Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian0611

lapinoux

Messages recommandés

bonjour a tout le forum,je vous présente ma pepette,elle a deux mois passer,plastron 2 cm 02,je les achetter lundi dernier,je vous montre aussi sont aquat,j'espere que sa maintenance est bonne!ces une kinosternon creuentatum








l'eau est a 27%, lampe uvb05%, est chauffage, hauteur de l'eau 5cm,et filtre edem501.
voilà merci a tous,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, très jolie, je comprends que tu ai craqué!!!! quand kohnii passera par là, il te dira ce qu'il pense de ton installation car il maintient cette très jolie espèce. A bientôt. Et félicitations pour cette superbe acquisition.
Mais je peux déjà te dire qu'il faudrait que tu mettes ta lampe uvb au-dessus de la plage (cependant, elle m'a l'air un peu basse ) et est-ce que tu as une lampe chauffante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai pas de lampe chauffante,car celle là en uvb chauffe la plage en méme temp,j'ai audessus de la plage presque 29%8 merci je suis ravie que ma pepette te plaise,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie p'tit bout d'kino! Smile

christian06 a écrit:
l'eau est a 27%, lampe uvb05%

christian06 a écrit:
j'ai audessus de la plage presque 29%8

Si tu as un clavier AZERTY, le degré ("°") se trouve sur la touche à droite du zéro. Wink

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinosternon cruentatum, une très jolie tortue, maintenance relativement aisée.... j'aurais juste comme remarque la hauteur d'eau qui me semble un peu trop importante par rapport à la taille de la tortue; vu qu'il va être difficile de la baisser vis à vis de l'aspiration de ta filtration, je te conseille de rajouter quelques points d'appui au fond, et qui pourrait faire cache également, les kinosternon préfèrent la lumière tamisée. L'eau est chauffée comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kohnii, ta tout juste merci pour tes conseils,pour l'eau je suis vraiment au tout juste a raz du filtre,je chauffe avec un chauffage, l'eau est a 28°,ok je peux mettre des appuis,je vais faire ça de suite,merci pour tes conseil que je suis ,passe une bonne journé,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tortuemelo,oui excate ma plage est juste a fleur de l'eau, en regardant mon aquat je me demande suite au conseil de Kohnii,j'enlevé la crépine de mon filtre et je pourrai comme cela descendre l'eau aumoins de 2cm, si ces mieux je peut le faire,merci a toi passe une agréable journé,et merci pour ta remarque sur ma plage,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plage, s'il y en a une, il faudrait qu'elle soit au sec. Pour profiter des uvb et de la lampe chauffante, il faudrait qu'elle soit entièrement au sec, là par exemple l'uvb ne sert pas à grand chose,les uvb ne traversent pas l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo je comprend bien,mais depuis une semaine que j'ai ma pepette,elle est encore jamais venue sur la plage,donc je sais pas quoi faire là,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les uvb ne servent à rien si elle ne peut pas aller sur la plage....ce qu'il faudrait c'est qu'elle ait le choix, la possibilité de pouvoir monter dessus et être au sec.
Si je vois bien parmi mes sternotherus par exemple, l'une va sur la plage, donc uvb et lampe chauffante ont leur intérêt, les deux autres n'y vont jamais...mais peut-être un jour auront-elles à le faire...pareil pour ma kinoternon bauri, elle n'y va pas mais elle le fera peut-être.
Donc, toujours laisser le choix. Il suffit pour cela d'investir dans une plage qu'on trouve dans les animaleries ou un morceau de découpe de liège qu'on bloque entre deux parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tortuemelo,je viens de commander une plage sur le net,qui ceux colle a la vitre, je pense l'avoir pour mercredi,merci pour tes conseils,bonne soirée a toi,cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...