Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanotxxl

question eclairage et durée

Messages recommandés

Je voudrais etre sure du temps d'ensoleillement , savoir qi la lampe chauffante doit etre identique ou plus faire comme une vraie journée et donc plus en milieu de matiné jusqu'a fin d'am ...

J'ai un eclairage qui reproduit le crepuscule et l'aurore avec des mini spots qu'on met a certains moments (sont ds l'eau) c une lumiere pas trop forte diffuse a priori les tortues aiment bien ... donc on les allume avant les autres et idem pour eteindre ce sont les dernieres allumées....

Alors voila combien de temps pour l'eclairage de qd a qd et pour le chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, en fait, il faut suivre les saisons, tu allumes quand le jour se fait et tu éteins pareillement quand le jour s'en va. Pour te donner une idée, l'été, généralement on allume 12/14 heures alors que l'hiver on allume seulement 8/10 heures. C'est à peu prés pareil avec les uvb, sauf qu'on décale allumage et extinction d'une demi-heure pour que ce ne soit pas le noir complet d'un coup. Donc, en ce moment, mon programmateur se trouve réglé sur 8 heures jusqu'à 18 heures trente/19 heures. Je vais bientôt re-régler le tout comme chaque automne puis de nouveau au printemps, il faudra effectuer un nouveau réglage.
Pour le chauffage, ça dépend si ta pièce bénéficie d'une bonne isolation, il ne faut pas que la température de ton eau baisse trop, il faut donc régler ton programmateur de telle façon, que ça baisse d'environ 5/6°, pas plus. Quand les tortues sont plus grandes, il est possible de les laisser à température ambiante tant que ça ne baisse pas trop bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau tu dis qu'il faut baisser de qq degres seulement comme elles sont bb... plus tard le chauffage sera moindre mais donc comme d'hab il faut 26-27 degres si je laisse a 24 ca ira ? et tjs 6 degres de plus sur la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, comme elles sont petites, 25/27° pour la température de l'eau et sur la plage, 30/32°. La nuit, la lampe chauffante et la lampe uvb fermées (pour assurer le jour/nuit), reste au-dessus de 20, voire 22.
Perso, cet été, mes bb avait une eau à température ambiante et la nuit je coupais. J'ai toujours pratiqué ainsi pour toutes les espèces, je coupe la nuit le chauffage mais en même temps, ce n'est pas le grand froid ici. Laughing Il serait bien que ton programmateur se déclenche si la température descend trop, au-dessous de 20/22 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...