéressant!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je pense que pour Max c'est sans doute le fruit d'une longue réflexion par rapport au bien-être de ses tortues, à ce qu'il a pu observer et finalement le stress qu'engendre une présence trop visible de l'être humain dans l'environnement des tortues. Et si, à priori, ça parait un peu bizarre, je trouve que l'idée n'est pas saugrenue, elle n'est sans doute pas répandue. Il y a aussi le fait que certaines de ses tortues iront un jour en bassin suivant l'espèce et la possibilité en fonction du climat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant elles etaient là, et c'etait pareil, pas visible de coté dans l'eau et la piece leur etait dedié donc porte fermée








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...