Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanotxxl

L'aqua de mes 2 ocadia

Messages recommandés

whaaaaaaaaaa félicitation tu as très bien aménagé ta cuve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked , superbe cuve .

ps : quel est la plante qui est au milieu , celle qui fais un peu fougère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli en effet.
As-tu une source uvb et une lampe chauffante avec plage sèche ?
Comment nagent-elles ? Sans effort ? Quelle nourriture donnes-tu ?
N'oublie pas un petit os de seiche qui flotte dans un coin, source naturelle de calcium, elles croqueront dedans quand elles en auront besoin.
A quoi sert l'ampoule rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:

A quoi sert l'ampoule rouge ?



l'ampoule rouge est une ampoule infrarouge ( lampe chauffante ) pas les meilleure pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste une ampoule normale de 40 w pour cette espèce. Il ne semble pas y avoir non plus de source uvb à proximité dirigée vers la plage. La plage sèche fait également défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOU! très belle cuve!
(juste un truc: ne vont-elles pas manquer un peu d'espace dans l'eau une fois adultes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa la cuve =). Et en effet tes plantes vont quand même bien poussé attention au racine qui vont prendre énormément de places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aqua a pas mal changé au cours des dernieres années ... les racines on les coupes une fois tous les deux mois ca poussent super bien ( racines et tailles des branches car avec l'eclairage qu'on a ca pousse bien !)... du coup ca fait de la verdure ... La plante qui fait un peu fougere c un asparagus.

La plage seche c ce qu'il y a sous la lampe rouge qui est la lampe qui chauffe le plus. Sinon elles semblent apprecié les petits spots mis parfois ds l'eau ou a coté de petites grottes. Elles vont sur la plage mais aussi sur les troncs en bois.

On a decidé de laisser pour le moment les troncs de bois comme cela car sinon l'aqua serait enorme pour elles qui sont si petites. En fonction de leur evolution l'aqua evoluera lui aussi pour leur laisser plus d'espace pour nager.

Je suis etonner car les deux nagent bien ! j'avais eu une tortue de floride qui elle nageait tres peu. La il y en a une qui aime etre en surface sur des plantes ou ds une grotte a moitié mouillée, l'autre qui nage bcp c trop drole de la voir evoluer autant et sinon elle grimpe bcp. Elles nagent sans difficultés d'ailleurs on a rajouté un peu d'eau car au debut on savait pas trop combien mettre mais vu qu'elles nagent pas mal.

Ce qu'elles mangent une est tres friande des tits escargots de l'aqua, sinon les plantes , et moussent qu'il y a ds l'eau et les boulettes zoomed... j'essaie de mettre d'autres plantes genre pissenlit, feuille verte de poireaux, raisins, pomme mais en fait elles en mangent pas elles piquent directe ds l'aqua Laughing

La lampe uv bah il y en a pas ... ds les deux boutiques ou nous sommes aller on nous adit que ct pas necessaire vu notre instal QuestionRolling Eyes mais qu'il fallait un eclairage chauffant.

Je dois repasser en boutique ce wend ... alors si besoin dites moi ce que je pourrais rajouter ... la plage je pense que pour le mement elle est assez grande car en plus il y a les racines qu'elles utilisent +++ comme plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut absolument une source uvb (ça remplace le soleil), c'est indispensable. Il ne faut jamais se fier aux boutiques, etc, ils disent souvent n'importe quoi, hélas et c'est comme ça que les problèmes surgissent. Plus une lampe chauffante 40 w (support spot à pince).
Sinon, pour le moment, je ne vois rien de spécial à dire d'autre. Si elles te semblent parfois avoir une certaine difficulté à nager, baisse le niveau, c'est une espèce qui ne vit pas dans de grands fonds. Mais l'important, c'est que tu ais des supports, elles peuvent donc se reposer si le niveau d'eau est plutôt haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est parti chercher ce qu'il manquait en lumiere. On va aussi elever la lampe chauffante rouge pour une de 40W. Elles ont de quoi se reposer sans nager deja avec les plantes flotantes, les petites grottes ds l'eau et au dessus, la plage et les morceaux de bois immergés ont aussi une grande partie qui est au dessus du niveau d'eau ( on a entre 20 et 25 cm d'eau ds l'aqua)

Merci de tous ces precieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...