Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

rinochlemmyde maani peinte

Messages recommandés

Pouvez vous me donner des infos sur cette tortue avant achat.
Aquaterrarium mais quelle profondeur d'eau.
Est elle sujète aux maladies ?
Faut t'il la vermufiger ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhinoclemmys pulcherrima manni déjà avec le nom exact il est plus facile de faire tes recherches!

C’est une tortue semi aquatique vivant aux abords des ruisseaux dans les forêts d’Amérique central. En captivité, elle vit uniquement en terrarium ou aquaterrarium, c’est une espèce facile à élever, omnivore, au comportement actif. La sous-espèce manni présente au Nicaragua et Costa Rica possède une carapace plus colorée, marquée de nombreux dessins contrairement à la sous-espèce incisa. Adultes de 14 à 18 cm.

donc large part à la zone terrestre, partie aquatique faible hauteur d'eau, suis plutôt partisan d'une baignoire plus qu'une zone aquatique; température et hydrométrie en rapport à son origine; quant à sa facilité d'élevage, je ne la conseillerais pas pour débuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu qu'on pouvait la mettre dehors de juin à aout avec une serre et coin eau +ombre.
Quand penses tu ?
Quand tu dis ''facilité d'élevage'' tu penses repro ou maintenance.
Je pensais en prendre une au début dans un terra que je ferai 1mde long, 40cm de large et 30 de haut, avec zone terrestre + en guise de zone aqua une bassine camouflée (plus facile pour nettoyer souvent). Mais je pensais aussi pouvoir les mettre dehors l'été quand penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Rhinoclemmys pulcherrima manni je ne la conseillerais pas pour débuter...


plus1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire qu'il débute, non, il a maintenu et maintient aquatiques et terrestres. Wink
Je crois que Maory en détient, elle te dira. Perso, je n'en maintiens pas mais elles sont tentantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour en élever, et en avoir élever fut un temps, il y'a quelques années ca etait mon plus grand échec en élevage, et pourtant j'etait pas débutante.

Bref, je maintiens un couple en aqua-terrarium amménagé, la plus grosse surface est un mélange de tourbe, mousse et feuille morte, humide.
Lampe UVB, Lampe chauffante .
Je pulvérise assez fréquemment, pour garder le substrat toujours bien humide

T°C diurne 24-28 °C
Point chaud 32-35°C

J'ai integrer un bac d'eau, avec environ 12 cm d'eau, attention ce sont des tortues qui nagent pas bien du tout.

Alimentation : endives, fruits rouges, mâche, roquette, orange, banane (elles adorent les mienne), figue, poire, raisins...

Oui tu peux elever en exterieur une partie de l'année, mais tout depend dans quel coin tu te trouvent, moi en Alsace je m'y aventurerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où tu es, Cyrille, il vaut mieux pas non plus. Mais en aqua-terra, c'est pas mal, bon il faut que ce soit vaste quand même...tu te souviens Maory de Fabrice, un membre qui maintenait un couple sur tg ? Il avait eu de la repro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mimi, je ne me souviens pas (j'ai une memoire très courte dsl), moi de toutesx facon je ne cherches même plus reproduire mes reptiles, je suis trop blazzer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus, mais je crois que j'avais le lien de son site, je le donnerai si je le retrouve. On le voit plus trop sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
moi de toutesx facon je ne cherches même plus reproduire mes reptiles


mais si tu vas, y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué oué, je perds sérieusement espoir, entre un Pogona qui veut pas s'accoupler, des tortues qui cherchent a pondre mais qui pondent pas, ca me gonflent lol . Qui sais peut-être que je vais avoir pleins de repros avec mes snakes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...