Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

le terra-volière de mon cam

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voici des photos de l'installation de mon caly:









Il manque un peu de verdures je l'avoue, ça fait un peu plus d'une semaine qu'il est fait...
Le terra mesure 60x45x120
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ben un morceau de grille que tu soude au reste de ton grillage

... histoire de plus avoir accès du tout à l'intérieur du caméléonarium... ^^

1°) comme ltu l'as dit, ça manque clairement de verdure
2°) je me demande quel est l'hygro la dedans, mais elle ne doit pas être bien élevée... Combien?
3°) ... surtout qu'il n'y a pas de substrat! Mets-en: ne serait-ce que question d'hygiène; en plus, ça aide à maintenir une certaine hygro
4°) Change ton ficus de pot, il va crevé la dedans...
5°) caches les pots avec du décor (plantes artificielles) car c'est vraiment moche les pots en plastique et le gros pot rouge! Wink
6°) Comment tu fais pour nourrir ton camé avec une maille aussi large: toute la bouffe doit sortir du terra! Rolling Eyes
7°) je suis d'accord avec jeje: c'est vraiment moche les porte bleues... tu devrais faire un système de portes à charnières... et plus grande que ça: là ton accès au terra est vraiment limité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j avais pas penser au faite que c etais les porte lol donc oui mauvaise idée de souder une grille mais faire un systeme de charniere grillager pour les porte serais bien pour ce qui est de la grandeur des maille tu va avoir des evasion d insecte donc essaye de mettre de la moustiquaire tout autour et au niveau des porte aussi mais de facon as tjrs pouvoir l ouvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi? laissez moi deux semaines et je fais tout parfaitement! Smile
Pour la verdure, c'est clair, je devais me rendre à la ferme trop et en acheté en même temps mais à cause de ces grèves koenma j'ai pas pu y aller. Kundal' quand tu parles de cacher mes pots, c'est bien les camoufler?
Et niveau hygro j'ai 49% dans la journée, et 62% le soir après pulvérisation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
Pour la verdure, c'est clair, je devais me rendre à la ferme trop et en acheté en même temps mais à cause de ces grèves koenma j'ai pas pu y aller.

Pourquoi ne commandes-tu pas les plantes sur internet? tu as de l'argent à jeter par les fenêtres? (Et du temps à perdre!? parce que les commandes net sont livrées à domicile... Wink )
caches les pots avec du décor (plantes artificielles) car c'est vraiment moche les pots en plastique et le gros pot rouge!

tchomax a écrit:
Kundal' quand tu parles de cacher mes pots, c'est bien les camoufler?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase???
camoufler:
Maquiller, fondre dans l'environnement, dissimuler
Synonyme: cacher
(on est sur un forum pour poser des question, mais il n'est pas interdit de réfléchir... et si tu ne connais pas le sens d'un mot comme "camouflage": google est ton ami!!)
tchomax a écrit:
Et niveau hygro j'ai 49% dans la journée, et 62% le soir après pulvérisation Smile

Ton hygro est effectivement trop basse... une hygrométrie à 70% est nécessaire pour le maintenir correctement. Avant tout, mets un substrat qui retiendra l'humidité (fibre coco). Pulvérise plus souvent, ou installe un brumisateur (si tu veux des info la-dessus, n'hésite pas).
Et quels sont te T°C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase???
camoufler:
Maquiller, fondre dans l'environnement, dissimuler
Synonyme: cacher
(on est sur un forum pour poser des question, mais il n'est pas interdit de réfléchir... et si tu ne connais pas le sens d'un mot comme "camouflage": google est ton ami!!)


hum tu parles à qui là? t'as cru que j'étais ton pote? tu m'as déjà harceler une fois par mp, je croyais t'avoir remis à ta place, maintenant si tu n'as rien d'autres à faire que de rabaisser les gens,(car je ne suis pas le seul que tu rabaisses et étonnement, ce ne sont que les jeunes...) bah c'est bien dommage pour toi mais ça se soigne! J'ai essayé de prendre sur moi et de dire "amen" à tous ce que tu disais mais là tu dépasses les limites!
Et pas la peine de m'envoyer des mp, j'ai pas envie de te parler, ça ne m'interesse pas, maintenant tes commentaires je ne vais même plus prendre le temps de les lire, je n'ai pas que ça à faire!
Et pour la température 21° au point froid, 32° au point chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
T'as passé une mauvaise journée ou quoi??? ^^

(ha! ha! elle est bien bonne celle là! Je ne t'ai jamais harceler par MP, garde tes mytho pour tes potes, je n'ai fait que répondre à tes MP! )

Pourquoi tant de haine? Laughing

PS:
Tu as bien tort de ne pas lire mes réponses, car la santé de ton camé devrait passé avant ton égo normalement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si seulement ce n'était que des conseils et rien d'autre du genre moquerie etc.

Maintenant Tchomax je trouve ton idée de volière vraiment pas mal pour un camé !Mais c'est vrai que les portes bleu c'est pas très beau Neutral Mais bon ce n'est que du visuel , mets d'abord tout les conditions de maintenance au point ensuite tu pourra si tu le souhaite bien sûr , régler c'est petits problèmes visuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'a trouve pas mal temps que son camé est bien dedans c'est le principal nan ? donc voila stop au critique et un peu de positif bon sang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens on a eu la meme... pour des oiseaux Laughing

