Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

question bête

Messages recommandés

Bonjour,
Mon aquarium de 600 l va bientôt être disponible.
Puis je mettre mes petites boetgerrie dedans cet hiver en attendant l'an prochain ou je les ferai hiverner 1 mois, puis l'année d'après 2 mois...
aqua de 2m de lon, 50 cm de large et 60 de haut.
En laissant le haut de l'aquarium entre ouvert pour l'aération.
Merci d'avance, pour le moment elles sont dans un terrarium de 80cm sur 30x30 met si je peux leurs proposer plus grand ce n'est que mieux
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu aurais pu également les faire hiberner ou pratiquer une hibernation raccourcie, en commençant à partir de janvier. Même petites, c'est naturel. Mais bon, souvent, on est un peu inquiet la première fois, c'est compréhensible. Essaie tout de même de continuer le plus possible à leur donner des mauvaises herbes tant que tu en trouveras. Fais attention à ton hygro qui doit être forte si ce sont des jeunes individus, de l'ordre de 70/80%.
D'après moi, tu ne devrais pas suivre ton plan d'hibernation, l'année prochaine, fais les hiberner normalement, elles en ont besoin. Les vétos nac recommandent souvent des hibernations tardives, genre à partir de trois ans ou des hibernations trop courtes qui ne sont d'aucun profit, d'autant qu'il faut préparer l'hibernation, et que parfois certains font 15 jours de préparation pour 1 mois d'hiberantion, la tortue n'en tire aucun profit. Disons nous tout simplement que dans la nature la jeune tortue hiberne comme les adultes, autant de temps. Par contre, si tu ne veux pas la laisser dehors l'année prochaine, mets la en caisse, tu pourras ainsi mieux contrôler l'hygro et la température. Mais franchement, je te recommande de faire une hibernation raccourcie cette année, d'environ deux mois et demi, à partir de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le problème c que je leur ai préparer un enroit pour hiberner mais il n'est pas finit. je l'ai fait en brique refractaires 1mx1m, avec une grille aération, mais il me reste le couvercle à finir. J'ai récupérer un table de tennis de table qui va dehors que j'ai coupé à bonne dimension et je vais coller de couche de polystyrène de 2 cm donc 4 cm.
Du coup elles sont depuis un bon mois en terra alors je ne vais pas les mettre d'un coup dehors maintenant ?
Je pense faire comme tu préconises mais l'an prochain quand toute l'installation sera OK comme cela elle iront hiberner seules si tout va bien.
Merci encore pour toutes ces informations.
Que de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si j'ai le temps de finir ca alors je les mettrai comme tu dis dehors en janvier.
Peux tu m'indiquer la démarche à suivre quand je les sort du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas, puisqu'elles sont en terra, il ne faut pas les ressortir, c'est sûr. En tous cas, à première vue, pas mal ton endroit pour l'hiber l'année prochaine ; ça sera parfait, elles géreront elles-mêmes quand elles arrêtent de se nourrir et puis de s'enterrer. C'est ce qu'il y a de mieux.
Si tu as des questions, n'hésite pas, il y a des choses qu'on oublie toujours de dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille 29 a écrit:
sauf si j'ai le temps de finir ca alors je les mettrai comme tu dis dehors en janvier.
Peux tu m'indiquer la démarche à suivre quand je les sort du terra ?

non, à présent que tu les as rentrées, il ne faut plus les ressortir, sinon elles risqueraient de mal hiberner. Je préconisais une semi-hibernation mais en caisse pour cette année, genre cave si tu as. Mais sinon, laisse pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...