par contre, c est tres aéré, ca va etre dur de garder une bonne hygro la dedans, et les barreaux étant en fer, attention aux lampes chauffantesn ca risque de faire chauffer les mailles et de bruler les doigts de ton caméléon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ toinoux : oui, le visuel c'est pas le plus important...
@Mégane59: merci Smile
@Nicolas Rousseaux: Pas étonnant que tu aies eu ce genre de volière puisque c'est destiné aux oiseau lol! Oui pour l'hygro là pour le moment ça va mais ça ira encore mieux avec de la verdure,de la tourbe et je possède un brumisateur que je n'utilise pas donc ça pourra me servir aussi Smile Pour la lampe chauffante, elle n'est pas en contact avec les barreaux (car elle est posée au dessus sur de la moustiquaire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas mal ton système enfin ta cage
mais faudrai je pense installé du plexi contre les parois pour évité une trop grande déperdition de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi mac pour le plexi mais est ce que avec le temps et l humiditer il ne risquerais pas de ce deteriorer ce rayer et ternir? ou alors mettre du verre et demander de faire des trou dedans pour pouvoir le fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du plexi mais le problème c'est que en voyant son reflet dans le plexi ou le verre, mon caméléon va voir un caméléon et comme c'est territorial il va stressé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Ha! Ha! Ha! le 13-Crew en force!!! lol!

toinoux a écrit:
Oui mais si seulement ce n'était que des conseils et rien d'autre du genre moquerie etc.

Relis mes posts destinés à tchomax: ce ne sont que des conseils!

Mégane59 a écrit:
moi je l'a trouve pas mal temps que son camé est bien dedans c'est le principal nan ? donc voila stop au critique et un peu de positif bon sang !!

Relis mes posts: nul part je critique pour critiquer! ce ne sont que des conseils pour qu'il ait les bons paramètres pour son camé et pour améliorer l'esthétique!
"Stop au critique" ??? bah autant fermer le forum alors! les critiques ça sert à avancer!

tchomax a écrit:
@Nicolas Rousseaux: Oui pour l'hygro là pour le moment ça va mais ça ira encore mieux avec de la verdure,de la tourbe et je possède un brumisateur que je n'utilise pas donc ça pourra me servir aussi

NON, pour le moment justement: ça ne va pas!
Arrow


Kundalini a écrit:

tchomax a écrit:
Et niveau hygro j'ai 49% dans la journée, et 62% le soir après pulvérisation Smile

Ton hygro est effectivement trop basse... une hygrométrie à 70% est nécessaire pour le maintenir correctement. Avant tout, mets un substrat qui retiendra l'humidité (fibre coco). Pulvérise plus souvent, ou installe un brumisateur (si tu veux des info la-dessus, n'hésite pas).
Et quels sont tes T°C?


Alors avant de vous rebeller en force en croyant avoir raison, lisez mieux les posts!

@ tchomax: Quand on voit toutes les modifications qu'il va falloir apporter à la volière... je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne idée... ça aurait été plus simple de construire toi même le caméléonarium, il me semble... Rolling Eyes
A voir lors du résultat final... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez une fonction MP , merci de l'utiliser et d'éviter de pourrir le post de tchomax.



merci pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, peace les gens !

bon déjà je rejoins le message de kundalini, pour moi ton terra est inadapter à la maintenance d'un caméléon sauf si tu habite en gwada ou madagascar, ton hygrométrie doit être impossible à stabiliser la dedans !, de plus ok il faut une bonne ventilation pour les caméléon mais la ces limite trop, car quelque courant d'aire froid sa arrive vite, et il risque de pas trop aimer, après tu le dit toi même ta volière manque cruellement de verdure, ta juste à aller dans ta jardinerie du coin tu prend par exemple un beau ficus benjamina ou alli qui te laisse juste 50 cm de libre au sommet entre lui et les lampes, un petit philodendron, ou des broméliacée que tu fixe sur des morceaux de liège que tu attache ensuite à tes barreaux.

après si tu souhaite garder ta cage tu n'a cas collé sur deux des coté des plaques de liège ou de xamin, comme sa moin de ventilation et donc de risque de courant d'aire et donc une t°c et une hygrométrie plus stable.

mais aussi une bonne couche de tourbe ou de coco dans le fond de ta cage même quitte à refaire un fond en tasseau de bois ou tu agrafera un morceau de bâche a bassin, si ton plateau actuel te le permet pas,car sa va te faire un cycle naturel. et surtout oui mais lui plus de branche fine style des ptite branche de noisetier car la je trouve celle que tu à grosse.

sur se ne prend pas mal mais remarque, ces uniquement pour t'aider Exclamation

mais pimp moi se terra qui est pauvre en végétation Very Happy

stylé en tous cas si ton caly mange autant de végétaux mois les mien ils n'accepte que la mâche et encore Evil or Very Mad

bon a+ et garder votre calme en est la pour partager nos passion, pas pour se prendre la tête




oui ps; Dessoler pour l'orthographe mais fin de soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ankaramy a écrit:

sur se ne prend pas mal mais remarque, ces uniquement pour t'aider Exclamation

C'est quand même grave d'en arriver là, vous ne trouvez pas???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ankaramy: Je ne prend absolument pas mal tes remarques, qui m'aideront, j'ai juste été contrarié par le passage que j'ai cité, pas par le reste du commentaire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
vous avez une fonction MP , merci de l'utiliser et d'éviter de pourrir le post de tchomax.

En me disant qu'il ne lirai pas mes MP et en partant ensuite en vrille avec ses petits camarades, c'est comme si il m'avait demandé lui-même de lui pourrir son post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
taiko a écrit:
vous avez une fonction MP , merci de l'utiliser et d'éviter de pourrir le post de tchomax.

En me disant qu'il ne lirai pas mes MP et en partant ensuite en vrille avec ses petits camarades, c'est comme si il m'avait demandé lui-même de lui pourrir son post! Wink

ces vrai que des fois tu as une façon de dire les choses Kunda qui peu choqué
mais en même temps ce que tu dis et exacte faut juste leur donné moins de percussion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...